Bethany, Evy et Gabriel sont des anges qui viennent d'arriver sur Terre dans le but de lutter contre les Ténèbres qui envahissent notre monde. Leurs actions vont se concentrer sur la petite ville de Venus Grove, bourgade qui était plutôt tranquille ; mais qui connait des violences depuis un petit moment.

Bethany est différente, par rapport à ses frères et soeurs, car elle ressent les émotions humaines, au point qu'elle va tomber amoureuse d'un humain (Xavier). Autant dire que cet amour n'est pas vu d'un très bon oeil. Est-ce que Betahny et Xavier vont arriver à surmontés les difficultés qu'ils vont rencontrer ?

Même si l'idée de départ de l'auteure étant bonne. Halo souffre d'irrégularités entre ces chapitres. le début est plat et manque d'actions pour donner un souffle de vie. Ce n'est que vers les 2/3 que ces choses étranges vont commencer à se produire en ville. Même si la suite est facile à deviner.

Les personnages de Bethany et Xavier sont assez classiques, tout comme leur relation qui est évidente et tranquille. Une relation qui ne m'a pas fait vibrer tout aux longs des pages. Je trouvais même que Xavier était relégué au second plan.

J'ai trouvé dommage que l'auteure n'exploite pas la mythologie des anges. Leur seul point intéressant était celui de leur adaptation à l'univers des humains.

La plume d'Alexandra Adornetto est simple, mais le livre manque de rythme.

Halo e été une déception et je ne suis pas sure de finir la trilogie.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Bof, plutôt déçu
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Bethany et ses frères et soeurs, Gabriel et Ivy arrivent dans une petite ville tranquille. Ce sont des anges en mission sur Terre.

Bethany la plus jeune et la plus proche des humains s'intègre au lycée tandis que son frère enseigne. Elle va évidemment tomber amoureuse, chose interdite entre un humain et un être angélique. Mais son amour pour Xavier est plus fort que le but de son séjour sur terre. Son frère et sa soeur d'abord réticents finissent par accepter cette relation.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Jake qui va chambouler leur relation idyllique. Ce dernier est là pour faire le mal, venant droit de l'enfer.

jake tente en vain de conquérir Bethany, ce qui le blesse dans son amour-propre et le mène à commettre d'atroces choses dans cette ville auparavant si paisible.

Gabriel, qui n'est autre que l'archange Gabriel en réfère à Dieu pour savoir quoi faire mais Bethany se lance seule, suivie de Xavier pour anéantir Jake et sauver sa meilleur amie Molly au prise de Jake.

Finalement, Gabriel et Ivy viennent au secours de leur soeur et remettent de l'ordre dans tout ça mais Jake n'a pas dit son dernier mot...

La couverture et le titre annonçaient la couleur : une histoire d'amour contrarié, entre deux êtres que tout sépare. Bref, j'étais prévenue et je m'y suis risquée à mes risques et périls...
Mal m'en a pris! C'est fade, lisse, sans attraits...Cela se lit comme on boit une gorgée d'eau : cela passe mais c'est sans saveur.
Pourtant, cette histoire d'anges descendus sur Terre pour faire le bien et surtout Bethany, jeune ange si humaine qui doit apprendre à vivre en humaine, cela me semblait prometteur. J'ai bien aimé justement son adaptation à la vie humaine, à sa "bizarrerie" (les objets de la vie quotidiennes, les produits divers et variés, les codes et rituels humains), à sa simple beauté (odeur de café du matin, sensation du sable sous les pieds...bref, les petits bonheurs de la vie) et puis patratas, l'HISTOIRE D'AMOUR arrive. Et le reste n'est plus que prétexte, toile de fond alors que la romance elle-même est sans relief, sans passion. Même l'arrivée du "bad boy" de service ne créé pas vraiment de tensions, de rebondissements. Il ne s'est jamais posé en rival amoureux sérieux, en tant que méchant, c'est plutôt grotesque et il est finalement assez vite réexpédié en enfer.
Bref, une entrée de série ratée pour moi, même si cela se lit...
Pour amateur du genre angélique ou fleur bleue.

