AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Promesse (191)

Carl hocha la tête, il la regarda comme il aurait regardé son bourreau à Nuremberg, le clou de son cercueil et le caillou dans son soulier incarnés en une seule et même personne.
Commenter  J’apprécie          192
Ils refusèrent de se mettre en blouse d’hôpital. Deux hommes d’âge mûr en liquette trop longue, le cul à l’air et montés sur des cannes de serin, était une vision d’horreur qu’ils préféraient éviter à leurs congénères.
Commenter  J’apprécie          190
« Là d’où je viens, on dit que s’il n’y a plus moyen de s’en sortir, il faut monter son dromadaire de la cinquième façon. »
Carl était largué et pas très sûr d’avoir envie de connaître les quatre premières, pas plus que la cinquième, d’ailleurs.
« Ah oui, c’est un truc avec devant, entre, derrière ou sur les bosses, dit Hardy. J’ai déjà entendu ça. »
Assad hocha la tête. « La cinquième, c’est le pied bien coincé dans le cul du dromadaire. Et là, ça va très vite, tout à coup. »
Commenter  J’apprécie          170
- Maman ? s'enquit-il prudemment en fronçant les sourcils.
- Tu me fais mourir de peur, chéri, quand tu hurles comme ça. Tu as mal à la gorge, mon trésor ?
Carl soupira. Il y avait maintenant trente ans qu'il était parti de chez lui. Depuis, il avait eu affaire à des assassins, des proxénètes, des pyromanes, des braqueurs et un nombre incalculable de cadavres dans divers états de décomposition. On lui avait tiré dessus. On avait brisé sa mâchoire, son poignet, sa vie privée et tous les espoirs que son village natal avait fondés en lui. Voilà trente années qu'il avait sorti la paille de ses sabots, trente années qu'il s'était convaincu une fois pour toutes qu'il était maître de son destin et que les parents on pouvait les mettre de côté ou les prendre en compte, selon son bon vouloir. Comment faisait-elle pour le renvoyer, en une seule phrase, à l'état de petit garçon ?
Commenter  J’apprécie          170
À présent défilaient dans sa tête une multitude d'images venant d'un temps où la vie était encore pleine de promesses. Elle et son frère sautant dans les dunes, leurs parents leur criant d'arrêter, d'arrêter...
Pourquoi fallait-il toujours arrêter ? N'était-ce pas dans ces dunes qu'elle s'était sentie vraiment libre pour la première fois de sa vie ?
Commenter  J’apprécie          174
Bon Dieu, ce que ce type était bête. On l'avait sorti du four trop tôt ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          150
Heureusement que l'homme ne sait ce que chaque jour lui apporte que lorsque le soleil se couche, songea Carl.
Commenter  J’apprécie          141
Qui était-elle cette fille qui du jour au lendemain avait décidé de se servir de sa féminité pour conquérir son entourage ? Cette fille qui chantait comme un ange et dessinait presque aussi bien.
p 259
Commenter  J’apprécie          130
Heureusement que l’homme ne sait ce que chaque jour lui apporte que lorsque le soleil se couche,
Commenter  J’apprécie          130
Avant d’attaquer, un prédateur passe par un long moment de concentration et d’attente patiente. Le serpent reste aussi immobile que s’il était mort, le félin s’aplatit au sol, l’aigle vole sur place avant de plonger brusquement. Avec son regard d’un calme absolu,
Commenter  J’apprécie          130







    Lecteurs (3180) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Département V

    Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

    commissaire
    vice-commissaire
    capitaine
    inspecteur

    10 questions
    142 lecteurs ont répondu
    Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}