Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il est triste.
Claire

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est beau.Il est petit mais il raconte bien l'histoire de la famille et de la santé.L'histoire est bouleversante.Je lui donnerai une note de 4,5

Thomas
Paul fait un jour un malaise dans la cour de l'école. Ses parents n'ont pas su lire les symptômes qui ont précédé, mais le diagnostic tombe : Paul est diabétique insulino-dépendant. Il sera malade toute sa vie. Si il encaisse bien le choc, le plus dur est de voir le changement de comportement de sa maman, qui lui ôte toute son autonomie, et surtout le regard des autres ; ce n'est sûrement pas pour rien si Paul est malade, il doit y avoir une raison ! C'est plutôt violent d'entendre ça d'un camarade. Paul va même croire se débarrasser de sa maladie en se débarrassant du matériel qui encombre désormais son quotidien.
Heureusement sa maladie sera aussi une occasion de faire la connaissance d'Arthur et d'Anaïs.
J'ai été très touchée par cette histoire, moi-même maman d'un jeune diabétique diagnostiqué à peu près au même âge que Paul. J'ai retrouvé exactement les mêmes circonstances de diagnostic, les mêmes accusations de l'entourage. Heureusement, comme Paul, il a su apprendre à vivre avec.
j'ai bien aimer ce livre parce-que j'aime bien quand on parle d'une maladie c'est mes livres que je lis d'habitude.

JE VOUS LE CONSEILLE!!!!!!!

ALICIA
Ce livre était bien mais il lui manquait deux chapitres.
Je me suis amusé à lire ce livre mais il lui manque un peut d'action si non il y a du suspense.

Thomas

Paul est victime d'un malaise pendant la récréation. Il apprend brusquement qu'il est
diabétique. Une nouvelle vie commence pour lui, il faut qu'il contrôle son sang au bout des doigts six fois par jour et il doit avoir une pompe à insuline accrochée à lui. Paul veut être un enfant normal . Il trouve un grand réconfort auprès d'Anais, une copine de son école et d'Arthur un garçon rencontré à l'hôpital .
Ce livre est bien mais un peu triste pour ce jeune garçon. Je vous conseille de le lire. Sarah
J'ai aimé ce livre car il raconte quelque chose qui peut arriver à n'importe qui. le seul problème c'est qu'il est un peu triste. Ce qui est bien c'est que Paul a réussi à montrer qu'il était normal malgré sa maladie.