Paul est un jeune diabétique. Un jour il s'évanouit à l'école et découvre sa maladie.

On peut apprécier ce livre car il traite d'un sujet sérieux, le diabète, mais en même temps je l'ai trouvé ennuyeux car je n'aime pas les maladies. c'est un peu triste.

Oréane et Ambre

Le titre évoque la trace des piqûres que Paul se met au bout des doigts parce qu'il est diabétique. Ses amis le rejettent. Avant, il allait à l'école avec eux.Maintenant, il va avec sa mère qui le tient par la main en expliquant à tout le monde son problème.
Grace à ce livre on apprend la vie des diabétiques. C'est un livre très émouvant.
Nous l'avons beaucoup aimé.

Jeanne et Emma.
c'est l'histoire d'un enfant qui devient diabétique
Je ne le conseil pas pour l'histoire très répétitive la fin trop brusque ' histoire un peut trop bizarre on est plutôt déçus du résultat de je ne le conseil vraiment pas .
C'est l'histoire d'un enfant, Paul, qui est diabétique et est à l'hôpital. Il rencontre un autre enfant qui est malade et devient son meilleur ami. Il revient à l'école, il raconte à ses copains et à sa copine dont il est amoureux que c'est une maladie incroyable.

Je n'ai pas aimé ce livre car c'est triste. Cela m'a fait de la peine de voir ses parents pleurer. Mais Paul est plutôt heureux quand même. Il n'y a pas de suspense. Il n'y a pas d'action. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment des histoires tristes et d'amitié.