Warhammer - Les chroniques de Ma... tome 1 sur 5

Dominique Lacrouts (Traducteur)
Bibliothèque interdite (20/09/2007)
3.9/5   15 notes
Guerrier. Traître. Monstre. Même au sein de la communauté des perfides elfes noirs, Malus Darkblade apparaît comme un parangon de cruauté. Il dérobe une carte ouvrant l'accès à une puissance secrète, enfouie dans les profondeurs des Désolations du Chaos, et mobilise son équipe de coupe-jarrets pour tenter sa chance. Leur périple les pousse jusque dans la folie du Chaos, face à des horreurs capables de faire tressaillir le plus impassible des elfes noirs. Découvrez l... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Malus Darkblade, tome 1 : La malédictionVoir plus
J'avais trop de lu de livres « gentils » . du coup , j'ai repris ce premier tome de la saga « Malus Darkblade » .Vu que ça se passe dans le monde médiéval-fantastique de Warhammer et chez les Elfes Noirs , pas de bisounours en vue ! Certes le trait est un peu forcé ,on est dans la surenchère de la méchanceté culturelle et de la trahison traditionnelle. Mais les aventures de Malus le bien nommé se laissent lire : à noter que ce personnage est le roi des victoires à la Pyrrhus : certes il gagne mais il perd systématiquement , du genre je me donne un mal fou pour récupérer une source de pouvoir mais je me fais posséder par un démon sardonique ! C'est du travail de pro ,Dan Abnett et Mike Lee sont de vieux routiers du genre.

Ce roman fait partie de la série dédié à un elfe noir... Après les Gardiens de la forêt où vous côtoyez les elfes (les gentils), un roman, le début d'une série, traite des elfes noirs (les méchants). L'histoire est assez intéressante mais le réel attrait de ce roman est l'immersion dans l'univers des elfes noirs. Un univers cruel où la violence et la peur sont les maître-mots.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Il s'était surpassé avec Fuerlan.Une tapisserie de souffrance aussi exquise ,une telle horreur , de telles ténèbres ..

Lire un extrait