« le dimanche on lit au lit ».

Dans la série « à vous faire offrir pour la Saint-Jelediraipoint ou à vous offrir si vous êtes célibataire, passque vous le valez bien », je propose Chouette une ride, d'Agnès Abécassis.

L'histoire ? Elle a 36 ans et écrit des livres. Un jour, suite à plusieurs réflexions, elle réalise qu'elle a en effet 36 ans. C'est-à-dire techniquement presque quarante. Donc bientôt cinquante.

Ça vous rappelle quelqu'un ? Moi ça m'a rappelé quelqu'un. Moi.

Donc, notre héroïne prend un coup de vieux. Et c'est à mourir de rire, comme tous les romans d'Agnès Abécassis.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Trouvé ce petit livre dans une boîte à livres dans un parc. La couverture un peu humoristique laissant deviner une histoire légère et distrayante, je me suis laissée tenter.
Écriture simple, lecture rapide. J'ai lu ce livre en très peu de temps. Ce fut un moment de détente, et pas désagréable, je ne peux pas le nier. Néanmoins, ce n'est pas une auteur que j'irai rechercher volontairement. Je n'ai pas totalement accroché. Je ne dirai pas que ce n'était pas de la grande littérature car cette auteur a sorti une belle collection de bouquin, c'est bien écrit et ça se lit bien. J'ai néanmoins eu l'impression que certains passages n'étaient pas très clairs, ou est ce moi qui ai lu trop légèrement et donc ai été un peu distraite.
Peut être qu'à l'occasion, il n'est pas impossible que je lise de nouveau un de ses bouquins.
Quelle folie d'être si effrontée !

Afficher l'image d'origineUn style vif, particulièrement rythmé et sans chichis, ce petit poche s'inscrit sans vergogne aucune dans la veine des feel-good..et on rit. Un moment très agréable donc et une petite bulle de légèreté, ça pétille.
Lien : https://lecturesindelebiles...
J'avais vraiment adoré Soirée Sushi, je m'était tappé des fous-rire tout le long, je m'attendais donc à quelque chose de bien drôle également.
Je suis donc un peu déçue. Il y a des passages marrants certes mais pour le reste il ne se passe pas grand chose.
Je m'attendais aussi à quelque chose de plus centré sur la crise de la quarantaine, et hormis quelques petits passages, on est plus dans un livre où l'héroïne raconte juste sa vie, c'est dommage ça aurait pu être plus drôle.

En bref, un livre à lire si on veut une lecture légère sans se prendre la tête.

Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Une lecture très légère mais qui n'est pas vraiment palpitante. Je trouve que ce récit de Chick-lit est bien moins réussi et drôle que les oeuvres de ses comparses anglo-saxonnes.

On passe tout de même un bon moment à la lecture, mais peu sembler un peu fade lorsque l'on est habitué à la chick lit
C'est simple, c'est drôle, c'est nous!
Agnès Abécassis a le chic pour écrire ce que nous vivons, les tribulations de nos esprits.
Du réveil matin à la séance de massage, je me suis crue au boulot à midi avec les copines!!!
Je me suis vraiment délectée de la première partie.
Après le mariage, je me suis un peu ennuyée. C'est trop lourd et moins quotidien...

Il en reste tout de même un bon moment de détente...un peu de légèreté ne fait pas de mal!
Lien : http://lebacalivres.blogspot..
Après la remarque déplaisante d'un beau gosse qui la compare à sa mère et d'une vendeuse en parfumerie qui ne lui donne que des échantillons de crèmes antirides, Anouchka, auteure de thrillers, remariée et mère de deux enfants, vient de prendre brutalement conscience, le nez collez au miroir, que sa jeunesse est en train sournoisement de foutre le camp...

super drôle
Ce roman se laisse lire mais il ne restera pas mon préféré d'Agnès Becassis.
Pas vraiment d'histoire en soit, ni de fil conducteur... Mais à l'approche de la quarantaine, il me tentait bien !
Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..