AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des ballerines de Papicha (L'envers des autres) (47)

La peur est personnelle. Elle peut être cachée. On l’observe dans le noir de sa solitude. Alors que les cris… Ils reflètent nos drames. Montrent au monde que nous avons échoué. Les cris désignent des coupables, des victimes, des problèmes, rarement des solutions. Tais-toi, Hamza, tais-toi, je t’en prie, je ne supporte plus tes paroles décousues.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois en Dieu. J’ai des valeurs. Je veux juste donner à mes futurs enfants une vie confortable. Je ne veux pas qu’ils vivent comme moi.
Commenter  J’apprécie          00
Les gober d’un coup me ferait penser à des médocs. On n’avale pas ces pilules comme on le fait de cachets d’aspirine. Il faut les laisser se dissoudre dans la salive tout doucement, pour avoir l’impression qu’elles s’infiltrent dans tous les recoins du corps. Elles se savourent, comme une femme.
Commenter  J’apprécie          00
A douze ans, on espionnait les filles lorsqu’elles allaient aux toilettes. A quinze ans, on draguait les lycéennes. Aujourd’hui, Chakib magouille à droite et à gauche. Il achète des chaussures confisquées par la douane, qu’il revend à prix d’or aux riches de Sidi Yahia.
Commenter  J’apprécie          00
Faire l’autruche n’est pas de tout repos, mais ça nous permet de continuer à vivre sous le même toit. Et puis, qu’est-ce que je pourrais lui dire ? Que ça ne se fait pas pour une fille de bonne famille de fumer ? Elle me rirait au nez.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est plus dans nos habitudes de nous confier l’un à l’autre, du moins pas avec des mots, seulement avec des regards.
Commenter  J’apprécie          00
Dans quelques secondes, je vais sentir l’odeur de la cigarette
qu’elle va fumer. Là encore, elle sait que je sais mais on fait semblant. Pour éviter les questions, les réponses, les décisions.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (239) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Petit quiz sur la littérature arabe

    Quel est l'unique auteur arabe à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature ?

    Gibran Khalil Gibran
    Al-Mutannabbi
    Naghib Mahfouz
    Adonis

    7 questions
    64 lecteurs ont répondu
    Thèmes : arabe , littérature arabeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}