A partir de 15 ans
J'aimais bien l'idée d'un ange comme personnage principal, mais j'ai été plutôt déçue par le déroulement de l'histoire. Je la trouve trop simple et trop lente. Bethanie tombe beaucoup trop vite amoureuse du garçon... surtout pour une ange. Les anges sont censés être venus sur Terre pour se battre contre les Ténèbres, mais le "méchant" n'arrive qu'au dernier quart du livre... Et il n'y a aucun mystère sur l'identité de ce méchant, il est assez rapidement pointé comme tel. Donc pas de suspens, pas de surprise dans cette histoire.
Un bon début de série.
C'est un roman que j'ai lu avec plaisir, j'ai découvert plus qu'une banale histoire d'amour et même s'il n'y avait pas "plein" d'action, il s'est déroulé des événements qui ont bien pimenté l'histoire.
Curieusement, c'est une des seules romances paranormales qui ne m'a pas ennuyée.
Je lirais donc la suite.
Cela faisait un petit moment que ce livre « trainait » dans ma PAL, et il y a peu de temps je me suis lancée un p'tit défi lecture : Lire un roman en une soirée ! Et en fouinant dans mes nombreux livres en attente, je suis tombée sur celui-ci ! Donc voici la chronique d'un livre lu d'une traite. Non pas qu'il m'ait forcément tenu en haleine, loin de là…j'ai même plutôt été déçue par ce livre :-( . Un roman dont la couverture me faisait pourtant beaucoup envie, le résumé en quatrième présageait également quelque chose d'intense… J'avais acheté Halo, juste après avoir englouti les sagas « angéliques » Hush Hush et Damnés, et franchement après avoir longuement bavé sur le personnage bad boy trop Mouahhh de Patch et le romantique, mystérieux et ténébreux Daniel, j'avoue que le gentillet monsieur parfait Xavier (tout ce qu'il y a de plus humain) m'a quand à lui laissé de marbre…même pas un petit frisson, rien ! Que du prévisible, peu d'action…bof bof !

L'histoire ne commençait pourtant pas trop mal. Bethany est un ange, elle est envoyée en mission sur terre avec Ivy et Gabriel (et oui Gabriel en personne ! Ce n'est pas n'importe qui Gabriel !!), dans le but de rééquilibrer la balance entre le bien et le mal dans une petite ville tout ce qu'il y a de plus normale en apparence. Ils se font donc passer tous les trois pour des humains afin de mener leur tâche. Les anges apprennent à vivre ensemble et à s'acclimater à leur corps terrestre qu'ils connaissent mal, à en prendre soin, à manger, à dormir… Pour parfaire leur immersion, Ivy et Gabriel vont se trouver un travail et Bethany va être inscrite au lycée du quartier. Et c'est en compagnie de ces nouveaux amis humains, qu'elle va faire la connaissance de Xavier : le mec parfait, grand sportif, bien sous tout rapport et inconditionnellement amoureux d'elle malgré son attitude loufoque et ses bizarreries. Tout va très vite pour Bethany, elle va très rapidement s'éprendre de Xavier même en étant pleinement consciente d'enfreindre les règles dictées par le tout puissant, en se liant à un humain. Les trois quart du roman vont tourner autour de cet idylle, évidente et finalement peu trépidante. Et puis, l'énigmatique Jack débarque, il va mettre subitement la pagaille partout où il passe et pire que tout, il va tout faire pour s'approprier Bethany…

J'ai beaucoup regretté l'absence d'Ivy et Gabriel qui hormis servir de chaperons à Bethany n'ont malheureusement pas la place que j'attendais au sein de cette histoire. Nous ne savons finalement que très peu de choses concernant la mission pour laquelle ils sont tous les trois descendus sur terre, c'est dommage…j'aurais aimé qu'Ivy et Gabriel affrontent Bethany et qu'ils ne la laissent pas s'amouracher d'un humain aussi facilement et notamment au détriment de leurs propres lois, les lois fondées par Dieu lui-même !! (ben oui, quand même !) Si dans l'idée, il leur est interdit de s'aimer, cela ne leur ai absolument pas impossible du tout ! J'aurai souhaité qu'il y ait plus d'obstacles, des barrières insurmontables à gravir, qu'il émane de leur relation des émotions et des sentiments bien plus forts et puissants que la niaiserie qui ce dégage de cette histoire ! (ouhlala je suis peut-être un peu dur là !!! ) Pour être honnête je pense que je suis déçue car j'attendais beaucoup plus de ce roman…

