AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 46 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Des combats entre Dieux et Humains, découvrir de nouvelles figures historiques méconnus des Occidentaux en les pressentant comme des combattants capables d'affronter les dieux ; un parfait mélange d'histoire, de mythologie et de bagarre, de quoi ravie tout le monde

Note : 🤯 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          95
Valkyrie Apocalypse Tome 1 – Ajichika (Japonais) – Takumi Fukui (Japonais) – Shinya Umemura (Japonais) – 2019 – éditions Kioon
Fascinant ! Une formule qui a déjà fait ses preuves (Dragon Ball, Witches' War) càd des tournois en rondes suisses. Voir s'affronter les 13 plus grands dieux et les 13 plus grands humains.
En effet, tout les 1000 ans les divinités majeures votent pour exterminer ou non l'humanité.
Cette fois, ils ont condamné les humains.
Or, les Valkyries au nombre de 13, proposent de leur laisser une chance en combattant dans une arène.
En secret, elles leurs forgent des armes pour qu'ils puissent rivaliser avec leurs anciennes idoles.
Le premier match voit s'affronter Lu Bu et Thor.
Les combattants ne sont pas « présentés en avance » ils sont expliqués seulement une fois dans l'arène.
Comme je dis la formule marche bien, le côté « incongru » des plus puissants hommes rivalisant avec les dieux… On voit des personnages qu'on aurait pas imaginés voir combattre, comme Tesla…
C'est rigolo d'avoir tout les dieux polythéistes dans les loges, mais qu'en est-il du Dieu unique.
J'ai passé un bon moment cependant c'était pas autant bien écrit que Witches' War, quant à Dragon Ball, il a l'avantage de faire appel à ma nostalgie ; )…
Bonne Lecture
Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          270
Valkyrie Apocalypse fait partie de ces oeuvres qui font bouillonner le sang ! Ici, l'auteur ne tergiverse pas : l'action est plus qu'au rendez-vous.

Nous sommes plongés entre dieux issus de toutes les mythologies (grecques, japonaises, hindous, chrétiennes, etc) et des humains hors du commun qui ont marqué l'histoire. Autrement dit, des grosses pointures.

Mais comment de simples humains, aussi exceptionnels soient-ils, peuvent vaincre les dieux allez-vous me dire ? Tout simplement grâce au pouvoir des 13 valkyries ! Se changeant en armes capable de blesser les dieux, celles-ci misent tout sur la victoire de l'humanité.

Je préfère vous prévenir, les affrontements s'enchaînent à toute vitesse, on a pas le temps de souffler entre deux matchs. Ainsi, des dieux tels que Thor, Héraclès ou Shiva affronte Jack l'éventreur, Lu bu (un grand guerrier chinois) ou encore Adam !

En bref, une série palpitante et haletante qui nous tient en haleine tandis que le destin de l'humanité se joue à coup de poings !
Commenter  J’apprécie          00
De la bagarre, de l'honneur, de la démesure et de la puissance à l'état brut. Valkyrie Apocalypse est un vrai défouloir !

Niveau scénario, rien d'exceptionnel, mais c'est un vrai plaisir – coupable – d'imaginer des personnalités historiques ou folkloriques combattant des dieux. Les personnages sont charismatiques et le choix artistique fait pour représenter les dieux est très original et travaillé.

Le dessin est mis à profit de façon assez frappante, pour souligner, par l'exagération de la représentation, la brutalité de l'affrontement et des émotions. C'est très intelligent, il faut le reconnaître !

Pour ce que j'en devine à la lecture du premier tome, chaque combat mettra en avant une qualité nécessaire à la victoire – dans ce tome, la force brute -, mais un prochain combat pourra s'orienter sur l'endurance, l'expérience ou l'agilité.

Pour chaque personnage, nous avons droit à un flashback, qui permet d'expliquer leurs motivations, l'origine de leur légende ou la raison de leur mort. Les coups s'enchaînent et les personnalités s'opposent, le public, composé à la fois de dieux et de proches du héros humain, soutient leurs champions respectifs. Les retournements de situation sont nombreux et arrivent à tenir le lecteur en haleine. Dans ce premier tome, nous assistons au début premier combat, qui oppose le dieu Thor et le seigneur de guerre chinois Lu Bu. On peut imaginer que cette première opposition se terminera dans le prochain tome… ce qui permettra de laisser la place à de futurs combats qui s'annoncent épiques, au vu des 26 participants annoncés à la fin du livre.

