Avant même de commencer cette chronique, je m'attarde un instant sur la couverture magnifique du premier tome de la trilogie L'amour interdit. D'entrée, elle donne le ton : un rapprochement s'effectuera entre une jeune fille ailée, et à première vue, un simple mortelle. Les couleurs chatoyantes sont magnifiques et nous font rentrer dans l'univers des anges. le fait aussi de ne pas voir le visage des personnages nous rapproche encore plus d'eux, qui n'a pas vécu une histoire d'amour puissante et inoubliable, avec son propre ange ?

Le premier quart du livre a été pour moi une véritable torture. J'ai trouvé les répliques ultra simpliste du genre : non ne fait pas sa, mais pourquoi ? C'est pour ton bien Beth ne t'en fais pas, il m'en veut ? Mais non ... Un peu trop enfantin à mon goût. Heureusement, plus nous avançons dans le récit plus les dialogues grandissent un peu, ils restent certes, pour un jeune public mais cela ne m'a plus dérangé comme au début.

Au fur et à mesure, nous sentons que dans cette ville où habitent désormais 3 anges : Gab, Ivy et Beth, il se trame quelque chose de noir. Malheureusement là aussi, c'est trop prévisible et trop noir ou blanc, pas une once de gris. le coupable on le sent arrivé de suite, s'il avait une pancarte peinte en rouge : je suis le méchant ça aurait été pareil. Il n'y a pas dans ce premier tome de gens fourbes, étant devant des anges et après des démons, non ici soit tu es du côté des gentils soit du côté des méchants, encore une fois un bon petit tome pour les jeunes ados, qui n'ont peut-être pas encore conscience que le gris domine plus que le noir ou le blanc.

L'idée aussi de mettre vraiment en valeur les anges, a été un peu nouvelle pour moi, ce qui octroie à ce livre un bon point. Même si l'univers créé autour de ces anges n'est pas franchement original, l'idée elle était plutôt bonne et m'a assez séduite, de plus, ici c'est la jeune fille qui a des pouvoirs et non un garçon plein de testostérones, se la jouant un peu.

Concernant les personnages, Beth m'a légèrement énervée. Franchement plus humaine que ses frères et soeurs qui restent assez détaché de nous, ô pauvres mortels, elle a eu trop pour moi des comportements de gamines : se plaindre, enfreindre les lois et se mettre à pleurer pour corriger sa faute, prendre une décision et ne pas la tenir la seconde qui suit ... Ici aussi, le classique Young Adult reprend ses droits.
Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé par contre Gabriel même s'il ne fait pas grand chose : garder un oeil sur ses deux soeurs, les protéger, prendre les décisions, c'est plus mon type de personnages.
L'auteur donne globalement, assez d'infos sur les personnages sauf sur les deux autres anges, Ivy et Gabriel qui j'espère seront plus exploités dans les prochains tomes - j'aimerais que Gab trouve une copiiiiiine ! -.

Pour la relation Beth/Xavier, elle m'a plu, même si parfois elle est un peu dégoulinante de friandise, mais elle se lit sans pour autant énerver, ça reste deux jeunes ados, trouvant l'amour de leur vie.

Pour résumer : Franchement, un bon petit tome 1, avec, certes quelques petits défauts mais pour un livre jeunesse ce n'est vraiment pas, la mort dans l'âme, que je lirais le second tome. L'idée des anges est assez bien exploitée quoique classique, cependant les dialogues restent pour moi à améliorer. J'ajouterais que pour le dénouement, l'auteur n'a pas beaucoup piqué ma curiosité, c'est dommage.

Note Globale : 14/20
Je peux déjà vous dire que j'avais craqué sur la couverture de ce livre (encore une fois me direz-vous !). En même temps elle est tout simplement sublime, dans les tons jaune et noir. Les personnages comme des ombres donnent envie d'ouvrir ce livre immédiatement ! le résumé en lui même m'attirait mais sans plus. C'est le côté « anges » qui me plaisait mais j'avais un peu peur que la romance tourne trop « cucul ». Mais comme je vous l'ai dit, la couverture m'a très rapidement convaincue !

