Wow ! "Incandescente" m'a réellement surprise. Malgré la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est un sacré roman que nous offre K. Aisling...

Cathye, vingt ans, va au plus mal : suite à un terrible accident, elle a passé plus d'une année à broyer du noir, à tenter de se relever (sans succès) et à enchaîner les séances chez le psy. Sa fragilité m'a beaucoup émue car l'auteure a très bien su transmettre la peine de cette jeune femme aux envies morbides... Ce qu'elle a vécu est profondément ancré en elle et ne sera révélé que progressivement au fil du récit. On ne peut que compatir : ce qu'il s'est passé est tout simplement affreux...
Pour se reconstruire, Cathye a décidé de tout quitter et de se rendre au Québec où elle est hébergée par Sissi et Christian, le cousin de sa mère. Très vite, les cours à la fac commencent. Contrairement à ce qu'elle pensait, notre jolie française va rapidement briser sa carapace et s'intégrer en faisant la connaissance de Mike ainsi que des "jum's" Anne et Sophie. Hélas, elle va également se faire des ennemis comme Kelly ou encore les brutes appartenant à l'équipe de hockey... Au début, je dois avouer avoir eu peur du côté cliché de l'histoire : deux beaux gosses aux airs angéliques dans l'avion menant à Montréal, un côté film américain avec la fac et les pimbèches qui embêtent l'héroïne, ... Mais non ! le récit est loin d'être un produit réchauffé !
Tout va basculer le jour où Cathye aperçoit l'une de ses camarades se faire bizuter. Elle décide d'intervenir. Lina, la personne qu'elle aida, lui présenta son cercle d'amis constitué de plusieurs jeunes gens bien mystérieux... Surtout Gabriel, bel homme au regard froid et distant ! Malgré ce comportement étrange dont elle est victime, notre héroïne au tempérament de feu va succomber à son attraction dès le premier instant. Ainsi, après quelques "je t'aime/moi non plus", les deux étudiants vont réaliser qu'ils ont des sentiments réciproques... Et même bien plus ! Peu à peu, Cathye va retrouver le sourire et accorder sa confiance. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte qu'elle va devoir faire face à un destin auquel elle ne s'attendait pas : comme elle, les membres de sa nouvelle famille sont généralement dotés de pouvoirs magiques. Cela va s'avérer très utile, car une terrible menace plane sur la jolie brune...

Si le début de l'ouvrage fait très Young Adult/Bit Lit, sachez que c'est loin d'être le cas. le lecteur plonge plutôt dans un univers fantastique où divers éléments magiques se côtoient : les "vampires" immortels, les personnes pouvant fusionner avec un animal et les êtres dotés de magie (foudre, feu et autres éléments, soin d'autrui, vision de l'avenir, discussion mentale, etc.). Un mélange détonnant loin d'être perturbant, bien au contraire ! Toute cette magie est régie par la Déesse (la nature) et par des traditions ancestrales que j'ai découvert avec grand plaisir. L'auteure utilise régulièrement des mots en Ilnu/Nehlueun, ce qui donne un côté enchanteur ainsi qu'une touche originale au récit. Il en va de même pour les expressions québécoises.
La plume de K. Aisling est simple, directe, fluide et dynamique. Elle ne nous offre aucun temps mort, ce qui est très appréciable ! A chaque fin de chapitre, on quitte la narration à la première personne afin d'aller dans la peau d'un autre protagoniste (amical ou mauvais). On apprend alors des choses que l'héroïne ignore : des événements ou des conversations de personnages rencontrés. J'aime beaucoup cette idée qui dynamise la lecture. La pauvre Cathye va devoir faire face à de nombreuses épreuves qui surgissent régulièrement au fil des pages. Ce rythme m'a beaucoup plu : je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je ne lâchais pas mon livre. Il faut dire que l'auteure propose un univers riche où la Guerre est bien présente : les guerriers de chaque camp se battent, se menacent et s'entretuent. Un sillon de morts se creuse des deux côtés. Personne n'est épargné. J'ai hâte de découvrir la suite afin de savoir quelles stratégies vont adopter les Immortels... Surtout après un tel final !
En plus de cette aventure incroyable que nous propose l'auteure, j'ai été ravie de voir à quel point elle parvenait à transmettre des émotions au lecteur. On ressent de la peine, du chagrin, de l'inquiétude, de la joie, ... En effet, certains moments sont très durs, sombres et douloureux. Il n'y a pas que le passé de Cathye qui émeut, d'autres scènes sont également poignantes... A l'inverse, d'autres moments m'ont fait rire ou sourire. Merci à K. Aisling qui a provoqué une sacrée palette d'émotions chez moi au cours de ma lecture.

