Prix Interallié 2013 ? Vraiment ?

Le titre de cet ouvrage est bien choisi. Serait-ce son seul point fort ?
Une histoire somme toute bien banale d'adultère masculin, dont l'intrigue est révélée dès la troisième page. Ensuite, tout n'est que longueurs, les mêmes scènes se reproduisent, page après page. le caractère d'Olivier m'a échappé, j'avais envie de lui taper dessus (pas fort, le pauvre) - ou que Juliette Le fasse - pour lui donner un peu de consistance, mais cela n'arriva point. Comme il s'agit là d'un des deux personnages principaux, c'est un peu problématique. Quant à l'héroïne, elle subit son destin, comme nous l'absence de rebondissements.
Les personnages secondaires sont nombreux mais inexistants. Autant lire l'annuaire.
Ah oui, une grande innovation du livre : les dialogues, écrits sans tirets ni guillemets ! Qu'est-ce que c'est que cette figure de style ? À part compliquer la lecture, qu'apporte-t-elle ? Je n'ai pas compris. D'autant plus que cette règle est mise en défaut à une occasion, de façon tout à fait saugrenue. Une faute d'orthographe également, hélas (page 347 pour les curieux).
Consciencieux, j'ai continué à lire en attendant un dénouement qui m'aurait surpris, mais qui ne vint jamais. La fin n'a aucun intérêt, mais en ce sens, elle est au niveau du reste du livre.
Un ouvrage pas vraiment désagréable, à voir comme une oeuvre de jeunesse.
une intrigue banale, représentant bien la confusion ainsi que l'aspect triviale de l'amour mais qui devient vite lassante.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
La narratrice , à moins que ce en soit l'autrice, nous fait entrer dans son intimité avec beaucoup de sincérité , ce qui tend un reflet à nos émotions. Mais le livre reste pour moi un condensé de parisianisme bobo, même s'il n'est pas dénue de charme...
Histoire d'un adultère chez un couple de Bobo!!
Histoire banale,mais Nelly Alard nous livre un roman de 400 pages
qui est aussi pour moi une étude de moeurs des années 2000.
J'ai lu ce livre sans connaitre les sous entendus et les noms des gens "visés"
mais je l'ai lu avec plaisir.