AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dirk Gentle, détective holistique, tome 1 : Un cheval d.. (43)

- La faculté d'additionner deux et deux et de trouver aussitôt que ça fait quatre est une chose. La faculté d'ajouter la racine carré de cinq cent trente-neuf virgule sept au cosinus de vingt-six virgule quatre cent trente-deux et de trouver que ça fait... ce que ça fait, est une toute autre chose.
Commenter  J’apprécie          100
- [...] L'énigme est résolue et la solution est si stupéfiante qu'il a fallu un enfant de sept ans rencontré dans la rue pour me la fournir. Mais c'est à n'en pas douter la bonne solution. « Quelle est alors la solution ? » me demandez-vous, ou plutôt me demanderiez-vous si vous arriviez à placer un mot, ce qui n'est pas le cas. Je vais donc vous épargner cette peine en posant la question à votre place et je vais y répondre en vous disant que je ne vais rien vous dire parce que vous ne me croirez pas. Je vais plutôt vous le montrer, et cet après-midi même.
Commenter  J’apprécie          00
Seul un enfant voit les choses avec une parfaite clarté, parce qu'il n'a pas acquis tous ces filtres qui nous empêchent de voir les choses que nous ne nous attendons pas à voir.
Commenter  J’apprécie          10
- Venez [...]. Allons-y. Quittons ce trou puant. Pensons l'impensable, faisons l'infaisable. Préparons-nous à affronter l'indicible et voyons si nous ne pouvons pas le dire après tout.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de gens ne l'aimaient pas beaucoup, mais il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelqu'un -- peut-être ne pas l'aimer du tout -- et l'abattre d'un coup de feu, l'étrangler, le traîner à travers champs et mettre le feu à sa maison. C'était une différence qui maintenait en vie jour après jour la grande majorité de la population.
Commenter  J’apprécie          00
Je vis dans ce qu'il est convenu d'appeler l'espoir. J'espère des affaires fascinantes et rémunératrices, ma secrétaire espère que je vais la payer, son propriétaire espère qu'elle va régler son loyer, la compagnie d'électricité espère qu'il va payer leur note et ainsi de suite. Je trouve que c'est une conception de la vie merveilleusement optimiste.
Commenter  J’apprécie          00
Gordon ne s'était pas rendu compte jusque-là qu'il était possible pour un fantôme de s'évanouir.
Il s'en rendit compte maintenant et le fit.
Commenter  J’apprécie          00
- Franchement, Richard, dit-elle. Tu vas encore dire que tu as oublié. Comment peux-tu avoir le culot de resté planté là avec deux bras, deux jambes et une tête, comme si tu étais un être humain ? C'est un comportement dont une crise de dysenterie amibienne aurait honte. Je parie que même la forme la plus inférieur d'amibe de la dysenterie se manifeste pour emmener sa petite amie faire une brève balade de temps en temps sur la paroi intestinale. Enfin, j'espère que tu as passé une soirée abominable.
Commenter  J’apprécie          10
- Non, comme je l'ai dit, c'était un client ordinaire, un soir ordinaire, comme tous les autres.
Le policier le dévisagea sans sourciller.
- Rien que pour voir, poursuivit-il, si tout d'un coup je faisais ceci...
Il se mit à loucher, rira la langue au coin de sa bouche et se mit à sautiller sur place en s'enfonçant les doigts dans les oreilles...
- Est-ce que quelque chose dans tout ça vous frapperait ?
- Oh ! mais oui, dit le caissier en reculant nerveusement. Je penserais que vous êtes devenu fou à lier.
Commenter  J’apprécie          00
WTF-II était la seule compagnie britannique de programmes qu'on pouvait mentionner dans la même phrase que de grandes compagnies américaines comme Microsoft ou Lotus. La phrase était le plus souvent du genre de « Way Forward Technologies, contrairement à de grandes compagnies américaines comme Microsoft ou Lotus... » mais c'était quand même un début.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (527) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La grande question sur la vie, l'univers et le reste

    Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste ?

    Un peu plus à l'ouest
    La réponse est contenue dans la question
    Try and be nice to people, avoid eating fat, read a good book every now and then, get some walking in, and try and li...
    42

    1 questions
    492 lecteurs ont répondu
    Thème : H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas AdamsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}