Gérard de Saint-Amans (05/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors que, pour une fois, le commissaire Albaroni est bien décidé à tenir sa promesse de partir en vacances avec sa femme, la disparition d'une personne signalée sur un bateau de croisière met à mal son engagement. Pensant toutefois pouvoir venir rapidement à bout de cette affaire, il s'embarque dans une série de déboires qui viennent bouleverser toutes ses prévisions... Malgré son ardent désir de ne pas en découvrir trop vite la fin, le lecteur, quant à lui, pourra... >Voir plus
Ce polar de Jean Agosti m'a été offert par mon frère qui l'a acheté à l'occasion d'une séance de dédicaces de l'auteur. Le commissaire Albaroni prend sur son temps de vacances pour mener avec son adjoint Ribalta deux enquêtes indépendantes, sur une disparition et sur un assassinat vieux de six ans. Le plus : des intrigues plutôt bien ficelées ; des personnages bien croqués ; une description des pratiques un peu mafieuses des entrepreneurs de la région de Marseille, qui, on le craint, ne sortent pas entièrement de l'imagination de l'auteur. Le moins : les dialogues, peu naturels, et le style en général qui gagneraient à être davantage travaillés.
Une lecture, estivale comme ces tribulations, ou pas, assez plaisante en définitive.