Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Du départ, nous suivons les pas de Cathye, une jeune femme de 20 ans qui débarque au Canada. Un grave accident la contraint à s'exiler chez son cousin Chris et sa femme Sissi. Nouvelle vie, nouveau pays et donc nouvelle université. Kelly une peste va la prendre en grippe. L'équipe de gros bras des hockeyeurs pour la plupart des joueurs sans cervelle... Je dois avouer que j'ai eut peur en voyant débarquer Lina et sa famille dont Gabriel qui ne peut pas sentir Cathye et ses amis. Enfin plus particulièrement la jeune femme. Un air de déjà vu en somme, j'ai eut l'impression de tomber dans un téléfilm d'après-midi que je fuis. Mais ce n'est qu'un air, pas la chanson.

Concernant l'histoire, il y a du déjà-vu – oui, dit précédemment – comme le retour d'un personnage du début du livre, et de l'originalité, comme la fusion d'un homme avec un animal pour former un « animal » particulier. Je ne donne qu'un exemple pour chacun. J'ai apprécié le fait de ne pas tomber dans le mélodramatique. L'accident qu'a vécu Cathye n'est pas banal et son esprit a été mis à mal à force d'être suivie par des psy qui ne voyait en elle qu'une folle. Elle est au coeur d'une intrigue, celle qu'il faut soit abattre, soit protéger, soit enlever. Cathye fait partie d'une « prophétie » - je cherche le mot exact, mais impossible de le trouver au moment où j'écris cet avis. Il n'y a pas que le passé de la jeune femme qui est en cause ou ce qu'elle pense avoir vu, son corps aussi lui rappelle qu'elle est différente.

La rencontre avec ces nouveaux camarades va la modifier peu à peu. Elle qui ne veut pas s'attacher, de peur de souffrir de nouveau, va se rendre compte que la cuirasse se fendille. Mike, Anne et Sophie, surnommées les Jum's – pour les filles – vont réussir à lui tirer des sourires, la taquiner et devenir ses meilleurs amis. Cela ne se fera pas sans mal, surtout lorsque des pestes comme Kelly, qui joue à un jeu très dangereux, vient la chercher régulièrement. Je ne parlerai pas des autres, pourtant il y en aurait à dire, mais mon avis se perdrait en longueur.

Quelques petits bémols à mes yeux bien entendu. J'ai eut du mal avec les mots et expressions canadiennes ou bien en Ilnu/Nehlueun. Allez voir à la fin du livre pour avoir les explications me faisait perdre ma lecture à chaque fois. le fait qu'il y ait un grand nombre de personnages, principaux ou secondaires a été difficile à un moment donné de savoir qui était qui.

Ce que j'ai aimé, c'est la façon dont l'auteur arrive à rendre Cathye fragile et forte à la fois. La reconstruction ne se fait pas en une journée et ici nous pouvons suivre cette évolution sans nous dire que cela n'est pas réaliste. J'ai beaucoup aimé le côté nature, protection de celle-ci. La magie qui est importante et proche de la terre. L'humour est présent dans certaines scènes amenant des joutes verbales acides qui donnent juste ce qu'il faut pour pimenter le récit. Les Immortels m'ont fait penser à Highlander fortement – il ne devra en rester qu'un, hum pardon je m'égare – les katanas et décapitations sont impressionnants, criants de vérités.

Au niveau de l'écriture, nous suivons Cathye à la première personne. Nous avons donc ses émotions, ses sentiments, ses doutes, ses espoirs en direct. Puis, à la fin de chacun des chapitres, nous tombons dans la peau d'un autre personnage. Cela peut-être un de ces compagnons ou de ces ennemis, mais le peu que nous avons nous plonge directement dans la folie ou les questions. Cela dépend pour qui le « il » est utilisé. Les phrases découlent librement.

Amis, ennemis, tout sera présent pour que les obstacles puissent être surmontés un minimum. Des pertes lourdes dans chacun des camps, pas de pitié ou de répit pour l'héroïne. Les personnages ne sont pas de sales gosses qui ont la vingtaine. Pour la plupart ils sont matures et savent ce que le mot responsabilités signifie. Les traditions, les Anciens, La Magie, les Dons, il s'agit d'un bel ensemble pour ma part. L'aventure est au rendez-vous et j'avoue avoir hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, car la fin est prometteuse d'une belle suite. Derniers mots sur le final, il est un peu trop rapide mais il montre un combat dur, sans pitié où le carnage fait loi. Des questions sans réponses demeurent d'où mon envie de connaître la suite !!!!

