Une histoire de romance sur fond de hockey sur glace, rien de bien nouveau.
Pourtant ce roman sort son épingle du jeu en proposant également tout un discours sur l'égalité homme/femme et sur comment, dans le monde du sport en particulier, les inégalités sont nombreuses, flagrantes et intolérables.
Je ne pense pas que je lirais la suite, il manque une petite d'humour pour renouveler l'intérêt pour le couple formé par les deux sportifs.
Lien : http://boumabib.fr
Les deux protagonistes se complètent, deux joueurs de hockey talentueux, mais voilà, dans ce monde les femmes ont du mal à évoluer. Alors Samantha ne trouve plus sa place.

Leur relation va assez vite d'un coup, puis c'est le calme plat.

L'histoire est écrite à la troisième personne, mais Lynda Aicher a su nous transmettre les émotions des personnages comme à la première personne. Je regrette tout de même le peu de description physique, s'arrêtant aux yeux, cheveux, la taille et légèrement la carrure. Les descriptions auraient pu être poussées un peu plus (même si cela laisse libre cours à notre imagination).
Les scènes s'enchainent également vite, il faut suivre !

Cependant, cette histoire je l'ai adoré, on souhaite que cela fonctionne pour nos deux hockeyeurs. Même si Samantha est têtue! (Vous verrez)
Lien : https://allypumpkin.wordpres..
Le début du livre est vraiment hot. On entre directement dans l'intrigue. J'ai trouvé que le milieu du livre endors un peu le lecteur mais on a quand même envie de finir malgré tout. Je recommande vivement pour ceux qui aiment le hockey sur glace. Je continue avec le tome 2 qui parle du capitaine de l'équipe.
e suis pourtant amatrice de lecture dans le genre new adult et surtout si l'un des héros est un athlète. Je me suis régalée avec la série : Off Campus de Elle Kennedy. Mais pour ce début de série de Lynda Aicher, je me retrouve avec un tome plutôt moyen sans réelle intrigue. Pour une fois, c'est un héros qui est bien en-dessous de mes exigences. Et c'est l'héroïne qui prend le pas sur ce dernier.

L'histoire est assez simple et sans chi-chi. Sam est une jeune hockeyeuse. Elle termine sa saison en équipe nationale et va devoir raccrocher ses patins au vestiaire. Lors d'une oeuvre de bienfaisance, elle patine avec son amie Meg et fait la rencontre de hockeyeurs de la célèbre équipe des Glaciers. Ensemble, ils font des démonstrations pour récolter des fonds pour les jeunes. Sam provoque Dylan une star des Glaciers en un « un contre un ». Elle lui met une déculottée ce qui oblige Dylan à l'inviter boire un verre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/comp..

Samantha n'a pas froid aux yeux et elle sait ce qu'elle veut dans la vie. Mais malheureusement, le sport qu'elle adore tellement ne se fera pas. le hockey est un sport d'homme et donc, aucun avenir pour les femmes (injuste). En colère, elle décide de tirer un trait sur ce monde qu'elle a tant rêvé et partir loin. Elle va faire la rencontre de Dylan, un jeune homme très doué pour le hockey. Il est prêt à tout pour obtenir le contrat de ses rêves et il va tout faire pour s'améliorer afin d'y arriver. C'est là que Samantha rentre en jeu.

Je ne dirai plus rien, je vous laisse découvrir cette belle et envoûtante histoire.

Pour une fois, je vais vous parler du garçon en premier. Pourquoi ? Parce que c'est le personnage qui m'a le plus touché et qui m'a le plus captivé. Il a eu un passé compliqué, mais il restait positif face à cela. Il est beau (même s'il joue parfois avec ça), à l'écoute, attentionné et j'en passe. On voit vraiment qu'il s'intéresse à Samantha et on voit bien qu'il la comprend.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Samantha. C'est une gentille fille, mais elle reste braquée sur elle-même. J'ai trouvé dommage qu'elle ne fasse pas assez d'effort pour sortir de cette bulle de colère qu'elle a en elle. Maintenant, j'ai quand même été surpris par son choix final et c'est une agréable surprise.

L'intrigue que nous propose l'auteure est simple et bien menée. Sa plume est agréable à lire et à découvrir.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteure même si je n'ai eu aucune attache avec Sam. On passe un bon moment en compagnie de nos héros et j'ai beaucoup aimé l'univers du hockey. le prochain tome, parlera de Scott et de Rachel (déjà sortie) que j'ai hâte de découvrir.
Je remercie NetGalley et les Éditions Harlequin pour ce roman. Bien que ce roman me fasse de l'oeil, notamment pour son thème consacré au hockey je n'avais aucune attente. J'ai trouvé innovant que pour une fois on s'intéresse à la place des femmes dans le milieu du sport, mais on ne peut pas dire que la narration m'ait transportée. Je pense que comme beaucoup l'influence du hockey dans la littérature New Adult m'a influencé, ici nous sommes dans un récit plus adulte et plus érotique et bien que l'alchimie soit bien retranscrite, la troisième personne a immédiatement placé une distance.

