AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La comtesse de Ricotta (35)

Rien ne résiste.Tout se fait et se défait.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour,car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour,et ce que l'amour peut faire,il ose le tenter,a-t-il murmuré par la fente des volets fermés.L'amour un enfant délicat?Il est brutal,rude,violent,il écorche comme une épine.
Commenter  J’apprécie          20
Et Dieu non plus on ne l'aime pas vraiment. On prie seulement pour obtenir quelque chose.
Et lui s'il nous aime c'est parce que sans nous il s'ennuierait. D'ailleurs il s'ennuie. C'est pour ça qu'il a créé le chaos et de ce chaos nous a fait naître. Quelle peine, quelle grande peine nous faisons.
Commenter  J’apprécie          10
Micriou n'est plus un pauvre chat qui ne possède que ses rayures, il a plein de jouets, une corbeille et une caisses toujours propres, et surtout beaucoup à manger. Il pèse six kilos.
Mais comme il est très intelligent, quand Madalena lui dit "Micriiiou, Micriou! Viens voir maman!", il ne comprend pas. Il doit sûrement se souvenir que sa maman était une chatte et pas une dame.
Commenter  J’apprécie          10
Magdalena et Salvatore n'ont pas d'enfants. Ce serait leur plus cher désir. Ils ont quand même un chat à rayures, un genre de petit tigre qui s'appelle Micriou. Ils le traitent comme un enfant, bien que Micriou ne soit guère porté à jouer les humains. Il était sûrement plus heureux avant, quand il n'avait pas de corbeille en osier ni de gamelle ni d'oiseaux en plastique et balles en tout genre, et ne possédait que des rayures.
Commenter  J’apprécie          10
La famille des trois sœurs, dans les premières années du XIXe siècle, quand le roi vint se réfugier en Sardaigne à l'arrivée des Français en Piémont, était déjà riche mais pas encore noble. Elle le devint, dit-on, grâce à un de ses ancêtres qui avait offert à ce roi, toujours de mauvaise humeur, toujours à claquer les portes et râler contre ce « trou du cul du monde de Sardaigne », un magnifique service de vaisselle digne de sa table.
Commenter  J’apprécie          10
Et Dieu non plus, on ne l'aime pas vraiment. On prie seulement pour obtenir quelque chose.
Et Lui, s'il nous aime, c'est parce que sans nous il s'ennuierait. D'ailleurs il s'ennuie. C'est pour ça qu'il a créé le chaos et de ce chaos nous a fait naître. Quelle peine, quelle grande peine nous faisons.
Commenter  J’apprécie          10
Noemi s'y connaissait surtout en chèvres et elle les appelait par leur nom, parce que les chèvres, sinon, ne rentrent pas à la bergerie et font comme bon leur semble. Pas les moutons. Les moutons c'est facile. Il suffit de marcher devant et ils suivent.
Commenter  J’apprécie          10
Déception amoureuse
Même Dieu, je ne le prie plus pour qu'Elias me téléphone, qu'il vienne me voir, qu'il m'emmène dans cet endroit affreux. Affreux. Et qui me paraît le plus bel endroit du monde. Je ne suis pas faite pour l'amour. Je ne tiens pas le choc. Moi, l'amour, je le hais. Je le hais.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui a dit aussi qu'elle devait faire comme un atterrissage, viser la piste, ne penser à rien d'autre que sauver sa peau et ne pas s'écraser.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (404) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    838 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}