Venus Grove est une petite ville sur le côte. C'est un endroit où la tranquillité est reine et pourtant dernièrement certaines choses changent et beaucoup sont sur le point de changer. C'est ainsi que cette petite ville va voir débarquer trois nouveaux arrivants : Gabriel, Ivy et Bethany. Tous les trois sont des anges envoyés sur terre afin de combattre le mal, pourquoi Venus Crove ? Parce que cette petite ville si tranquille est un endroit où le mal gagne peu à peu du terrain. Si Gabriel et Ivy sont plutôt expérimentés ayant déjà eut des missions de ce genre, pour Bethany c'est différent. Elle est la plus jeune, la plus vulnérable, la plus humaine, la plus sensible. Pour elle c'est une toute nouvelle expérience qui peut se révéler pleine de surprises, comme de dangers. Nous découvrons donc ces trois personnages et plus particulièrement Bethany sur qui se centre une grande partie du livre. C'est en même temps qu'eux que nous découvrons l'environnement où ils devront évoluer dans les prochains temps.

Dans un premier temps l'intrigue n'est pas très présente, nous nous concentrons sur l'arrivée des trois anges et la découverte de la vie en tant qu'humains. Ils vont progressivement s'installer et s'investir chacun à leur manière dans la vie de Venus Grove. Bethany va ainsi infiltrer le lycée de cette ville afin de se rapprocher des autres, de comprendre ce qu'il se passe, de combattre le mal. Au début se sera difficile, il leur faudra à tous s'adapter à cette nouvelle vie et surtout ne pas se trahir mais très vite cela devient plus facile, surtout pour notre plus jeune ange. En effet cette dernière va découvrir les joies de l'humanité, de l'amour, de l'amitié, de l'insouciance, … Pour elle tout est nouveaux et tout l'attire, la rend curieuse, elle veut découvrir ce nouveau monde et sa rencontre avec Xavier va participer à tout ça. En effet, Xavier est aussi un personnage très présent tout au long de l'histoire, il est celui pour qui Bethany va braver tous les interdits. Si au début il ne s'agit que d'une vague attirance, très vite cela change et elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle s'attache à ce jeune homme qu'elle devrait pourtant éviter ! Très vite cette histoire d'amour prend une place considérable dans le livre et dans la vie de nos anges. Il s'agit de quelque chose d'assez inattendu pour tous et encore plus pour Bethany. Il est difficile pour elle de pouvoir accepter ces sentiments. La première partie du livre se déroule donc dans un environnement plutôt paisible entre l'arrivée et la découverte du monde humain, la relation entre Bethany et Xavier cependant par moment des petits éléments laissent apparaître quelques traces des Forces du Mal. Et très vite ce ne sont plus seulement des petites traces … L'action devient plus intense et les Forces du Mal sont clairement là.

J'ai trouvé Bethany très attachante, elle est gentille, jolie mais aussi très curieuse. Elle se pose beaucoup de questions concernant les humains, les émotions, Xavier, … J'ai d'ailleurs trouvé leur couple mignon et assez surprenant par moment. Ils vont très bien ensembles, ils se complètent parfaitement et vont vivre de beaux moments comme d'autres plus difficile notamment à cause des forces du mal. Bon c'est vrai que comme j'en avais peur c'était un peu « cucul » par moments mais c'est pareil dans plusieurs livres ! Mais ça ne m'a pas franchement gêné plus que ça.

Ce livre est le premier tome d'une trilogie. J'ai déjà beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite ! L'auteure arrive à nous plonger au sein d'une véritable bataille entre le bien et le mal. Hadès, la suite est déjà disponible en librairie.
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Que dire et bien déjà j'ai bien aimé l'histoire voir que c'est une jeune femme de 19 ans qui l'a écrit m'a laissé sans voix. Alors l'histoire de ses trois anges disons un archange et deux anges, tous les trois son lié par le lien fraternel. On se retrouve dans la tête de la plus jeune du groupe Bethany, elle a un coeur pur et par moment je la trouvais un peu naïve, mais c'est que son amour n'a pas de limite au point qu'elle fait confiance à tout le monde.

