Citations sur Week-end surprise (10)

Émergeant de son lit, la trace de l'oreiller encore imprimée sur sa figure, je le trouvais si chou qu'avant qu'il n'atteigne la salle de bains, je m'approchai de lui, le pris dans mes bras et l'embrassai en faisant exprès de gober ses bonnes joues de bébé. Il me lança un regard flegmatique et constata froidement :
— Maman, quand tu m'embrasses, tu me fais penser à cette actrice, là, comment c'est son nom, déjà ?... Ah oui : Alien.
- Toutes ces factures qui envahissent ma boîte aux lettres... Pourquoi tuer autant d'arbres pour me faire du mal ? Qu'est-ce que j'ai fait aux bûcherons pour mériter ça ?

Conasse.

Abruti.

A : Prunelle Oldfield

Vous ne me demandez même pas pourquoi je vous traite de connasse ?

A : Simon Lambert

Parce que vous êtes un abruti ?

Salope.

A : Simon Lambert

Ah, vous m'emmerdez, à la fin. Allez voir ailleurs si j'y suis. Sur 3615 motscruspourpervers par exemple . Ils font une promo pour les malades atteints de la Tourette en ce moment. Profitez-en ! Et restez-y .

N'écoutant que ma panique, j'entrepris sauvagement la montée de l'esscalier, gravissant les marches à la vitesse d'un guépard implacable jusqu'au premier palier, d'une pouliche fringante jusqu'au deuxième, d'un lapin se hâtant jusqu'au troisième, d'un teckel toussant sa bronchite jusqu'au quatrième, d'une tortue crachant son emphysème jusqu'au cinquième, et mécroulai au sixième, tel un escargot en bout de course râlant dans un filet de voix (et de bave) : "Allez-y, les gars, continuez sans moi". (p95)
Epuisée par ce stress permanent, par cette course folle contre la montre, par cette astreinte que la société nous imposait, à nous, les femmes, d'employer nos deux bras comme si on en avait huit.
-Bonté divine tu n'est pas blessée, au moins?
-A peine juste quelques orteils sectionnés. Je prie pour qu'ils repoussent dan le bon ordre. (p26)
Impressionnée malgré moi, je serrai les fesses et avançai d'un pas qui se voulait conquérant, mais qui s'avérait flageolant. C'est dans ces moments-là qu'on regrette, étant ado, de s'être acharnée sur les chorégraphies de Madonna au lieu de travailler son moonwalk.
Pour une femme les gestes de plaisir et d'agression sont exactement les mêmes. Un baiser reçu d'un homme pour qui son coeur bat est un délice, un baiser reçu d'un inconnu est une brutalité... Une caresse reçue de celui qu'elle espère est un enchantement, une caresse reçue contre sa volonté est une violence...
"Tu es belle ma Suzie, et tu sais pourquoi ? Parce que ton âme est belle. Et il faudrait vraiment être con pour résumer la couleur d'une âme à la taille d'une culotte de cheval".
Courage ? Il avait peur de rien. Quand il me l'a affirmé, j'ai trouvé ça mignon. Avant d'appendre que " Rien " était le nom du chat nu, un sphinx canadien, que cajolait sa mère .