Ce qui est sûr, c'est que l'on va continuer de suivre Valkyrie Apocalypse pour l'intrigue et le plaisir de voir des figures emblématiques de notre histoire et de notre culture combattre des Dieux omnipotents. Et vous, ça vous tente ?
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Commenter  J’apprécie          160
Mon Dieu ! Ce titre avait tout pour plaire à commencer par une belle couverture et une édition de qualité. le graphisme est plutôt satisfaisant même si certaines cases apparaissent assez inachevées dans la finition. Quant au scénario, c'est une tout autre histoire.

J'ai rarement lu quelque chose d'aussi pathétique et d'invraisemblable. Bref, admettons qu'une assemblée de dieux de toutes les religions veut détruire la Terre dans une grande apocalypse sur un coup de caprice.

Nous avons de gentilles walkyries qui proposent des combats dans l'arène entre le meilleur spécimen du genre humain et les dieux. Il y aura en tout 13 combats pour sauver l'humanité de 1000 années supplémentaires. Dans l'arène, on pourra retrouver Jack l'éventreur contre Zeus etc… On choisit les 13 héros humains les plus légendaires.

Rien n'est crédible. Tout est tourné pour de la baston divertissante avec des pointes d'humour. Il y a une très mauvaise exploitation du pitch de départ car on perd tous les enjeux. Franchement, on peut faire l'impasse sur ce titre qui n'apportera rien. Ki-Oon nous avait habitués à beaucoup mieux. C'est presque une honte !
Commenter  J’apprécie          57
Que dire ?
J'ai vraiment adoré ce premier tome !
Cet univers mêlant divinités, humains, combats et sangs est tellement prenante !
Les combats sont si épiques et captivants. En plus de cela, l'auteur a su introduire des petites références historiques ainsi que des flashbacks des personnages. Ça rend le manga encore meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
"Valkyrie Apocalypse T.1" de Shinya Umemura, Ajichika et Takumi Fukui chez @ki_oon_Editions

Que se passerait-il, si les dieux ne pouvaient plus supporter de voir les humains, leur création, s'entre-tuer, détruire la planète et bafouer la vie ? Ils arriveraient certainement à la conclusion d'éradiquer toute vie à la surface de la terre et de tout recommencer. C'est ce qui a été décidé lors du conseil des dieux, conseil se tenant tous les millénaires, à l'unanimité. L'avenir des humains s'annonce mortel, obscur et sans espoir. Sauf que Brunehilde, la patronne des "Valkyries", 13 femmes chargées de protéger les humains, va proposer une alternative aux dieux, qu'ils ne pourront pas refuser : le Ragnarök, combat titanesque entre 13 champions humains et 13 champions des dieux. Cela promet donc, une bonne dose d'action bien bourine, comme on les aime.

N'étant plus un grand lecteur et sélectionnant avec attention, ceux que je pourrais lire, j'ai été tout de suite séduit par l'idée de ce manga. Faire combattre les dieux, contre les humains, dans des combats sanglants et sans merci, voilà qui a attiré mon attention. Et c'est tout simplement une superbe découverte. En effet, on retrouve tout ce qui fait un bon manga, un scénario qui tient la route, de l'action, des personnages charismatiques, de l'intrigue, des combats stylisés, l'exagération propre à la BD Japonaise et des dessins de toute beauté. Un très bon tome 1, qui annonce, je l'espère, une très bonne série. Je n'ai pas été aussi enthousiasmé par un manga, depuis ma lecture du géniallissime "Berserk" de Kentaro Miura. J'ai donc hâte de lire le prochain tome, qui sort prochainement.

Note tome 1 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          21
Valkyrie Apocalypse me fait de l'oeil depuis sa sortie parce que j'ai toujours aimé les histoires en lien avec la mythologie. Mais on m'a prévenue que c'était avant tout un titre de baston, alors j'appréhendais un peu.