Si j'avais pas lu le résumé j'aurais pas su que sa moitié allait arrivé parce que le début est un peu vague, mais quand Xavier avec ses yeux bleu à fait son entré rien de mieux, leur histoire est un combat après tout le titre du tome c'est « l'amour interdit », mais ne diront pas que l'amour peut tout affronté et bien il faut le lire pour voir de quel manière ils ont réussi ce pari, je dirais à moitié parce que dit bonheur dit malheur et ce malheur vient au nom de Jake le fils des ténèbres on peut l'appelé comme ça même si son identité n'a pas été clairement démontré.

La fin du tome nous laisse sur un grand mystère que va-t-il arrivé dans le tome 2, ayant lu le résumé je dois dire que j'ai hâte de le lire, bien que j'ai l'impression que toute les héroïnes ont le goût de toujours faire les choses à travers et de plus croit toujours faire bien pour sauver ce qu'elles aiment...

C'est un livre pour jeune, mais ça vaut le détour.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
le livre nous raconte l'histoire de trois anges venus sur terre pour repousser les Forces des Ténèbres qui semblent prendre un malin plaisir à tourmenter la population de la petite ville de Venus Cove.
Gabriel, Ivy et Bethany. Tous trois doivent donc se faire à leur nouvelle apparence humaine avant de se lancer dans la recherche du Mal qui secoue la ville. En attendant, ils se mêlent à la population en essayant de faire le bien autour d'eux. Bethany est envoyée au lycée où elle rencontre Xavier, un jeune garçon dont elle va tomber irrésistiblement amoureuse. Bien que cet amour soit impossible, nos deux tourtereaux sont prêts à braver tous les interdits pour être ensemble… envers et contre tout.

Au début du livre il y a beaucoup trop de descriptions et l' écriture est assez enfantine (bon faut qu'en même avouer que c'est un livre jeunesse donc c'est qu'en même assez normal ) , donc je n'ai pas tout de suite accroché à l'histoire par contre après quelques chapitres, les événements font que cela devient très intéressant et on ne peut plus s'arrêter de lire . Dans cette histoire, il y a de l'amour, un coté sombre et vraiment mystérieux, ce qui nous donne envie de le lire et de connaître la suite très rapidement,moi, je l'ai lu en quelques heures.

C'est une jolie petite romance pour adolescents, plutôt sympathique et très fleur bleue. Je l'ai trouvé très rafraîchissante, et pleine de douceur. C'est une lecture détente et c'est un livre pour vous reposez l'esprit qui se lit bien . Il me laissera pas un souvenir indélébile bien sur mais je ne me suis pas ennuyée du tout durant ma lecture et j'en ressort agréablement surprise
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai adoré, ce mélange des mondes est bien écrit
Voilà un roman qui dès sa parution ma attirer, et je n'es pas été déçu.
Un couverture magnifique, un titre simple mais accrocheur. Une quatrième de couverture a nous faire sauter sur la lecture dès le début et c'est ce que j'ai fait.

Dès le début, nous sommes dans l'histoire. Un mélange de surnaturel et de quotidien, d'amour interdit, de religion, de méchant, de famille et de guerre, le tout saupoudrer de vie d'adolescent presque parfaite.

A l'époque ou le roman es sorti 2010, les sagas littéraires qui parlais d'ange était très peut nombreuses et celle-ci a fait sont nid comme les grandes et c'est une belle réussite.

Même si l'histoire est un peut bateau (les Anges sont envoyer sur Terre pour sauver le monde: ici une petite ville; d'un fin certaine contre les forces des ténèbres) et que l'amour triomphe toujours. Il y a un petit plus qui ma fait craquer dans cette histoire. Je pense que c'est le simplicité des mots.
Pas de chichi, ni répétition. Pas d'amour cul-cul, ni de méchant tout vilain. Non! Ici le réel et l'irréel se mélangent pour faire une explosion de saveur durant toute la lecture.

