7 Ecrit Editions (11/09/2015)
Si vous voulez savoir ce qui rapproche un policier, un boxeur, des enchanteurs, des dieux et autres personnages hors normes, si vous voulez vivre avec eux l’émergence de leur projet fou, rejoignez la communauté des Ahomaïshinals! Aventure, magie, romance et humour seront au rendez-vous !
Bon 766 pages ce n'est pas rien surtout sur un grand format... comme je dis toujours aux adhérents de la médiathèque où je travaille, ce n'est pas le nombre de pages qui compte c'est l'histoire ! car un roman peut être court et très difficile à lire, très ennuyeux….

Alors on se trouve en présence d'une histoire magnifique ! Oui oui on peut le dire c'est mon coup de coeur de l'année 2016, pas plus pas moins !!

L'auteure a une telle écriture qu'au bout d'un moment on ne sait plus si on lit ou si on est projeté dans l'histoire. Son écriture est captivante, l'auteure ne laisse aucun répit au lecteur ! mais aucun ! à tout instant on se retrouve face à des rebondissements là où on ne les attendait pas franchement 🙂

Aucun temps mort, aucun ennui, on suit la vie de ces personnages avec avidité, on tremble pour eux, on se réjouit, on s'étonne avec eux ! D'ailleurs l'auteure ne nous épargne rien, la mort est aussi présente… C'est vraiment un pur moment de lecture.

Avec une multitude de personnages, je vous entend dire tout de suite « hou là ! on va se perdre … » et bien non pas du tout. Tous les personnages sont très bien présentés tour à tour, très clairement mais en respectant les mystères qui les entourent et dévoilés au fur et à mesure. Chacun à sa place dans ce roman, tous sont intéressant à leur façon, tous ont une personnalité différente selon ce qu'ils ont vécu. A aucun moment on est perdu face à cette multitude de personnages ! On s'attache à toute cette peuplade qui finalement ne veut qu'une chose que tout le monde puisse vivre en paix et en bonne intelligence malgré leurs différences.

En Bref :

Un roman d'aventure et quelle aventure ! une aventure comme on en rencontre jamais !

Un roman d'amour, des amours compliqués pas toujours facile de lutter contre les préjugés, les différences mais au final comme toujours c'est l'amour qui gagne ❤

Un roman où l'humour à sa place aussi.

On comprend également, que rien n'est acquis, la paix est paradoxalement un combat de tous les jours. Pour préserver la paix il faut toujours rester vigilant et bienveillant, mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi être intraitable ceux qui ne respectent pas ou ne veulent pas respecter cet état de chose doivent partir, s'éloigner.

Une formidable histoire, qui m'a beaucoup touché, bien plus que je ne saurais le dire. Et je trouve que mes mots ne rendent pas assez justice à ce roman 🙂

Merci Françoise ❤ pour m'avoir recommandé ce roman et merci AETEA 😉 pour ce magnifique moment de lecture.

Maintenant je suis impatiente de connaître la suite
Vous voulez plus de renseignement c'est ICI ==>> http://ahomaishinals.wix.com/lelivre
Lien : https://fildediane.wordpress..