Les anges sont une grande passion dans mes lectures, une de mes sagas préférée parle de ces êtres ailés aux pouvoirs immenses et c'est donc avec plaisir que je me suis penchée sur ce livre intitule Halo.
J'ai bien aimé la couverture, avec ce couple doux et énigmatique. On ne voit pas leur visage, on ne sait pas comment ils s'appellent mais on sent leur amour et le lien qui les unit. Poétique non ?

L'histoire se met facilement en place. On suit Gabriel, Ivy et Bethany, des frères et soeurs venus du Paradis pour protéger le monde des humains. En effet, il se passe des choses étranges et la paix ne règne plus depuis quelques temps...
Il est évident que rien qu'avec le prénom de Gabriel, on sait qu'il est ''différent'', il est très fort, est un peu rigide, autoritaire et très beau, bref c'était plutôt prévisible. Par la suite nous avons donc sa soeur Ivy que j'ai trouvé très douce, compréhensive et très protectrice envers la cadette Beth. Cette dernière n'a rien à voir avec les deux autres, elle est un ange mais possède quelques particularités qui lui donne un côté plus humain. Elle est très sensible à ce monde, s'attache facilement aux gens et sa curiosité est perçue comme étant '' beaucoup trop bizarre pour un ange''.

Elle socialise dans le lycée et tombe sous le charme de Xavier, capitaine d'une équipe de rugby. Leur rencontre est mignonne, pas exceptionnelle mais ordinaire. Un coup de foudre, des émotions diverses qui les anime, un jeu de regard puis des ''dates'' et les voilà en couple !
Je n'ai rien à redire sur le style d'écriture de l'autrice. Elle est fluide, très accessible, les personnages sont bien décrits tout comme leurs sentiments, top. Mais voilà, tout va vite ! J'aurai aimé qu'il y ai plus de détails et que la trame soit plus longue. L'histoire d'amour, d'amitié, de querelles, d'adaptation au monde des humains est rapide et donc on ne profite pas tellement du cadre offert dans la petite ville.

L'introduction d'un personnage ''maléfique'' donne un peu de piment à l'histoire, c'était utile et bienvenu. Jack est un démon à l'état pur. le côté ''bad Boy ténébreux'' n'a absolument pas fonctionné avec moi mais j'apprécie le fait que malgré tout, il soit dépeint comme étant intéressé par la poésie et qu'il soit doté d'une grande intelligence.
Dieu merci, la protagoniste n'est pas attiré par lui et met le ola très rapidement.
Quant à Xavier, il est mignon ! Bien que très ( trop pour certains) romantique, il est droit, à des valeurs et son côté protecteur est très appréciable ;) et sa famille...! coup de coeur.

Les gros défauts à ajouter sont :

- un gros manque d'action
- un manque de développement des dons / pouvoirs des anges
- une routine maison-lycée trop présente, manque de plans différents

Les gros + :

- les scènes entre Jack et Beth : tensions et tortures à en frissonner
- une vraie relation de confiance et d'amour entre les deux protagonistes
- une grosse envie de voir un développement entre Gabriel et Molly

Dans l'ensemble, c'est une lecture plaisante.
Waouh ! tout simplement sublime se livre ! Cette histoire ma vraiment convaincue ! très riche en émotions, comme a dit takiko Bethanie est très attachante et elle nous fait tomber amoureuse de Xavier !

J'ai tout simplement pas put lâcher cette fabuleuse histoire qui vous tient obligatoirement en haleine se serait impossible de le lâcher grâce à ces fabuleux personnages Ivy et Gabriel sont vraiment de personnages assez différents du point de vue du caractère bref je ne suis pas pas prête d'arrêter cette série !
L'auteur était jeune lors de l'écriture et cela s'en ressent. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage. L'histoire est mignonne, j'ai passé un bon moment mais sans plus car tout est effleuré (pas assez d'action, les caractéristiques des anges et démons sont survolées, dialogues naïfs...). Pas sûre que je lirais la suite.
Livre vraiment très enfantin fait et écrit pour les 12 ou 13 ans. Bizarrement je me suis plus attaché au second rôle masculin (Jake) . Je trouve les personnages de Bethany et de Xavier trop plat, presque inintéressants . Malgré une fin plutôt alléchante, je ne sais pas si je suis prête pour le tome prochain. Affaire à suivre...
Il est vrai que l'auteure ne réinvente pas le genre avec ce premier tome, mais elle a une façon de présenter son intrigue et ses personnages qui est vraiment intéressante. En premier lieu, nous découvrons un ange qui a une personnalité plus près des humains que ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui de ce genre littéraire. Bethany a donc des jolies qualités et une beauté que tous rêvent, mais aussi des désirs humains tout simples comme celui d'aimer et d'être aimer.

