AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781522934707
365 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (03/06/2019)
4/5   1 notes
Résumé :
Siska c'est l'enfer, le trou du cul de l'Oregon. Siska et ses nombreuses disparitions d'adolescents. Siska c'est une petite ville coincé en un roc menaçant et une épaisse forêt. Siska c'est le fief de quelques familles de bigots qui se croient tout permis car ils possèdent la moitié de la ville. Siska dans l'ombre du vieux jack, cette montagne menaçante qui se refuse aux pieds des hommes. Siska, tout le monde rêve d'en partir, mais curieusement même ceux qui s'en éc... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans son nouveau roman, Samuel Abibou exploite de manière assez subjective ce semblant de normalité, cachant une réalité beaucoup plus sombre et ésotérique.
Dans ce roman qu'on ne saurait dater que par ses références culturelles mais surtout musicales, l'intrigue psychologiquement menée transporte le lecteur au sein même de cette petite bourgade, comme si vous y étiez. Ce cadre reculé ajoute à ce suspense, une certaine sensation mystique, que l'on ne saurait expliquer.
Car il faut le préciser, cette intrigue est au départ tournée vers des cas de disparitions de jeunes filles, se faisant de plus en plus nombreuses et à espaces réguliers.

A couvert de ses faits non résolus, le personnage de Joshua Lipsky accompagné de ses amis, va mener l'enquête sur les familles fondatrices de la ville de Siska et ainsi mener la lecture vers un style beaucoup plus proche polar ou du thriller psychologique.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai toujours eu du mal à me souvenir de mes aventures nocturnes, mais là quelque chose à changé. Maintenant je me souviens. Maintenant ces rêves m'obsèdent, ils s'infiltrent et éclatent comme des bulles de champagne à n'importe quel moment de la journée.
Commenter  J’apprécie          00
Etre un metalleux, c'était faire son deuil de toute acceptation, bâtir son monde sur le rejet des autres et non sur la folle course-poursuite pour en obtenir l'approbation.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus

Autres livres de Samuel Abibou (2) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}