En ce qui concerne les personnages, sachez qu'il est possible que vous vous perdiez un peu pendant un moment. Il y a énormément de protagonistes, tous aussi intéressants les uns que les autres. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié Lina, Raphaël, Lamy, Matthieu, le Colonel et Cathye. J'ai également aimé le fait que tous les personnages ne soient pas manichéens et possèdent tous une part d'ombre. Ils sont bien décrits, attachants et complexes. On prend plaisir à les voir évoluer, s'entraider et se battre pour leurs idéaux.
On s'attache assez bien à cette héroïne au fort tempérament qui parait assez adulte malgré ses vingt ans. Cathye est une personne directe qui ne supporte pas l'injustice et qui, lorsqu'elle brise sa carapace en s'attachant à autrui, devient une vraie lionne si l'on touche à ceux qu'elle aime. Elle a du caractère et j'adore ça ! de plus, la jolie brune sait ce qu'elle veut. Par exemple, lorsqu'elle éprouve des sentiments pour Gabriel, elle ne tourne pas autour du pot et va directement le voir afin d'avoir un dialogue. Elle n'est pas l'archétype de l'adolescente niaise qui n'ose pas déclarer sa flamme pour X raisons et qui déprime dans son coin. Cathye fonce, montre qu'elle est bien présente et que l'on peut compter sur elle ! Elle possède un véritable tempérament de feu ! Mais Cathye n'est pas qu'une pile électrique, elle est également douce et émotive. Cette première année au Québec lui fera couler beaucoup de larmes que ce soit de joie ou de chagrin. Après tout ce qu'elle a vécu, j'admire sa force et son courage : je ne sais pas si je me serais relevée comme elle l'a fait. Ainsi, je me suis vraiment attachée à l'héroïne. Il faut dire que, connaissant un peu l'auteure qui côtoie ma médiathèque, j'avais l'impression de la voir en Cathye. Ce côté franc, respectueux, joyeux et protecteur envers les siens, c'est Elle. Cela m'a d'autant plus touchée.

"Incandescente" est comme sa couverture : une belle oeuvre, mystérieuse et fantastique avec une femme au tempérament explosif. Il serait difficile de lui attribuer un "genre" car l'auteure mêle avec brio Fantasy, Thriller, Young Adult, Romance parfois érotique et Bit Lit. le mélange m'a beaucoup plu, si bien que j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le second tome lorsqu'il sortira... "Et voilà que s'envole la queue de la perdrix". E. C.
Hé ben ! Je ne m'attendais pas à ça. le résumé ne nous prépare pas vraiment à l'histoire. Mais alors dès les premières lignes j'ai été plongée dedans et j'ai adoré.

Ce livre me conforte dans l'idée que les petites maisons d'éditions révèlent des pépites. Chez « Même les sorcières lisent » nous n'avons jamais caché notre soutien pour les petites ou les jeunes maisons d'éditions et les auteurs auto-édités (enfin ceux qui en valent le coup hein ;) ) K. Aisling mérite d'être connue. Elle maîtrise parfaitement le thème abordé dans son livre. On sent le travail de recherche. Que ce soit pour les entraînements au katana, les légendes nehlueun, montagnaise, les expressions québécoises etc.

L'écriture est soignée. On sent le travail derrière, la relecture. C'est aboutit.

Les personnages sont intéressants, forts et ont une vraie âme. Très loin d'être creux, leurs sentiments, leurs relations, leur vie sont fouillés.

Par contre même si cela est nécessaire pour assurer la protection de Cathye il y a beaucoup de personnages secondaires. Entre les immortels gentils et méchants, les humains normaux, les liés, les anciens, les mortels avec un don, ben moi parfois je m'y perdais un peu. Parce qu'en plus ils n'ont pas tous des origines françaises ou québécoises. du coup les prénoms sont un peu compliqués : Lamy, Lautaro, Newén, Tintaya etc. Parfois je ne savais plus qui était qui ! Mais ce n'est pas trop grave.