Je crois que tout s'explique par la simplicité de l'écriture et par le style « facile » de l'auteure qui était très jeune (18 ans) lors de l'écriture. J'ai beau avoir essayé de ne pas m'en préoccuper durant ma lecture on sent néanmoins dans ce roman le manque de maturité de l'auteure. L'histoire est mignonette mais sans plus, il n'y a pas de vraies intrigues, pas de gros rebondissements, tout est trop lissé, pas assez sournois, trompeur, machiavélique… le coup de foudre est trop « facile », pas de papillons dans le ventre ni de gros mumphh (soupirs) pendant la lecture. Je suis assez sévère mais je pense réellement que pour une fois ce roman jeunesse l'est réellement, il plaira à coup sûr aux ados de 13/14 ans.

En bref : Finissons tout de même sur une note positive car j'ai tout de même souri quelque fois devant l'innocence de Bethany, devant certaines de ses répliques et comportements. Son petit côté ingénue était drôle et rafraîchissant à la fois. Pour une héroïne censée mener une mission pour combattre le mal, je l'ai tout même trouvé bien naïve et peu certaine de savoir comment s'y prendre…mais après tout pourquoi pas ?! Car et oui, je l'avoue après toutes ses longues critiques, si le tome 2 se trouve malencontreusement entre mes mains il est très probable que l'envie de l'ouvrir et de le lire me prenne subitement !! Ben oui quoi ! Peut-être que l'interdit deviendra finalement complètement Impossible et que les émotions tant désirées et l'actions tant attendue serons au rendez-vous dans le prochain numéro ? (irrécupérable, j'vous dis…je suis vraiment irrécupérable…)

Et pour une fois je ne mets pas de note car honnêtement, j'sais pas quoi mettre…je suis beaucoup trop partagée et puis moi je suis trop vieille, je suis certaine que les ados vont adorer ce roman !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/halo..
Une lecture simple et un style d'écriture fluide. On s'attache vite aux différents personnages mais l'histoire manque de rebondissements, de suspense. L'histoire est trop prévisible à mon goût même si j'ai passé un agréable moment grâce à ce livre.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Halo est un roman que j'ai lu en début d'année. A la base, j'avais le tome 2 de cette saga dans ma PAL et je devais acheter ce tome 1, afin de pouvoir déguster cette saga (dont le troisième tome sort en août, je l'ai en épreuves non corrigées ! ), aussi quand une copine me l'a troqué, je me suis jetée dessus comme une furie.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
La couverte est magnifique mais l'histoire l'est un peu moins !
L'idée est excellente. Des anges débarquent sur Terre pour combattre le Mal, Bethany tombe amoureux d'un humain et se fait attaquer par un démon. C'est bien toutefois l'auteur a un point de vue un peu trop manichéen : les anges ceux sont les gentils avec le pouvoir de la prière, ... et le démon eh bien reste le méchant prévisible ! J'ai été déçu par les combats : un coup de poing, un filet de sang, des cauchemars et une tornade de feu et pis voilà c'est fini !
Les personnages sont des caricatures : Bethany est la fille toute naïve et légéremment paumée, Ivy est la mère plus que la soeur pour Bethany, Gabriel est un ange millénaire ... on en aperçois un fragment lors du court combat contre Jake mais pas assez contenu du prestige de l'homme. Jake justement est le démon dans toute sa splendeur : méchant, pervers, ..... et tout s'enbringue tellement rapidement : il arrive et tout devient catastrophique, niveau discrétion c'est raté !
Molly est la pouf gentille mais cruche quant à Xavier c'est l'homme parfait,beau, musclé, intelligent, courageux, fidèle, romantique, ... il a quoi comme défaut ce mec ?!
MAIS ce livre reste quand même entraînant car il est bien écrit ^^ C'est une belle réussite pour un auteur aussi jeune. Car il est vrai que Halo se destine à des jeunes ados :-)
Donc malgré certaines erreurs ce livre est bien ! ^^