Acropole (31/01/2008)
3.5/5   1 notes
A travers les siècles, de nombreux écrivains, très différents quant à leur situation personnelle, leurs croyances, leurs origines sociales et leur histoire, sont parvenus à mettre des mots sur des pensées profondes qui nous convainquent de certaines vérités et valeurs universelles. Le recueil que vous avez entre les mains rassemble 365 de ces pensées sur la rapport de l'être humain avec la nature et la beauté, à lire comme bon vous semblera.
Que lire après Harmonie avec la NatureVoir plus
Une petite goutte d’encre, tombant comme la rosée sur une pensée, crée ce qui fait penser des milliers, voir des millions d’êtres.
(Lord Byron)
La nature apprend plus qu’elle ne prêche. Les pierres ne délivrent pas de sermons. Il est plus facile d’en obtenir une étincelle qu’une morale.
(John Burroughs)
Soyez comme la bouche et la main. Lorsque votre main vous fait mal, la bouche souffle dessus. Lorsque la bouche est blessée, la main caresse. (Proverbe africain)
Tout ce qui tombe dans la neige revient à la lumière lors du dégel.
(Proverbe danois)
Tourne ton visage vers le soleil, et les ombres tomberont derrière toi. (Proverbe maori)