Même si l'histoire est parfois un peut "molle", le tome 2 promet d'être prometteur et je m'empresse d'aller le lire.
J'arrive à la fin de ce livre, il est super mon frère se moque de moi mais j'adore cet histoire d'amour entre un ange et un humain
[Extrait]
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un article en direct ! Je corrige, vu que mon post budget a été mis en ligne sitôt écrit, hier soir : "Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un "avis de consommatrice" en direct" ! Ce sera un livre pour aujourd'hui car je souffre d'un manque de lecture depuis hier soir : trop mal aux fesses pour m'asseoir confortablement, et donc pour lire... (Je vous rassure, c'est plus un mal de type courbatures que de cicatrisation ! )

Bref, aujourd'hui, nous allons parler du premier tome de la saga "L'amour interdit" de Alexandra Adornetto, "Halo". C'est une romance jeunesse fantastique dont voici un synopsis fait maison car l'officiel en dit bien trop :

Gabriel, Ivy et Bethany sont des anges envoyés sur Terre incognito pour rétablir la paix. Ils atterrissent à Venus Grove où, grâce à son allure d'ado, Bethany va pouvoir découvrir les joies du lycée pendant que sa grande soeur fait le bien autour d'elle et Gabriel fait passer son message à travers la musique. Bethany va vite rencontrer un garçon, Xavier, mais les choses ne sont pas faciles quand on est sous couverture... n'est-ce pas ?
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Après les vampires et les loups-garous voici venu le débarquement des anges dans la littérature YA fantastique ! Ça sent le bon filon depuis la saga Hush, Hush, j'en ai déjà lu plus d'un, pas toujours très bon d'ailleurs...

Halo ne sera pas en top liste... C'est assez évident, peu surprenant et un peu trop jeunesse à mon goût !
Le seul véritable intérêt c'est que pour une fois c'est l'héroïne qui a des pouvoirs surnaturels et le héros qui est simple humain. Ce n'est pas désagréable mais c'est un peu léger comme distinction !

Le reste est assez convenu, la phase de découverte du monde humain pour Bethany est assez sympa mais manque de rythme, les deux autres personnages anges manquent d'épaisseur et sont peu mis en avant, la romance avec Xavier coule de source et leur relation est assez enfantine... Rien de bien surprenant dans tout ça.

Ça se lit facilement même si on est peu impliqué dans sa lecture, on termine toutefois espérant un sursaut d'intérêt qui ne vient pas...
L'ensemble se résume donc par un gros "BOF" ou de manière plus prosaïque "ça ne casse pas trois pattes à un canard" ! Ce n'est pas mauvais, c'est juste rien ou pas grand chose, en tout cas rien qui ne vaille le détour. le genre fantastique-jeunesse, romance YA a une offre débordante et riche, ce n'est pas le choix qui manque sur les rayonnages. Halo ne se démarque en rien selon moi pour y mériter une place de choix.
Le deuxième tome est déjà dans la pile, j'hésite entre le reléguer tout au fond ou alors au contraire le lire au plus vite pour m'en débarrasser...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Halo est vraiment une lecture "rafraîchissante" (Je m'explique) : l'écriture est fluide et le livre se lit vraiment très rapidement, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et il n'y aucune violence. Tout est bien, tout est beau.

Hélas, c'est aussi le principal point négatif : tout est TROP bien, TROP beau. L'auteur est une jeune australienne de 18ans et ça se voit : en fait, l'héroïne est trop parfaite et j'ai trouvé que l'histoire entre Bethany et Xavier allait un peu trop vite (à mon goût). Il faut attendre un bon moment avant de voir apparaître le "méchant", et même lui n'est pas aussi terrible qu'on aurait pu l'espérer. Un peu plus d'actions et de suspens n'auraient pas été de trop. A ce sujet, le résumé est très représentatif de l'histoire où tout est un peu trop "prévisible".

Sinon, le reste est vraiment plaisant. Les dialogues défilent, les pages se tournent, etc. L'héroïne nous plaît également beaucoup,on découvre sa première aventure sur Terre : c'est la source de pas mal d'humour dans ce livre : un autre point positif !

Finalement, même si ce n'est pas le livre du siècle, je lirais bien la suite.
Lien : http://claireunavolta.canalb..