Ce qui m'a plu aussi c'est l'histoire. Ici il y a des immortels et cela fait très longtemps que je n'ai pas lu d'histoire comme celle-là. En effet nous ne sommes pas en présence de vampire mais bien d'immortels que l'on doit décapiter (À la fin il ne doit en rester qu'un ! Ah non je m'égare, ça c'est dans Higlander ! lol). Il y a tout de même une part de magie. Ils sont liés à la terre, la Nature, Gaïa notre mère (n'oublions pas que je suis une sorcière donc forcément ça me parle !). Ils ont des dons. Certains fusionnent avec des animaux : loups, ours, puma. Ces représentations m'ont fascinée. J'étais plongée dans un autre monde tout en gardant un pied ancré dans la réalité car Cathye a quand même des amis et des parents mortels et normaux. Mon petit coeur guimauve a succombé à l'histoire des âmes soeurs, qui est juste superbe (Le rêve !) .

À la fin de chaque chapitre il y a quelques lignes d'un point de vue autre que celui de Cathye. Cela nous donne des indications sur les méchants ou sur son passé. C'est un plus je trouve.

Bref j'ai hésité un peu mais non, c'est un coup de coeur ! Mêlant réel, fantastique et romance, l'auteure est vraiment à découvrir. Je le conseille chaudement. J'ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://memelessorciereslise..
On découvre Cathye, qui quitte tout ce qu'elle connaît pour aller vivre chez son cousin, Chris, qu'elle ne connaît pas du tout , au Québec. Elle part pour se retrouver et se reconstruire. Mais rien ne va se passer comme elle aurait voulu. Ella va trouver une bande d'amis et découvrir plein de détails sur elle, le Phénix.

J'ai trouvé les personnages très attachants. Je trouve que Cathy est une femme forte et que l'élément du feu lui va bien. le fait de mêler les personnages mortels et les personnages fantastiques est un plus car, généralement, il reste en bande . Ils sont tous différents et unis.

Au début du roman, j'ai découvert de nouveaux paysages, tellement bien détaillés que j'avais l'impression d'être au Québec. Peu à peu, j'ai fait la connaissance d'un nouveau peuple, de nouvelles légendes. Ils ont réussi à se débarrasser d'un ennemi, après des mois de combat, mais ce n'est que le début. Je suis perplexe par rapport à Simon Harper et aussi par rapport à Kelly.

J'ai fini ce tome avec un sourire aux lèvres et hâte de retrouver toute la bande. J'ai découvert le plus de K.Aisling grâce à ce tome, je trouve sa plume très intéressante et bien détaillée, qui m'a permis de voyager dans un pays qui m'est inconnu.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Cathye cette jeune française qui a vécu tant de mois dans la tristesse et la détresse, s'envole direction le Québec dans l'espoir de reprendre le dessus loin de tous ses souvenirs douloureux. Elle a fait face à une véritable tragédie et n'est plus que l'ombre d'elle-même, à cela s'ajoute ce secret qu'elle garde, elle se voit comme un monstre et c'est donc une femme anéantie, brisée, solitaire qui débarque dans la petite ville de Chicoutimi afin d'y poursuivre ses études. Sa détresse est telle que nous nous prenons immédiatement de compassion pour Cathye, elle a beau tenir debout nous comprenons très vite que tout ceci n'est qu'une carapace, cela la rend terriblement attachante et attendrissante, ses émotions deviennent les nôtres et nous nous laissons ainsi porter avec facilité dans cette histoire.

Elle arrive tout de même à se lier d'amitié avec un petit groupe, pourtant c'est cette étrange attirance sur l'un d'eux qu'elle nous fait le plus partager. Il l'intrigue, la fascine, l'énerve et pourtant elle ne peut se résigner, Gabriel l'attire inévitablement. Cet homme mystérieux, énigmatique dégage un tel charme à l'état brut que nous succombons nous aussi très facilement. Ses origines peau rouge lui donne un côté sauvage, inaccessible, en total communion avec la nature, c'est donc interrogatifs et fascinés que nous découvrons son monde.

