Après avoir lu le premier tome D'amour et de haine et La dame de Knox, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans cette autre saga de Sonia Alain.

Abbygaelle s'est laissée convaincre par son père Hadrien d'aller passer les vacances d'été avec lui dans l'est de la province. Par contre, elle aurait bien aimé passer les prochaines semaines seule avec lui et non avec ses amis... surtout avec ce Marcus dont elle n'arrive pas à saisir la personnalité. Elle ressent de vives émotions lorsqu'il est près d'elle et cela la désarçonne complètement. Tantôt il est doux et souriant et l'instant d'après c'est comme si une bête cohabitait en lui.

Dès les premiers jours au Bic, les activités prévues commencent à réveiller la véritable identité d'Abby. C'est lors d'une sortie sur l'île du Massacre qu'Abby se retrouve aux prises dans le monde des esprits. Heureusement que Marcus est à ses côtés, il réussit à la faire revenir dans le monde réel. Ne voulant pas la brusquer et lui dévoiler ce que l'avenir lui réserve, il efface ses souvenirs. Ils leur restent combien de jours avant que la véritable nature d'Abby se réveille?

Les événements s'enchaînent l'un à la file de l'autre. Lucurius, cet être maléfique et qui fait appel aux forces démoniaques, est aux trousses d'Abby et la seule personne qui peut l'aider est le gardien des portes, Marcus. Ce qui complique encore plus les choses, c'est l'attirance qu'Abby ressent pour celui-ci. Est-ce que cela les aidera à passer au travers des futures épreuves ou au contraire, cela pourrait-il amener une certaine jalousie au sein du clan?

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Sonia Alain. Elle a une écriture simple et accessible, mais incroyablement efficace. le premier élément qui m'a charmée c'est l'endroit où se déroule l'intrigue. Cette région du Québec me rappelle de beaux souvenirs, mais surtout, des endroits où la nature est époustouflante. D'ailleurs, l'auteure nous donne une description bien détaillée tant au niveau du panorama que de l'historique de la région et l'incorpore à merveille dans l'intrigue, sans l'alourdir. J'ai tout simplement adoré. L'auteure m'a fait voyager par le biais des mots.

L'intrigue m'a accrochée dès le début et l'un des éléments qui justement nous donnent le goût d'en savoir plus, c'est que les informations nous sont données aux compte-gouttes. Cela crée une aura de mystère autour de notre protagoniste. La multitude de rebondissements nous pousse à garder le livre ouvert jusqu'au milieu de la nuit, impossible de le quitter. Par contre, certains éléments m'ont semblé prévisibles, j'aurais bien aimé un peu plus de surprises vers la fin.

Pour avoir lu plusieurs romans où il était question de métamorphes, celui-ci est unique et vraiment attrayant. L'historique des lieux, des événements permettent de bien saisir la nature et la personnalité de ces êtres au point de presque y croire. Et si ces légendes étaient vraies?

Il est également intéressant de pouvoir lire le premier chapitre du prochain tome. du coup, cela nous donne un aperçu de la suite de cette saga et bien évidemment, c'est mon libraire qui va être heureux de me voir le bout du nez très prochainement...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un livre qui a traversé deux océans pour arriver jusqu'à chez moi ! Alors un Grand Merci à l'auteur Sonia Alain pour m'avoir fait découvrir son univers ! J'ai adoré non j'ai dévoré cette magnifique histoire qui est très touchante, addictive et passionnante !

Avant de commencer mon avis je vais partager avec vous une partie de la note que m'a adressé l'auteur : « La vie emprunte parfois des détours étranges auxquels on ne s'attendait pas ! » voici ce qui résumerait le livre. Comment faire face à son destin quand celui-ci est inévitable et cruel et qu'il faut faire confiance à un parfait inconnu qui vous trouble incontestablement ? C'est ce qui arrive à Abbygaelle lors de ses vacances au Québec avec son père. Pourquoi l'a-t-on choisie ? Et qui est ce Marcus, ce soit disant ami de son père ? Qu'attend-il d'elle ?

