J'avais toujours entendu de bonnes critiques sur le manga Love Hina mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le découvrir. C'est maintenant chose faite et j'ai adoré.

Urashima a fait une promesse quand il avait 5 ans a son "amoureuse" de la retrouver une fois plus grande a Todai une prestigieuse université. Seulement voila aujourd'hui il a 20 ans et il vient de rater encore une fois son concours. Il doit donc retourner chez sa grand-mère qui tient une pension en espérant qu'elle l'héberge. Seulement tout ne se passe pas comme prévu, la grand-mère en question est partie faire un tour du monde et il se retrouve au milieu d'adolescente (c'est une pension de filles) et le moins qu'on puisse dire c'est que la cohabitation va se révéler difficile.

J'ai adoré l'humour omniprésent au fil des pages. Notre héros a le don pour se fourrer dans des situations toujours plus cocasses les unes que les autres. Quiproquos et mensonges sont au rendez-vous et puis les filles ne sont pas toujours très tendres avec lui....
Les dessins sont superbes, rien a redire la-dessus. J'ai en tout cas hâte de lire la suite et de voir comment l'intrigue va évoluer et c'est un manga que je ne peux que conseiller. Pour tout ceux qui veulent lire leur premier manga ou pour ceux qui veulent rire un bon coup.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Un autre manga qui m'a faite taper des barres! plusieurs fois! Cette fois, nous suivons les aventures de Keitaro Urashima, qui se retrouve à la direction d'une pension pour filles, léguée par sa grand-mère. le jeune homme, qui, parallèlement, tente d'entrer à la prestigieuse université de Todai, pour tenir une promesse faite à une fille quelques années auparavant, va,peu à peu, faire la rencontre de plusieurs jeunes filles, dont Naru et Kitsune, pour ne citer qu'elles (d'ailleurs, la première rencontre se fait aux bains...je vous laisse deviner bande de coquins ;) et connaître plusieurs moments et péripéties. le personnage principal est attachant, d'une maladresse maladive et un peu pervers malgré lui, mais je ne me suis pas lassée un seul instant de toutes ces situations embarrassantes ;) Allez les dévoreurs de manga, lisez-moi ça ;)
J'ai découvert les mangas, avec, comme beaucoup de ma génération, One Piece, cependant, comme à chaque fois que je découvre quelque chose qui a plusieurs catégories, j'explore..

Et depuis toute jeune, Love Hina a été, et reste encore un énorme coup de coeur, en manga, comme dans l'animé, quelque chose de bien abouti, qui m'as fait rire, me poser des questions, et encore rire.

Les personnages, si on va au delà du côté caricature, sont hyper intéressants eux aussi, avec un passé développé pour chacun même si ce dernier n'est pas forcément énormément mis sur le tapis on sait, on devine, et en assemblant les bribes qu'on a au fur et à mesure, c'est comme un puzzle.

trop de fan service c'est asser embetant car on me juge rien qu'en voyant la couverture du livre de love hina surtout si le voudrait les acheter. Mais l'histoire est vraiment bien j'adore ce mange c'est dommage qu'il n'y'en a que 14 car c'est un bon manga
Alors, Love Hina est de loin le meilleur manga que j'ai lu, il est à la fois triste et drôle, un peu con con mais intéressant. Bref, en un mot; il est génial et je vous le conseille fortement.
Suivre le quotidien de Keitaro et du pensionnat hinata est souvent hilarant. Ce personnage gaffeur, pas très doué en cours et à la recherche de son amour d'enfance vous fera vivre de très bon moments. le dessin de manga est assez simple et fin. J'ai lu toute la série il y a quelques et j'en garde un bon souvenir.
Comme beaucoup, cela fait longtemps que je l'ai lu mais c'est un des mangas qui continue de me plaire et dont je me souviens avec détail. Il a toutes les ressorts pour fonctionner : des personnages drôles, vivants, au caractère bien trempé, et qui se baignent souvent dans les sources d'eau chaudes. L'ambiance dans ce ryokan est détonante avec l'histoire d'amour d'enfance entre Keitaro et la mystérieuse petite fille qu'il recherche et les nouveaux locataires de l'auberge qui ne lui laissent aucun répit !
J'ai adoré toute la série des Love Hina, qui marqué mon adolescence. Des personnages attachants, des situations très drôles, j'en garde un très bon souvenir.
très drôle trés touchant j'adore
Ce manga comporte 14 tomes et est actuellement fini. Éditer aux Éditions Pika, il y a aussi eu une adaptation en animé. Manga connu, mais que je n'avais jamais vraiment pris le temps de lire. Un manque dans cette culture nippone vraiment indispensable ?

L'histoire nous retrace l'arrivée de Keitaro à Tokyo. Il y vient dans l'espoir de pouvoir être logé chez sa grand-mère qui y tient une auberge et ainsi pouvoir prendre un nouveau départ et réussit enfin son entrée dans la prestigieuse université de Todai. Keitaro a déjà échoué deux fois, mais il ne perd pas espoir et espère ainsi pouvoir y entrer et au passage retrouver son amour de jeunesse, avec qui il a promis d'y aller plus tard. Sauf que malheureusement pour lui, il ne connaît plus son prénom, et seule l'image de la petite fille a été conservée par son esprit. Autre détail assez embêtant, Keitaro se retrouve le gèrent de l'auberge… Enfin qui n'en est plus vraiment une. Sa grand-mère en a fait une maison pour jeune fille, et c'est donc un groupe de jeune fille assez déjanté qu'il aura a géré, en plus de ses études !

La suite sur le blog !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..