Dylan est le play-boy par excellence, réputé pour être un homme fêtard qui aime bien la bonne compagnie. Sous le stetson, le sourire irrésistible et l'accent texan se cache néanmoins un acharné de travail qui n'est pas aussi portée sur la beuverie qu'il n'y paraît. le sportif est prêt à tout pour ne pas voir son rêve de joueur professionnel s'envoler. Au cours d'un après-midi de charité, il se retrouve en compétition contre une célèbre hockeyeuse Samantha, alors qu'elle réussit sans mal à percer ses défenses c'est indéniablement le courant qui passe entre eux qui va le marquer.

De son côté Samantha est un peu amère car malgré tous les efforts et les sacrifices qu'elle a fournis, jamais une femme n'arrivera au niveau professionnel dans le monde du hockey. Malgré son éducation à la limite du garçon manqué, elle se résout à abandonner ce milieu qu'elle a tant aimé. Pourtant, un simple match sans conséquence, va lui permettre de coacher Dylan Rylie. Ils se sont promis de rester professionnel et la limite entre le plaisir et le travail, n'a jamais été aussi mince. le duo fonctionne bien et malgré les réticences de Samantha, ils sont tous les deux subjugués l'un par l'autre, seulement encore une fois la narration m'a maintenu en retrait. Et puis sa manière de fuir, a fini par m'exaspérer, elle a un dieu à ses pieds qui est certes maladroit, mais il fait quand même son possible pour la mettre en confiance et elle n'arrête pas de s'en aller bouder. Affronter serait tellement plus simple… !

Néanmoins, je dois reconnaître que l'auteur a fait quelques recherches sur son sujet et va bien au-delà de l'évocation d'un sport. Samantha explique la technique, on comprend les mouvements évoqués et on imagine sans mal, les scènes de leur entraînement. Bon après, en toute honnêteté, même si l'histoire n'est pas mauvaise ce n'est pas non plus la romance de l'année et pour tout vous dire, je l'ai terminé depuis quelques jours et j'ai déjà oublié une bonne partie des scènes, c'est loin d'être une romance mémorable. Je n'envisage même pas de lire la suite, car ce tome se suffit à lui-même.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Si
Attirée par une couverture alléchante et un résumé assez tentant, j'avais très hâte de connaître cette nouvelle histoire dans le monde du Hockey. Il faut dire qu'on ne connait que très peu ce sport en France donc ça ne pouvait qu'être intéressant d'en savoir un peu plus.

Et je ne m'étais pas trompée. Lynda Aicher a très bien dosé son histoire entre le sport et la romance. Je ne crois pas qu'elle fasse partie de ce milieu-là mais en tout cas, elle a très bien bossé son sujet car on apprend sur le Hockey pas mal de chose. Lorsqu'on lit une romance dans le milieu sportif, il n'est pas rare que ce côté-là soit relégué au second plan pour laisser place pleinement à la romance. J'avais un peu peur que ce soit le même cas ici mais non.

Concernant la romance, elle est mignonne mais il m'a manqué la petite l'étincelle qui m'aurait fait décollé et m'attacher un peu plus au couple Sam/Dylan. Par contre, j'ai apprécié qu'il y ait une sorte de compétition entre les deux personnages. Certes, ils sont attirés dès qu'ils se rencontrent mais l'histoire se met lentement en place au fil des chapitres. L'auteur décrit parfaitement bien les sentiments des deux personnages et leur passion pour le hockey. On est pris dans l'histoire et la lutte acharnée qu'ils livrent contre leur attirance.

Il y a juste assez de scènes intimes pour apporter une touche sensuelle au récit sans que cela prenne le pas sur l'histoire. Par contre, allez savoir pourquoi mais impossible de m'enlever l'image d'Amélie Mauresmo quand l'auteur décrit Samantha. Je peux vous dire que le capital sexytude du livre a légèrement baissé pour le coup !

En bref, une romance prévisible mais qui reste tout de même plaisante à lire. Ce que je retiens vraiment de ce livre, c'est tout le côté hockey qui est très bien décrit et assez développé pour qu'on soit plongé dans cet univers de compétition. Je lirai volontiers la suite !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1DU