Je n'en dirai pas plus car sinon je raconterai toute l'histoire. Comme je l'ai dit plus haut j'ai été envoûtée par cet univers très original des métamorphes. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : une bonne dose de mystère, de suspens, de paranormal, d'action, de passion et de sensualité.

Je suis tombée sous le charme de nos héros aux forts tempéraments. On s'attache facilement à eux. Abbygaelle est une jeune femme troublée par ce qui lui arrive. Et pourtant elle va affronter son destin. Malgré son côté fragile elle possède une grande force. Et surtout elle est la seule à tenir tête à Marcus, l'alpha dans toute sa splendeur. Il a ce côté mystérieux, sombre et dur. Dès le début on sent cette alchimie électrique entre eux. Leur attirance est réciproque et très puissante. Mais aucun n'accepte de céder. Car Marcus étant un alpha très puissant de sa meute, Abbygaelle doit se soumettre et lui faire confiance. D'où une relation sous tension !

Les autres protagonistes sont très intéressants et jouent un rôle important. Cela apporte un plus à l'histoire. Certains sont épatants comme le père d'Abbygaelle, d'autres sympathiques (l'entourage de Marcus), d'autres décevants par leur comportement. Et enfin il y a le méchant Lucurius, un être démoniaque très horripilant, détestable et effrayant qui aime faire souffrir ses victimes.

L'intrigue est bien trouvée et tient la route. La plume de l'auteur est fluide, captivante, prenante, sans longueurs et pleines de rebondissements. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu'à la fin de notre lecture. On ne veut qu'une chose : savoir la suite ! Les pages se tournent toutes seules. On se laisse assez facilement happer par cette aventure chargée en émotions à travers un décor très réaliste et travaillé des régions du Québec.

« Abbygaelle » est un premier tome très prometteur que je recommande. Si comme moi vous affectionnez les légendes et les mythes, le combat entre le bien et le mal, alors n'hésitez plus, cette série Les Gardiens des portes est faite pour vous ! Avec le petit extrait très alléchant du deuxième tome à la fin du livre, il me tarde de connaître la suite et poursuivre mon voyage sur les terres Écossaises des Highlands !
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MA
Maintenant que je l'ai lu, je comprend l'engouement qu'il y a autour de ce livre, les personnages et l'histoire sont captivants.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a été écrite, on sent que Sonia Alain connaît bien le sujet qu'elle aborde, la façon dont les lieux et les événements sont racontés m'ont vraiment donné l'impression d'y être.

J'ai été tenu en haleine pratiquement tout le long de ma lecture, beaucoup de choses ne sont pas dites, on en apprend davantage au fils des pages et on découvre pourquoi il était difficile de répondre à toutes ces questions que l'on a pu se poser.

Abbygaelle est une jeune femme dotée d'un don incroyable mais qu'elle ignore, parfois un peu agaçante elle reste un personnage agréable et attachant. Elle pense partir en vacances avec son père et des amis, mais elle ne sait pas que c'est pour la cacher et s'ils sont là pour la protéger.

Marcus est un métamorphe, chargé de sa sécurité il va devoir jouer de subterfuges pour aider Abby a oublier les événements qui vont se dérouler lors de leur séjour. Lucius qui la traque depuis un moment est dans les parages et va utiliser tout ce qu'il a pour la piéger et pouvoir la capturer.

Marcus est Abbygaelle vont rapidement être attirés l'un par l'autre mais ils vont lutter pour ne pas succomber à la tentation.
L'auteure nous propose une double narration qui facilite la compréhension et les réactions des personnages, c'est très appréciable, la lecture n'en est que plus agréable.

Un roman, qui une fois commencé est difficile à lâcher, on entre dans un monde où les légendes et la réalité se mélangent, ce qui rend l'histoire encore plus passionnante. Je suis impatiente de pouvoir lire les autres tomes, le début du premier chapitre qui nous est dévoilé à la fin du livre est très prometteur !!
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Un livre venu tout droit du Québec dans ma boite aux lettres. Je remercie chaleureusement Sonia Alain de m'avoir contacté et envoyé son livre. Je vous invite à visiter sa page d'auteur sans oublier sa page Facebook pour ne rien manquer de ses prochaines parutions.

