isbn:9782012031081
J'aime les romans qui me sortent de mon univers commun, qui me transportent dans un autre monde, une autre société
Outre le dépaysement, j'ai aimé les sentiments humains développés . Qui est plus humain? Ceux qui s'entretuent, qui se livrent à des expériences qu'ils ne maîtrisent pas, qui ne cultivent que leur ego et l'amas de pouvoirs?
Et puis un roman qui se termine bien ça fait toujours du bien à l'âme , quand on peut voir tant de choses horribles aux infos.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce tome est l'un de mes favoris avec le tome précédent. Dans ce tome, les personnages centraux doivent se battre contre ses Monstres, que l'auteur nous dévoile des théories. La plume, l'histoire et l'univers est toujours aussi bien mené que les deux tomes précédent. Je n'ai par contre, pas aimé la fin de cette trilogie.
Un final digne de ce nom! On retrouve dans ce dernier tome les mêmes éléments que dans le précèdent, mais en plus amplifiés!

À la fin de "Enclave 2 - Salvation", le village est assiégé! Tréfle et ses amis partent chercher de l'aide dans la ville la plus proche. Encore une fois, notre héroïne perd ses repères et doit recommencer tout de zéro! Et c'est encore plus compliqué maintenant qu'elle a de vraies attaches et qu'elle a découvert l'amour!

Trèfle a peur pour sa famille, qu'elle ne veut pas perdre, elle veut plus que tout en finir avec les monstres et retrouver une vie paisible auprès de del qui depuis son enlèvement ne supporte plus aucun contact physique, elle doit aussi retrouver l'estime des autres qui la considère comme une enfant!

Trèfle va devoir se battre encore plus hardiment pour arriver à ses fins et sauver ses proches. Elle va être malmenée et en prise avec ses propres émotions et sentiments. Il va lui falloir beaucoup de détermination et de confiance en elle pour surmonter toutes les épreuves qui l'attendent et s'affirmer.

En trois tomes, la jeune chasseuse à vraiment beaucoup évoluée. Elle est passée du bon petit soldat qui obéissait naïvement, à un leader, un chef de guerre! Ce n'est d'ailleurs pas la seule à avoir mûri!
La jeune Tegan qui nous semblait si fragile au début a pris une grande importance dans ce monde d'apocalypse! Ces compétences en médecine font d'elle un pilier indispensable. Malgré les malheurs et les peines, elle tient le choc et fait preuve d'altruisme pour soigner le plus possible de personnes.
Bandit qui a pris ses distances a énormément mûri et a parfait ses techniques de pistage et de combat. Mais il s'est aussi beaucoup humanisé et semble vouloir se faire pardonner.
Et il y a Del, qui à mon sens est celui qui souffre le plus. Il paraît affaiblit et a perdu confiance en lui. Un coup dur encore pour Trèfle qui le voit s'éloigner! Mais elle ne lâchera rien et la force de leur amour pourrait leur permettre de surmonter toutes les épreuves.

Dans ce final, nous découvrons les autres villes encore debout et leur organisation propre. Chacun à son modèle personnel pour tenter de survivre à l'abri des mutants. Mais sont-ils tous en sécurité? Car Trèfle l'a bien pressenti, la horde grossit de plus en plus et les monstres deviennent de plus en plus intelligents. Il devient de plus en plus difficile de les combattre et de les tuer.

Vous vous en doutez, ce roman est encore plus sombre que les autres. Les batailles sont nombreuses et laissent beaucoup de morts. La cruauté des ennemis fait place à des scènes sanglantes et chargées d'émotions. le chemin va être rude pour notre troupe!

Au fur et à mesure des pages, nous découvrons la vérité sur ce qui a plongé le monde que nous connaissons dans l'univers de la saga. de quoi nous angoisser et nous donner des sueurs froides!

Trèfle et ses amis vont-ils réussir à éradiquer la menace et vivre en paix?

J'ai beaucoup aimé la nouvelle en bonus à la fin du roman! Nous avons enfin toutes les informations sur ce qui s'est réellement passé et sur les débuts de l'Enclave de Trèfle et Del!
une très bonne trilogie qui s'achève grandiosement bien avec se tome, de l'action , de l'émotion .Certain personnage parte trop tôt j'en ai pleurer , d'autre essaye de réapprendre a supporter la vie .Tréffle évolue tout au long de c'est tomes on la voit grandir murir découvrir se battre...Un seul point ma troublé : l'âge des personnages je ne pouvais m'empêché de les vieillir ,sinon que du positif.
Beaucoup aimé cette trilogie que j'ai trouvé originale, cohérente avec des personnages attachants. Un peu trop de scènes répétitives pour ce tome mais la fin est réussie.
Rhooo, me replonger dans les aventures de Trèfle, Del, Tegan et Bandit m'a fait un bien fous, honnêtement ils m'avaient tous manqués. Quatre personnages tellement différent avec un seul but, aider les habitants de Salvation à survivre à la horde.
Mais l'auteur nous plonge dans un rebondissement poignant, rien qu'à écrire ces quelques lignes j'en ai encore des frissons...

Trèfle revient à Salvation, mais tout est dévasté, le village a été attaqué par les mutants, donc nos quatre amis doivent ce rendre dans le village le plus proche pour trouver un refuge et être à l'abris. Trèfle toujours aussi déterminée veut intégrer
l'armée, mais le colonel la juge encore trop jeune. Elle décide donc de monter une armée et ainsi partir combattre les mutants, en compagnie de ces fidèles amis, Tegan, Bandit et Del, ils partent faire le tour des villages les plus proches pour trouver des volontaires, ce qui n'est pas facile au départ. Mais peut à peut son armée prend forme et même son frère Rex la rejoint.