L'auteure nous plonge alors dans un univers mêlant la Nature, les liens amoureux, amicaux et surtout des destinées fortes, nous laissant totalement admiratifs devant leurs buts et leurs dons. C'est ainsi que le monstre que Cathye croyait être se révèle un magnifique Phénix à la destiné puissante et effrayante. Cet univers où la magie côtoie la nature est époustouflant, c'est beau, intense avec un côté réaliste fascinant, le respect et la force qui s'en dégagent sont impressionnants nous plongeant dans une lecture envoûtante. Mais comme souvent là où il y a le Bien se trouve également le Mal et c'est dans ce combat millénaire qu'évolue le récit.

Les affrontements et les évènements sont intenses, cette lutte perpétuelle effrayante, nous ressentons de la peur, de l'angoisse, mais aussi et surtout une farouche détermination à voir le Bien triompher. le style d'écriture fluide et les descriptions tout simplement parfaites nous propulsent avec une facilité déconcertante dans cette histoire, nous y sommes, nous vivons et ressentons tout à travers nos protagonistes, la lecture en devient très vite addictive pour notre pus grand bonheur.

En conclusion un récit prenant, intense où la beauté et la puissance côtoient le malheur, la tristesse et les combats. Deux personnages principaux magnifiques qui nous dévoilent des sentiments très forts et un Amour prêt à tout affronter. Une Nature qui se mêle parfaitement à une magie belle et respectueuse. Et une fin qui nous laisse espérer y voir une suite et replonger ainsi dans ce monde fascinant.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Un premier tome qui prend son temps pour nous faire découvrir un monde époustouflant, mais rythmé par une aventure incroyable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
C'est une histoire palpitante et excitante que nous offre K Aisling, une histoire que vous aurez du mal à lâcher.
Cathye arrive au Québec pour commencer une nouvelle vie, elle vient de vivre les 18 mois les plus difficiles de sa vie et est bien décidée à repartir à Zéro. Chris un de ses cousins l'accueille dans ce nouveau départ. On la sent très fragile, ce qu'elle a vécu est profondément ancré en elle, elle est complètement perdue, sa souffrance prend le dessus.

C'est rythmé, fascinant, on s'évade tout en restant dans le monde réel.
C'est une très belle découverte , que j'ai beaucoup apprécié. Maintenant j'attend le second tome pour prolonger le plaisir.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Intriguée par le résumé, j'ai acheté ce roman et j'ai vraiment bien fait car dès le début j'ai été happée par l'histoire.

Incandescente, c'est l'histoire de Cathye qui ressent physiquement des phénomènes étranges mais n'ose pas en parler de peur de passer pour une folle, elle va subir un très gros choc émotionnel suite à un accident pour lequel elle est suivie par une psy. Son état s'est stabilisé mais elle n'est pas "guérie", du coup elle quitte sa vie française pour partir vivre au Canada chez Chris un cousin éloigné. Nouveau pays, nouveau départ.

Elle va être scolarisée à la fac et faire la connaissance d'un petit groupe d'amis et notamment de Gabriel qui la fuit à son grand désespoir car elle est très attirée par lui. Rapidement il se passe pas mal d'événements qui vont dévoiler à Cathye sa vrai nature et surtout qu'elle n'est pas la seule à être différente.

Cathye notre héroïne est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore car elle ne comprend pas trop sa différence. Elle a un tempérament de tous les diables avec une langue bien pendue. J'ai tout de suite aimé sa personnalité très forte et pourtant si sensible. Elle est vraiment à l'image du Phénix et j'ai trouvé que le pouvoir qu'elle possède est assez original. C'est quelqu'un de franc et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle ressent.

Gabriel est aussi un être différent puisqu'il a fusionné avec un animal ce qui lui donne certaines capacités. Celui-ci est fortement attiré par Cathye mais une prédiction le menace de mort s'il tombe amoureux d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui fait face à des situations difficiles et malgré tout il soutient Cathye et respecte vraiment ses choix.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est direct et rythmé. On prend plaisir à ce mélange de rituels liés aux anciennes tribus, à l'art martial et au côté fantastique avec des immortels et des pouvoirs.

Ce roman a été un agréable surprise, sincèrement je ne m'attendais pas à être autant prise par cette histoire. J'ai eu du mal a lâcher ma lecture.

Je recommande vraiment cette saga.
Lien : http://ligneapresligne.over-..