Avant d'ouvrir son livre, j'étais très intriguée par le résumé de son premier tome : « Qu'est-ce qu'une légende ? » Pour moi la réponse est simple. C'est un excellent moment de lecture en perspective. Je suis adepte de la mythologie, des légendes, des mythes. Et dans ce premier tome, j'ai vraiment trouvé ma dose de littérature comme je l'aime : passion, mystère, sensualité, imaginaire. Voici en quelques mots le résumé de ce premier tome. N'oublions pas le travail réalisé pour cette couverture qui est sublime. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/abby..
UNE ÉPOPÉE FANTASTIQUE CAPTIVANTE !
J'ai lu de nombreux romans de Sonia Alain et j'aime toujours aussi ses talents de conteuses. Je ne m'étais encore penchée sur la saga [Les gardiens des portes] car je lis peu de récits fantastiques mais j'avais envie de découvrir l'univers et les nouveaux personnages de l'autrice.

Ce premier opus nous offre une immersion immédiate dans l'univers fantastiques des gardiens des portes. Sonia Alain pose les bases d'une saga riche en rebondissements. Dès les premières pages, l'univers de l'autrice se met en place, je n'ai eu aucun mal à me sentir à l'aise dans cette histoire malgré les nombreuses zones d'ombres.

DES PERSONNAGES CHARISMATIQUES.
Ce que j'aime avec Sonia Alain, c'est qu'elle porte beaucoup de soin à ses personnages. Dans ce premier opus, notre héroïne va au devant d'une destinée qui va bouleverser son univers. Abbygaelle est une jeune femme sensée qui va devoir faire face à l'impossible. Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l'attend ? Peut-elle se fier à son entourage ? Marcus est-il un réellement un allié ?

Abbygaelle et Marcus m'ont captivée. Leur relation ne sera pas sans secousse, ils vont livrer bataille, se heurter, se désirer et peut-être même succomber à cette attirance indéniable. J'ai particulièrement aimé la densité de leur couple, ils ne savent pas vraiment comment s'apprivoiser et pourtant, leurs destins sont liés.

Les personnages secondaires ont déjà une place très importante dans l'histoire. J'ai trouvé que l'autrice avait su les rendre vivants, leurs interactions sont vives et intenses et rendent le récit vraiment rythmé.

UNE INTRIGUE PASSIONNANTE ET FANTASTIQUE.
Sonia Alain s'appuie toujours sur des faits historiques réels et cela me plaît énormément, surtout dans des histoires qui ont un aspect imaginaire comme c'est le cas ici.

L'aspect fantastique est très bien amené, je n'ai pas eu de mal à m'immerger dans l'univers de l'autrice. J'ai aimé découvrir le pot aux roses au fil des pages grâce aux indices de Sonia Alain. le récit monte en puissance, on assiste à des événements percutants et on ne peut que suivre nos héros avec engouement.

Le récit est riche et captivant. Les descriptions nous transportent au Québec et on se délecte des paysages à couper le souffle. J'ai trouvé l'ensemble très harmonieux, entre action, mystère, suspense et romance, l'autrice nous entraîne dans une histoire qui dépasse l'imaginaire. J'ai été surprise à plusieurs reprises, j'ai été sous l'emprise des événements et j'ai adoré ça.

EN BREF :
Un premier opus qui m'a totalement convaincue. Sonia Alain a su me captiver avec ses personnages et son univers fantastique ancré dans notre réalité. Je suis toujours aussi captivée par sa plume authentique, son style classique et envoûtant ne cesse de m'entraîner dans des univers que j'aime découvrir. J'ai été séduite par la romance et le destin de nos héros. Je n'ai qu'une hâte, poursuivre cette série qui m'a déjà fait une belle impression.

