Citations sur Dirk Gentle, détective holistique, tome 1 : Un cheval d.. (43)

Ce qui causa sa perte et provoqua une fureur qui l'amena à être éconduit de Cambridge à l'arrière d'un fourgon cellulaire, ce fut le fait que toutes les questions d'examen qu'il vendit se révélèrent être les mêmes que celles que l'on distribua le jour de l'examen.
Exactement. Mot pour mot. A la virgule près.
Je parie que même la forme la plus inférieure d'amie de la dysenterie se manifeste pour emmener sa petite amie faire une brève balade de temps en temps sur la paroi intestinale.
Les grosses lunettes sans monture étaient presque des cubes de verre solides au sein desquels ses yeux paraissaient mener une existence indépendante, comme des poissons rouges...
Les Moines électriques croyaient des choses pour vous, vous épargnant ainsi ce qui devenait une tâche de plus en plus lourde, celle de croire à toutes les choses que le monde s'attendait à vous voir croire.
Beaucoup de gens ne l'aimaient pas beaucoup, mais il y a une énorme différence entre ne pas aimer quelqu'un - peut-être ne pas l'aimer du tout - et l'abattre d'un coup de feu, l'étrangler, le traîner à travers champs et mettre le feu à sa maison. C'était une différence qui maintenait en vie jour après jour la grande majorité de la population.
"On devrait tous les déporter, dit le chauffeur de taxi au moment où ils arrivaient.
- Euh, qui devrait-on...? dit-il se rendant compte qu'il n'avait pas écouté un mot des propos du chauffeur.
- Euh... dit celui-ci, comprenant soudain qu'il n'avait pas écouté non plus, eh bien, tous autant qu'ils sont."
Je parie que même la forme la plus inférieure d'amibe de la dysenterie se manifeste pour emmener sa petite amie faire une brève ballade de temps en temps sur la paroi intestinale. Enfin, j'espère que tu as passé une soirée abominable.
Note de l'auteur :

[...] Le fait est que Saint Cedd est un montage totalement fictif, qu'aucun rapprochement n'est voulu entre un établissement ou un personnage de ce livre et un établissement ou des personnes, vivantes, mortes ou errant dans la nuit en proie à d'horribles tourments.
- Allo Michael ? Oui, c'est Susan. Susan Way. Vous m'aviez dit de vous appeler si j'étais libre ce soir et je vous avais répondu que je préférerais mourir dans un fossé, vous vous rappelez ? Eh bien, je viens tout à coup de découvrir que je suis libre, absolument, complètement et totalement libre et qu'il n'y a pas un fossé convenable à des kilomètres à la ronde. Rappliquez pendant que vous avez votre chance, voilà le conseil que je vous donne. Je serais au club Tanger dans une demi-heure.
Au coeur de la forêt pluviale, il se passait ce qui se passe en générale dans les forêts pluviales, c'est-à-dire qu'il pleuvait : d'où son nom.