De plus, l'auteure nous présente l'arrivée de Bethany sur Terre avec beaucoup de simplicité et d'émerveillement. Nous avons l'impression que chaque petit élément de la vie sur la Terre est empreint de beauté. Personnellement, j'ai adoré ces petits passages qui nous rappellent que la vie est belle dans les petites choses du quotidien.

Par contre, il y a un élément qui m'a légèrement déçue. J'ai trouvé le personnage de Xavier trop parfait. Après tout, il est humain alors où sont ses petits défauts, ses petites zones d'ombres?

L'arrivée de Jack dans la vie de Bethany m'a fait un peu peur. Heureusement l'auteure n'est pas tombée dans le gros cliché du triangle amoureux. Elle est restée cohérente avec le personnage de notre protagoniste du début jusqu'à la fin de ce premier tome.

Je ne peux pas dire que ce fut un coup de coeur, car il manquait d'éléments pour me surprendre, après tout je n'en suis pas au premier roman de ce genre. Tout de même, je ressors de cette lecture avec l'impression d'avoir passé un agréable moment. Je me suis attachée au personnage de Bethany et j'ai bien hâte de voir comment elle va évoluer auprès des humains. Deviendra-t-elle un ange déchu? Retournera-t-elle auprès des siens?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce livre me tentait depuis longtemps mais j'avais peur d'être déçue donc je décalais le moment à chaque fois. Sauf qu'au bout d'un moment il faut prendre le taureau par les cornes et se lancer, je ne le regrette pas.
En effet, malgré des premiers chapitres un peu ennuyeux, l'histoire se met rapidement en place, elle devient vite passionnante et drôle (un ange dans le monde des humains amène certaines situations ridicules).
Pour l'action, c'est très bien dosé, ce n'est pas à tous les chapitres comme dans certains livres mais à chaque fois on essaye de deviner ce qu'il va se passer après et c'est ça qui est bien.
Pour les personnages, chacun remplis bien son rôle ce qu'il fait qu'ils sont tous différents. Les humains sont facilement identifiables mais aussi comparables avec des gens qui nous entourent. Les méchants sont méchants, et on a envie qu'il meurt (à chaque fois qu'ils sont là il m'énerve tellement que j'ai envie de jeter le livre à travers la pièce). Les anges sont quant à eux drôles et attachant à leur manière, même si il y en a un qui est un peu antipathique et qu'on a envie de décoincer.
Ce livre est vraiment génial! Je n'en n'ai fait qu'une bouchée (3h) c'est dire s'il m'a plu!

Dès le début, on se plonge dans l'histoire sans aucun problème. C'est la première histoire que je lis avec des anges et je trouve que c'est vraiment un "thème" intéressant, déjà, parce que j'ai cette sensation de "nouveauté", on découvre un univers à part, des pouvoirs différents... etc. Bref, le contexte m'a beaucoup plus dès le début. En plus, je trouve que la raison pour laquelle ils sont sur terre (les anges) change de l'ordinaire, comparé à ce que l'on entend, et ce que l'on a l'habitude de dire.