Ils vont comme ça découvrir que les mutants ne sont pas tous pareil et qu'il y en a qui serait prés à ce battre contre leurs aînés. Trèfle arrive comme ça a Rosemere un petit village sur une île, elle s'imagine vivre là avec del pour le restant de ses jours ainsi que ses parents adoptifs.... Mais les mutants les attendent et une guerre terrible va être déclarée...

l'auteur de sa plume nous plonge directement dans l'action, elle va faire parcourir nos quatre protagonistes à travers des villages et des paysages, qui ne sont pas forcément beaux pour les yeux, quand je les imagines,ils sont triste, seul Rosemere est habitable et hors de danger. Mais l'auteur m'a tuée, je me suis dit oh merde pourquoi ??? Mais elle ne m'a pas répondu LOL, si elle a décidé d'écrire sa fin de cette façon faut l'accepter.

Revenons à nos moutons ce troisième et dernier tome est une bombe, j'ai adoré lire les aventures de Trèfle, Del, Tegan et Bandit. Ce sont des personnages hors du commun, Tegan m'a terriblement surprise, oui elle prend en assurance, elle sera certainement un très bon médecin. Son personnage évolue et ont le ressent. Trèfle est toujours aussi déterminée ce qui fait d'elle qu'elle est spéciale à mes yeux, malgré ses sentiments, elle se bat avant tout pour sauver le monde de ces mutants, del reste Del, fidèle à Trèfle, il est toujours là pour elle, on ne peut que s'accrocher à son personnage. Bandit est un garçon très fort et très intelligent, il est remonté dans mon estime et j'ai admiré sa capacité de ce retenir envers ce qu'il ressent pour Trèfle.

Pour terminer, je remercie Ann Aguirre pour cette saga fabuleuse, je suis désespérée de les laisser, ils vont me manquer, je remercie également Black Moon (Hachette Romans) de nous les avoir traduis car sans eux je n'aurais jamais fait la
connaissance de Trèfle et sa bande. Je ne peut que vous conseiller cette trilogie.

Comme les deux premiers, ce troisième et dernier tome est un coup de coeur
Lien : https://allison-worlds.skyro..
... L'autrice nous plonge dans son univers avec facilité et dynamisme, on dévore pages après pages pour découvrir le clou du spectacle ! Les protagonistes sont jeunes mais courageux, ils ont foi en l'avenir et veulent se battre pour un futur meilleur. Leur naïveté peut leur jouer des tours mais ils gardent la tête haute pour braver les obstacles. J'ai aimé livres après livres, pages après pages dans ce monde en ruine qui a tout à nous apprendre. N'hésitez plus pour vous lancer dans cette course contre la montre pour sauver le monde d'une attaque imminente ! Une trilogie décoiffante !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Ca y est, je quitte Trèfle et ses amis : j'ai aimé les 3 tomes autant les uns que les autres, la lecture est rapide et fluide , l'intrigue entraînante .
Dans ce tome, c'est la guerre, la vraie : il faut combattre les Monstres . Mais comment gagner une guerre quand son armée n'est constituée que de quelques soldats? Au côte de notre héroïne, nous prenons la route pour rencontrer d'autres villages et essayer de recruter de nouveaux soldats .
La bataille sera rude, parfois bien triste mais chacun de nos héros trouvera sa force , son courage et son envie de triompher.
J'avais les larmes aux yeux de lire le dernier chapitre tant il clôturait la trilogie !
Un troisième tome qui ne s'essouffle pas, ça c'est déjà un gros point positif.

Ann Aguirre clôt merveilleusement bien sa trilogie. Son héroïne a parfaitement bien évolué et mûri. Quel parcours ! Trèfle la guerrière habituée à se battre devient stratège, s'ouvre aux autres, réfléchit avant de foncer dans le tas. Au niveau relationnel, elle évolue aussi découvrant la vie de famille et l'amour de ses parents et de son frère. Trèfle est une jeune fille courageuse, touchante, humaine, loyale, forte; honnête, déterminée.

Les autres personnages sont également vraiment attachants et riches. Tegan qui d'une jeune fille timide pleine de rancoeur va devenir médecin au service des autres, humble, et deviendra à son tour une guerrière.
Bandit qui parvient à se racheter, à devenir quelqu'un de bien.

Del le fidèle amoureux de Trèfle. Et tous les autres: Tully, Spence, Morrow qui vont lutter jusqu'au bout.

Cette trilogie est éprouvante et émouvante. Salvation est tombée aux mains des mutants. Trèfle et quelques proches ont trouvé refuge à Soldier's Pond menacé à son tour. Trèfle va parcourir les villages voisins pour essayer de monter une armée mais ne rencontrera que des échecs.
Elle va alors changer de stratégie et non seulement gagner le respect des hommes mais aussi des mutants qui n'ont plus rien de zombies.

Les révélations sur l'origine de ces mutants sont édifiantes. Les voilà qui s'humanisent, parlent, ont un camp, utilisent le feu. Trèfle va réunir tout son courage pour monter la compagnie T (son armée) et combattre la horde.

Trèfle va vire des aventures incroyables, découvrir des modes de vie complètement différents du sien. Elle qui était née dans les tunnels, a parcouru bien du chemin.

Beaucoup d'émotions, d'actions, une fin aboutie qui ne m'a pas laissée sur ma faim.