AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 34 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un deuxième tome super. L'héroïne ne sait plus quoi faire avec Takumi. Hayato à peur de la perdre. Un joli triangle amoureux se forme. On a du mal à savoir quel parti prendre. Mais voila les garçons n'attendent pas notre avis et se battent pour savoir le quel pourra garder Yuna. Une lutte sans merci pour le coeur d'une seule et unique fille.
Commenter  J’apprécie          20
— Chronique —

Yuna est une lycéenne qui fuit l'amour depuis sa rupture avec Takumi, son premier amour, deux années plus tôt. Ce dernier ayant quitté la ville du jour au lendemain et n'ayant jamais répondu à ses lettres, elle n'a toutefois jamais réussi à tourner la page ressassant une certaine culpabilité. Pourtant, un autre garçon, Hayato Shina, se déclare et Yuna tente alors de passer à autre chose avec lui. Si de nouveaux sentiments apparaissent, les anciens refont vite surface lorsque Takumi revient au lycée dans la même classe que Yuna et Shina.

Présenté comme cela, on devine aisément qu'un triangle amoureux va se former et que la question sera au cours de ces trois tomes, lequel des deux garçons Yuna va t-elle choisir ? S'il n'y a point de surprise avec un tel synopsis, il est intéressant de voir les difficultés à outrepasser pour enfin être heureux et amoureux. Rien de bien original de ce côté là malgré tout, essentiellement des personnages secondaires plus ou moins sympathiques qui vont s'immiscer entre eux et « nuire » à cette relation idyllique qui s'est interrompue bien trop tôt.

Triangle amoureux donc ? Oui ! C'est même la principale intrigue de ce manga. le genre d'aspect qui m'embête car il y a toujours un personnage qui finit seul… Et pas forcément celui qui le mérite. Yuna en est au coeur, tiraillée par ses sentiments depuis deux ans pour Takumi, elle décide de franchir le pas avec un autre garçon, Shina, adorable, prévenant, attentif, le petit copain idéal en quelque sorte. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas forcément une place très sympathique, lui étant très amoureux et prêt à tout pour garder Yuna, mais il ne sert parfois pas à grand chose de se battre contre des sentiments forts, intenses qui ressurgissent aussi vite. Takumi, est au début, plutôt froid et distant, voire même odieux dans son attitude, il deviendra nettement plus sympathique dans les tomes suivants et on comprend assez vite l'origine de son attitude. Il est peut-être plus charismatique que Shina qui peut paraître plus lisse, mais à mon sens, Shina est plus mature, plus réfléchi et plein de bonté, le personnage est aussi beau physiquement que moralement. Yuna, l'héroïne, est tout en innocence (limite un peu niaise quand même mais rien de bien étonnant pour les personnages féminins de ce genre là), elle va quand même plutôt bien évoluer, être assez franche dans ses attitudes, ses sentiments quitte à revivre certaines douleurs. Elle a le mérite d'être honnête avec elle – même.

C'est très sentimental tout ça, même si l'amitié est aussi au coeur de ce manga, il y a finalement assez peu de chose, outre l'amour, développée dans cette trilogie. Tout est axé sur la relation amoureuse : les sentiments, les quiproquos, la dualité coeur/raison, la jalousie, etc.

Côté esthétique, le style de la mangaka est sublime même si on peut lui reprocher que ses personnages se ressemblent beaucoup d'un manga à un autre (j'ai également lu « He is a beast » et « Is this feeling love ? ») et qu'il est difficile de s'y retrouver et de se les approprier. En tous cas, le visuel est soigneusement travaillé, elle est vraiment juste dans les proportions, c'est très agréable à regarder et à lire du coup, les personnages sont beaux et très expressifs. Après, c'est évident que le scénario ne vole pas bien haut et que les dialogues sont simples mais efficaces, parfois un peu guimauves dans la (les) romance(s) mais cela n'en reste pas moins divertissant.

En bref, une trilogie qui se lit bien et rapidement, elle ne se démarque par forcément d'autres shojos lycéens mais elle a le mérite d'un esthétisme de qualité et de nous faire passer un bon moment. Toutefois, si vous cherchez de l'originalité, ce n'est pas ici que vous la trouverez.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Comme la dit l'auteure elle-même, la couverture de ce tome fait très Boy love, j'ai tellement ris lorsqu'elle j'ai lus ça!

En outre, l'histoire avance, dans la lancé de son tome précédent. Adieu originalité et l'espoir de sortir des clichés...

On est loin de s'ennuyer avec cette saga, elle reste comme je l'ai dis addictif et les personnages assez attachants mais, l'histoire reste fade, c'est clairement du déjà vu.

J'ai également trouvée que le caractère des personnages masculins change trop vite, trop brusquement pour être crédible.

Même dans les rebondissements, l'auteure nous sert des rebondissements typiques, c'est bien dommage. J'ai également trouvée que le manga en général, manquait d'humour alors que dans les mots de l'auteure, je trouve celle-ci très amusante! C'est surprenant...
Commenter  J’apprécie          00
Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de baisers dans ce manga sentimental, c'est enfin chose faite ! Je ne sais pas si c'est une question de pudeur japonaise, mais des adolescents qui sortent ensemble sans s'embrasser, c'est vraiment étonnant ! J'ai d'ailleurs appris que les héros s'appelaient par leur nom de famille... sauf quand leur relation devient plus intime - d'où le changement de patronyme en cours d'histoire.
Dans ce tome 2, nous sommes en plein "je t'aime, moi non plus". Takumi a intensifié son opération séduction, et Yuna "découvre un tas de facettes de lui que je ne connaissais pas." Personnellement, je le trouve un peu bourru, il a du mal à exprimer ses sentiments sans être un brin agressif (on sent qu'il se fait force). A l'opposé, Shina semble juste parfait : "Je ne te ferai jamais ça, moi", résume-t-il en faisant allusion à la relation entre la jeune fille et son ex. Malgré tout, celle-ci envisage, par souci d'honnêteté, de quitter Shina... même s'il est "aussi dur de rompre que de faire une déclaration d'amour". La fin du tome voit l'apparition d'un nouveau personnage féminin qui vient compliquer encore la situation...
Lien : http://www.takalirsa.fr/in-l..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
...

L'histoire de ce Shojo reste classique pour le genre, c'est un triangle amoureux. Il n'y a ni originalité, pas plus d'humour que ça mais elle reste sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Livre agréable à lire. Remplit d'émotions et d'amour!
Les deux autres tomes sont aussi très agréables à lire.
Amour et trahison sont les deux principaux termes abordés dans ce récit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}