Le personnage de Bethany est très attachant et sait ce qu'il veut et j'apprécie! Un personnage qui a prit sa décision et qui ne doute pas tout le long du livre, tant en amour que pour le reste! Et pour ça, je dis Bravo! (On voit tout de suite que je suis légèrement blasée des triangle amoureux, et là, il n'y en a pas, pour mon plus grand bonheur!)
Revenons-en aux personnages, le frère et la soeur de Bethany, j'ai trouvé qu'ils avaient parfaitement leur place, pas omniprésent, ni trop absent, tout juste ce qu'il faut, et puis j'aime beaucoup sa soeur. Enfin, Xavier... ben oui, sans garçon c'est sur que ça n'aurait pas été pareil! L'histoire entre elle et Xavier est adorable. Simple mais touchante!

Quant à la fin, elle nous donne vraiment envie de lire la suite! J'A-DORE!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Alors que les forces du Mal envahissent la petite ville de Venus Crove afin de répandre le mal, Bethany, Gabriel et Ivy, trois anges sont envoyés sur Terre afin de faire renaître la solidarité et l'entraide. Gabriel et Iris sont deux anges expérimentés qui n'en sont pas à leur première mission sur Terre, contrairement à Bethany est toute jeune et débute ses missions. Elle est aussi l'ange le plus humain qu'il ait été donneé de voir à l'archange Gabriel. C'est donc avec facilité que ce jeune ange s'adapte à sa nouvelle vie sur Terre, à tel point qu'elle va tomber amoureuse d'un être humain.

Comment dire cela gentiment ? Si je n'avais pas toute la trilogie dans ma PAL, je me serais arrêtée là pour cette série. Voilààààà ! Je crois que ça résume assez bien mon ressenti.

Certes, cela se lit extrêmement vite et facilement, mais qu'est-ce que c'est nul ! C'est gnangnan, c'est simplet, c'est exaspérant. A force de lever les yeux en au ciel, j'ai eu peur qu'ils ne se bloquent au bout d'un moment. J'ai trouvé ça vraiment léger, mais pas dans le bon sens du terme, avec des personnages qui tombent amoureux et sont amies pour la vie au bout de trente secondes.

En lisant le résumé, je pensais qu'il y aurait plus de bataille contre le mal, plus de démons et moins d'amourette. Finalenement, on nous sort une histoire d'amour bateau avec un extrême fond d'anges et démons sans réel profondeur. Je trouve ça vraiment dommage, je m'attendais à tout autre chose. D'autant plus qu'il n'y a aucun éelément de suspense en ce qui concerne les personnages, au contraire on voit leur fonction à des kilomètres. J'en suis presque à regretter qu'il n'y ait pas eu de triangle amoureux, chose qui arrive assez fréquemment dans les littératures young adult, tellement tout le reste était soporifique.

Je pense que ce livre manque réellement de profondeur, tout est survolé, rien est approfondit en dehors (et encore) de l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier, qui évidemment est le mal parfait selon les critères de sélections clichés à souhait.

Enfin bref. Passez votre chemin, trouvez quelque chose de bien plus intéressant à lire. Ca ne devrait pas être trop difficile vu tout ce qui ait édité. Faites-vous plaisir ! de mon côté, je dois quand même lire la suite puisque je l'ai..
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Je suis tombée sur ce livre par hasard dans ma Médiathèque, et même s'il ne figurait pas dans ma PAL (Pile à lire) je l'ai pris... La couverture m'a parue vraiment belle... oui je suis du genre à d'abord juger un livre par sa couverture ET sa tranche et ensuite son résumé ! Donc j'ai lu le résumé, et me suis dit pourquoi pas ? Si je ne le lis pas, je n'aurai qu'à le rendre et mon porte feuille sera intact ! Donc e l'ai pris.

Mais comme j'avais (et j'ai toujours ) une lecture en cours (La 5e vague, aussi emprunté) je ne m'y suis pas intéressée tout de suite. [...]

J'avais un peu de mal à accrocher à l'histoire pendant les premiers chapitres mais au bout d'un moment, les pages se tournaient toutes seules, quelquefois il y avait un peu d'action...
Je dois dire que sur ce point, la plume de l'auteure est vraiment fluide, une fois entrée dans ce petit univers, je n'ai pas vu les chapitres défiler.