A lire si vous aimez…

Les histoires fantastiques qui mettent en scène des métamorphes.
Les sagas romanesques.
Les héroïnes au destin intrigant.
Les héros mâle alpha.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Abbygaelle, premier livre de la série « Les Gardiens des portes » écrite par Sonia Alain, est une réelle découverte. Les personnages d'un roman fantastique, ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent, demeurent souvent légèrement abstraits pour le lecteur. Ce n'est pas le cas avec Abygaelle, dont les personnages m'habitent encore plusieurs jours après avoir terminé ma lecture. À prime abord, j'ai été déstabilisée de constater que ces êtres mythiques vivaient de nos jours, au Québec. J'avais de la difficulté à imaginer comment la fiction et la réalité pourraient former un tout cohérent et crédible. Après quelques chapitres, je ne me posais plus la question. C'est tellement bien écrit que plus on avance dans l'histoire, moins la ligne séparant la réalité de la fiction est claire. le décor de la Gaspésie (région où se déroule l'histoire) et les faits historiques mentionnés forment une base si solide qu'on en vient à croire à l'existence de ce groupe de métamorphes, qui luttent pour que la bête en eux ne prenne pas le contrôle de leur corps et de leur esprit. L'originalité avec laquelle l'auteure dépeint l'éternel combat entre le bien et le mal, entre la part animale et la part divine de l'humain, ne peut que susciter de vives émotions chez le lecteur. du moins, ce fut mon cas, et Alicia, le tome suivant, est déjà sur ma liste pour le Père Noël.
Au coeur du Canada, les légendes québécoises prennent vie et embarquent Abbygaelle dans une aventure à la découverte de sa véritable nature.
La plume de l'auteure est fluide, entraînante et m'a emportée dans son univers. Dès les début, on entre pleinement dans l'intrigue. J'ai adoré le cadre de l'histoire remplie de descriptions de paysages, de légendes et d'évasion. Mais aussi la manière dont l'auteure aborde la dualité entre le bien et le mal : la frontière entre les deux est mince et il serait si facile de basculer et se perdre. Il y a de l'émotion, de l'action, de la magie qui découle du récit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce voyage a été sponsorisé par Lyn, qui m'a gentiment prêté l'exemplaire de son livre. J'aurais sans doute mis plus longtemps à céder cette tentation, car je lorgne dessus depuis un bon petit moment. Autant le dire de suite, maintenant il va falloir économiser pour me procurer cet exemplaire, mais aussi le suivant.

Alors pourquoi ai-je autant envie de découvrir la suite ? Eh bien parce que j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages de ce tome. Je me suis attachée à l'héroïne, Abbygaëlle, qui se retrouve embarquée dans une histoire dont elle ne possède pas toutes les clés. le mensonge imprègne son existence, puis la pousse à faire des choix pas toujours très inspirés. Je retiens un épisode en particulier, celui d'une confrontation entre frères assez audacieuse.

A ses côtés se trouve Marcus, qui joue le protecteur. Si on en vendait, je m'en achèterais bien un exemplaire de ce mâle-là. Je l'ai beaucoup aimé dans sa dualité, mais aussi dans les tourments qui l'animent. Sa vie n'est pas simple, ses choix non plus et cela entretient le tumulte dans la relation qu'il a avec Abbygaëlle. Ils se heurtent l'un à l'autre, ils ont envie l'un de l'autre, ils résistent et bien sûr des éléments extérieurs viennent les ennuyer dans leur histoire.

En même temps, l'ennemi en face n'est pas forcément très sympathique. Il est même carrément infréquentable. Je n'aimerais pas du tout le croiser un jour… sauf si on me garantit un Marcus en échange. Il faut savoir faire des sacrifices pour le grand amour. Plus sérieusement, il est clairement inquiétant comme méchant. Là où certains ne parviennent pas à garder une aura menaçante jusqu'au bout, lui y parvient sans le moindre problème.