Nouveau seinen de Ki-Oon, un éditeur que j'aime bien, Valkyrie Apocalypse est un titre écrit à six mains par Fukui Takumi (scénario), Umemura Shinya (story-board) et Ajichika (dessins). Ensemble, ils nous ont concocté une histoire assez fumante, il faut l'avouer. le titre n'aurait franchement pas dépareillé dans la collection WTF! d'Akata. On y découvre l'ensemble du panthéon des divinités mondiales qui a décidé de se débarrasser de l'humanité. Tous, non, une irréductible a décidé de prendre leur défense : Brunehilde. Elle va donc faire en sorte d'organiser un tournoi avec que 13 dieux affrontent 13 hommes afin qu'ils puissent gagner une autre chance.

Le titre démarre très vite, peut-être même un peu trop puisque les explications sur les origines de la colère des Dieux sont expédiées, de même que l'organisation du tournoi, mais au moins cela a le mérite plonger directement dans le coeur du sujet. On se retrouve avec une galerie de personnages divins et humains au design très sympa et qui sont tous des personnages connus. En effet, les 26 participants du tournoi ainsi que les spectateurs sont tous pris dans des figures mythologiques, littéraires et historiques connues. Ce sont d'ailleurs Thor et Lu Bu (des Trois Royaumes) qui ouvrent le bal.

Ce tome 1 propose un tournoi assez classique mais la narration dynamique et rythmée accroche bien le lecteur. On enchaine phase de combat, de préparation à celui-ci et révélations sur les coulisses. L'affrontement, lui, est de la bonne baston complètement décomplexée. Pour autant les auteurs nous ont réservé de belles surprises en cours de route, relançant notre intérêt, parce que sinon la disproportion des forces qui est respectée et bien mise en scène aurait pu faire craindre quelque chose de trop simple et trop rapide. Cela donne au final un match assez haletant qui coupe bien le souffle parfois.

Dans les petits points noirs, j'ai levé au ciel quand on a attribué à une femme le rôle de celle voulant sauver l'humanité, telle une mère protégeant ses enfants... le huis clos dans cette arène est également un peu restrictif même si les quelques flashbacks qu'on a eu nous ont permis de nous évader. Enfin, je ne suis pas toujours fan des dessins, qui deviennent un peu trop approximatifs quand ça devient vif et dynamique, alors qu'ils sont plutôt classe quand il s'agit de poser les personnages. Il y a donc du travail quand ceux-ci s'animent.

Pour conclure, si vous cherchez de la baston décomplexée mais avec quand même un petit fond original, vous ne serez pas déçue. Si vous voulez par contre une vraie épopée avec mythologie à la clé, passez votre chemin, ce n'est pas le sujet ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
tout comme sensuel dilemme j'ai vu ce manga sur la table des nouveautés et j'étais aussi intrigué et c'est un bon tome mais on s'y perd un peu dans les dessins je trouve. Mais c'est une bonne histoire à voir ce que va donner la suite
Commenter  J’apprécie          10
Exaltant et totalement décomplexé, voici un nouveau titre de l'écurie Ki-oon qui mise dixième degrés débile de divinité totalement assumé. Niveau scénario, pas besoin de chercher très loin, ce titre se résume à une épique suite de bastons entre les hommes et les dieux. le sort de l'humanité est en jeu et rien de tel qu'on tournoi céleste qui opposera 13 représentants de chaque camps . Ce premier volume oppose Thor à Lu Bu , un véritable général chinois.
Et oui , car dans cette série, nous avons affaire à de véritables personnalités chez les représentants humains. Personnellement, j'attends au quart de tour les interventions de Nostradamus, Raspoutine ou encore Jack l'Éventreur face à un Poséidon, Bouddha , Zeus et j'en passe et des meilleurs.
Ce premier volume démarre très vite les festivités avec un combat tout en brutalité et attaques spéciales entre deux bourrins de service. Technique spéciales, expressions de rage, petits flash-back de convenance histoire de présenter les différents combattants, onde de choc ... le rythme y est et pourra ravir les amateurs d'action pure. J'espère toutefois que ce manga n'enchaînera pas les combats bêtes et méchants et que les auteurs sauront se montrer plus créatifs dans les duels à venir .
Ma foi, c'est avec un certain ravissement que je finis ce titre. C'est tout simplement un titre sans prise de tête , zéro complexe, fun de la rentrée manga. Je ne pense pas que le scénario dans les grandes lignes va gagner en épaisseur par la suite mais j'espère que les combats vont continuer à se montrer réjouissants et surtout autrement plus inventifs.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1478 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}