Je dois quand même dire que ce livre m'a agréablement surprise car même si je n'en attendait pas grand chose, j'ai été plus ou moins conquise, l'histoire d'amour est vraiment mignonne tout comme l'héroïne.
Le seul personnage que je n'arrive pas à apprécier est l'amie de Bethany que je trouve vraiment irresponsable et superficielle, je dois dire que j'ai même préféré le "méchant" de l'histoire à cette dernière. Je mets le mot "méchant" entre guillemets car je ne sais même pas pourquoi mais je ne le vois pas comme un méchant, il est vraiment soft pour un méchant.... Je l'ai même apprécié avant qu'il ne commence son cirque !
Quant à Xavier, l'âme soeur de l'héroïne, je l'ai bien aimé, franchement c'est un garçon gentil, agréable, à l'écoute.... tout ce que vous voulez ! C'est peut être cela qui m'a un peu gênée, ce garçon est trop parfait... plus parfait que la protagoniste qui est un Ange !
Ah oui , les anges, outre Bethany, il y a Ivy et Gabriel, je n'ai pas vraiment d'avis sur ces personnages mais bon ils font leur travail et puis voilà , en plus les anges ne sont pas censés ressentir de sentiments donc je n'arrive pas vraiment à les détester ni à les aimer...

Côté histoire, ce n'est qu'à la seconde moitié du roman que l'action commence à apparaître grâce au fameux "méchant" et que l'histoire de fond (autre que l'histoire d'amour) se développe mieux, ce qui ne m'a pas déçue en soi puisque je cherchais à me détendre en lisant ce bouquin, mais qui pourrait impatienter les personnes à la recherche d'une histoire avec un vrai combat entre les forces du bien et du mal et des anges déchus.

Lien : https://callmeainess.wordpre..
Sincèrement c'est un livre qui se lit très facilement et vite. On ne se prend pas la tête avec cette lecture, il y a pas spécialement beaucoup de suspense.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'originalité ce qui est rare pour ce genre de roman. L'auteur a su mettre sa propre touche personnelle dans cette romance-fantastique.

Les personnages ; tout d'abord je vais annoncer ceux que j'ai bien aimé et pour qu'elle raisons. Et ensuite ceux que je n'ai pas forcément appréciés.
Gabriel et Ivy sont deux protagonistes ; des anges plus précisément. Ils sont assez sage et un peu trop parfait certes, mais leur responsabilité et leur bonté sont deux choses que j'admire, deux côtés de leur personnalité que l'ont de voit pas forcément dans tout les récits.
Xavier, le petit-ami qu'on rêverait toute d'avoir je pense. Il est attentionné et très ouvert d'esprit, j'ai été charmée par lui.
Pour les autres, dont Bethany, il manquait du caractère et surtout leur naïveté m'a un brin agacé.
Justement Beth est la protagoniste principale de l'histoire et elle m'a énormément déçu dans son comportement qui me semble totalement contraire à son destin ; je sais que c'est normal dans un sens mais le fait est que son côté rebelle amoureuse me gêne, elle se jette un peu dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences de ses actes.
Jake est intéressant et captivant mais je l'ai trouvé un peu terne quand même. Il est arrogant et rien de plus.

Pour l'émotion ce n'est pas trop ça, elle n'est pas présente. Pendant le déroulement du roman on n'a pas vraiment le temps pour ressentir les sentiments des personnages ce qui est fort dommage.

La plume d'Alexandra Adornetto est plutôt simple, les descriptions sont là sans pour autant être envahissante. On ne peux pas s'ennuyer avec cette lecture, il y a une certaine précipitation que ce soit dans la relation entre Bethany et Xavier ou dans l'intrigue qui est bien construite certes mais elle ne m'a pas totalement convaincu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour rajouter « du charme » au livre sauf qu'elle n'est pas assez développer.

Donc c'est un bon premier tome qui m'a plutôt plu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs dont certains personnages qui manque cruellement de maturité et aussi il y a un vide d'émotion dans plusieurs passages où il en faudrait. le suspense est absent et l'originalité est existante, néanmoins l'intrigue où l'action est là n'est pas assez exploiter. C'est une bonne lecture tout de même.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..