Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier ! J'ai décidément un gros coup de coeur pour cette dystopie !

Salvation propose une autre gamme d'horreur et de romance, le tout tellement bien décrit et dosé qu'on ne peut qu'être scotché pendant la lecture. Les chapitres relativement courts s'enchainent vite et les pages se laissent tourner toutes seules.

On retrouve Trèfle dans cette nouvelle ville, aux coutumes et mode de vie très loin de ce qu'elle a toujours connue. Un peu perdue, beaucoup mise à l'écart par le reste des habitants. On en revient à un ancien fondement basé sur une croyance religieuse, mais aussi sur la distinction des sexes, sauf que notre Trèfle n'est pas habituée à ça, et reste une chasseuse avant tout ! Ce qui cause pas mal de tracas.

D'un autre côté, hébergée par Mme Oaks et Edmund elle découvre le sens de la famille. J'ai trouvé ces moments magnifiques, c'était tellement naïf et pur, une sensation de douceur, de protection. L'amitié évolue aussi, avec la présence de Tegan, une relation basée sur les confidences entre filles, mais aussi avec celle de Veinard, mélange de respect et d'amour paternel, j'adore ce personnage. Place également à l'amour. Un petit triangle amoureux se forme, avec del et Bandit. Ce que j'ai apprécié dans ce trio c'est que l'auteur comme Trèfle, a déjà choisit le garçon, ce qui fait qu'on ne passe pas par des "j'aime lui, ah non en fait lui... blabla". Se sont des moments éphémères, qui font que l'on s'attache aux relations et à ce qui les soude. Elle apprend à mettre des mots sur ses sentiments, à comprendre le fonctionnement d'un couple, elle teste, tout est nouveau, et je trouve ça touchant. Il n'y a aucune fioriture, tout est simple et du coup c'est bien plus fort.

Malgré tout, elle a besoin d'un but dans sa vie, la couture n'est pas fait pour elle, donc quand une mission à l'extérieur des murs de Salvaton se présente, elle se porte volontaire, entrainant avec elle, del et Bandit. On se retrouve ici fasse à un autre genre de monstres. Ils sont intelligents, calculateurs, ce qui les rend encore plus terrifiants et surtout encore plus dangereux. Plusieurs hypothèses sont racontées sur leur origine, j'ai aimé tout ces moments d'histoire, ceux directement liés aux mutants, comme ceux liés au reste du monde qui a fondé cette dystopie. On sent que l'auteur s'appuie sur des faits réels pour baser son roman, que rien n'est dit au hasard, il y a des heures de recherches pour rendre crédible chaque détails. Et ça marche.

On ne s'ennuie pas une minute, passant des sentiments à l'action, de la douceur à l'angoisse, des hypothèses à des solutions. Une histoire fascinante et des personnages attachants. Une dystopie vraiment bien écrite et imaginée. Un grand coup de coeur !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Différent du tome 1 mais tout aussi prenant :)
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..