J'ai aimé les autres personnages aussi, mais je tiens à dire que j'ai adoré Hyménée. Cette dame est une grande dame, qui manie ses pions avec talent. A l'inverse, Adenora m'a fait penser à Laghoaire dans Outlander de Diana Gabaldon. J'avais une forte envie de la secouer, de la tuer, mais en même temps, je serais curieuse de voir si on lui accorde une seconde chance. Cela pourrait être intéressant de la revoir, je pense. Enfin, ça seul l'avenir nous le dira.

Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cet ouvrage. Une fois lancé, il est difficile de stopper sa lecture. le désir de connaître la fin est bien là, nous pousse à tourner les pages sans se soucier de l'heure, quitte à le refermer à l'aube et passer une nuit blanche. En même temps, avec Marcus, je serais prête à passer plein de nuits blanches. Bref, je conseille ce livre car c'est une lecture très agréable. Je le mets dans les coups de coeur parce qu'il le vaut bien !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
J'ai été extrêmement surprise lorsque l'auteure, Sonia, m'a proposé de lire et chroniquer son livre. Et franchement, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir accepté !

Nous rencontrons Abbygaelle, une jeune femme, qui va partir en vacances avec son père Hadrien et quelques collègues. Honnêtement, ce point m'a un peu dérangé parce qu'entre nous, c'est assez rare de passer ses vacances avec des collègues de bureau, et Abby semble trouver cela normal. Bref, passons !

Nous découvrons donc les « collègues » d'Hadrien, Florien, Adenora, Maximilien, Daphnée et Marcus.
J'ai beaucoup apprécié Daphnée, qui est une jeune femme très sympathique et très loyale tandis qu'Adenora n'a eu de cesse de m'agacer. En effet, son attirance pour Marcus a fait des ravages en elle alors que celui-ci ne l'a jamais encouragé dans ce sens.
Cependant, j'ai trouvé dommage que l'intrigue ne se centre que sur le couple Marcus/Abby. En effet, j'aurai adoré en apprendre un peu plus sur les autres personnages comme Maximilien et Florien, qui ne sont abordés qu'en surface.
Pourtant, j'ai adoré Marcus et Abby ! Ces deux personnages sont très bien travaillés, surtout Marcus. de plus, on sent d'emblée qu'ils sont fait pour être ensembles. Ce sont deux personnages au fort caractère, de vrai tête de mule ! Il ne cesse de se résister et de jouer au chat et à la souris ! Leurs joutes verbales m'ont d'ailleurs ravie !
Mais je vous avouerai que Marcus m'a laissé très perplexe au début, tout comme Abby, car il est très lunatique. En effet, il peut être très sarcastique avec celle-ci, et un moment après, très gentil et protecteur envers elle ! On comprend peu après qu'il ne cesse de résister à l'attirance qu'il éprouve pour elle et je peux vous dire que cela nous entraîne dans un tourbillon d'émotion !
Abbygaelle est extrêmement courageuse mais elle m'a parfois fait un peu peur car elle est prête à tout pour découvrir la vérité, au détriment de sa sécurité ! Et du coup, j'avais extrêmement envie de la secouer à ce propos !

Par ailleurs, la plume de Sonia m'a directement emporté dans son univers. Les descriptions des lieux et des sentiments des personnages sont tops ! de plus, tout est fait pour qu'on ne s'ennuie jamais, que ce soit avec les visions et cauchemars d'Abby, sa romance avec Marcus, les découvertes des différents lieux historiques, ou encore ses confrontations avec Lucurius.
Cependant, j'ai relevé des scènes très répétitives comme lorsque Abby se retrouve malgré elle plongée dans des visions du passé où à chaque fois, Marcus est obligé d'intervenir pour la "sauver".

En conclusion, à part quelques scènes répétitives et certains personnages un peu trop effacés à mon goût, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture car les descriptions et l'intrigue sont menées d'une véritable main de maître !
Si vous aimez le fantastique et les romances, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Voici ma chronique sur Les gardiens des portes, tome 1 :Abbygaelle de Sonia Alain !!
"De l'action, des rebondissements et de l'amour dans une ambiance de suspense où la menace du mal est omniprésente. Tous les ingrédients sont réunis pour un presque coup de coeur ! "