Lien : http://chroniqueslivresques...
Suite à un accident tragique, Cathye décide de tout quitter pour se reconstruire au Québec. C'est chez Chris, un cousin éloigné de sa famille qu'elle va se rendre avant de commencer des études universitaires. Cathye a bon vouloir fuir et oublier son passé, il va vite la rattraper… Elle va d'abord faire de nouvelles connaissances, notamment le mystérieux Gabriel qui semble la fuir. Puis elle va apprendre plein de chose sur elle-même et ce qui l'entoure qu'elle était loin de soupçonner.

Ce que j'aime beaucoup dans ce roman c'est qu'il est plein de mystère. Nous sentons un personnage qui a vécu des choses vraiment difficile, nous nous demandons d'où vient cette cassure qu'on sent au plus profond de Cathye. Mais le personnage essayant d'oublier, nous découvrons ce qui est vraiment arrivé quand son passé refait surface sans que Carhye ne puisse rien y faire. Mais l'accident n'est pas le seule mystère qui entoure Cathye, certaines personnes voient en elle « le Phénix », mais pourquoi ? Un personnage très fort qui ne peut que vous captiver.

Les autres personnages n'en mènent pas large, une belle brochette qui va former une belle bande d'amie, une deuxième famille pour Cathye L'univers est très bien maîtriser aussi, entre les immortels buveurs de sang, immortels repentis, et humains ayant un pouvoir spécial, la magie est bien présente et aura de quoi vous émerveiller. Un beau travail de recherche. Même la romance est bien dosée.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre sans trop en dire, ce roman faut vraiment le coup d'être découvert. Si vous aimez les romans fantastiques, je vous le conseille. Je n'ai que qu'une hâte c'est découvrir le prochain tome.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de lire ce livre avec l'opération Lucky day.

Bien que le résumé m'a attiré, la couverture m'a fait douté de ma lecture mais au final, je me suis plongée dans les aventures de Cathye sans jamais pouvoir m'en détaché. Les personnages sont vraiment attachant surtout l'héroïne et son histoire d'amour avec Gabriel est une évidence.

J'ai adoré découvrir la plume de K.Aisling et ce premier livre est vraiment à lire.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m'inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l'inconnu la longueur d'un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j'ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C'est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu'il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s'attacher l'un l'autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu'ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c'est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l'aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s'arranger et bientôt c'est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d'un des personnages qui l'entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu'elle est sauf elle. Au début j'ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m'ont mis la puce à l'oreille sur ce qu'il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu'elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu'ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n'est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s'installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L'histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d'autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J'ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m'ennuyais mais j'ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m'a fait ralentir. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Cathye est une jeune femme de 20 ans, qui va recommencer sa vie après un terrible accident traumatisant. Elle quitte la France et sa famille pour aller poursuivre ses études au Canada où elle est accueillie par son cousin éloigné Christian et sa compagne Elisabeth.
Les cours se passent bien, elle s'intègre facilement et trouve de nouveaux amis et une famille de coeur : les Jum's, Mike, Lina, Lautaro, Tintaya, Raphaël et Gabriel ; des gens qui ne la jugent pas sur son passé.

Cathye est une héroïne fragile par son vécu, mais elle découvre une force intérieure qui lui permet de faire face à la réalité plutôt fantastique.

J'ai eu l'impression que tout le monde s'avait qui elle était et Cathye ne donnait que quelques détails sur son passé (pourtant elle a l'air d'en savoir plus). C'est un peu agaçant de ne pas savoir en tant que lecteur, mais cela m'a rendue curieuse concernant son passé et son avenir !

L'auteure nous fait voyager avec de belles descriptions géographiques et à travers les légendes de tribus anciennes. L'intrigue est bien menée dans un monde fantastique qui mélange légendes anciennes et monde moderne. Ce monde baigne dans la magie ancestrale de chaque peuple ; nous découvrons des dons incroyables, la fusion avec les animaux, la manipulation des éléments, pour faire face aux Immortels.
J'ai beaucoup aimé les expressions québécoises traduites et surtout les petits noms dans la langue Innu. L'écriture est fluide, dynamique et rythmée par des rebondissements jusqu'au bout.
Le seul bémol est l'amour qui lie Cathye et Gabriel : il m'apparait indestructible dès le début : je n'ai pas ressenti de tentation ou de risque possible sur leur couple.