Les parents de Mona ne vivent pas ensemble, il ne vivent même pas sur la même planète puisque sa maman est sur Terre et son papa vit sur la Lune.
Mais Mona est habitué à faire le voyage et nous montre qu'il est agréable de vivre chez sa maman aussi bien que chez son papa.
C'est bien sûr le sujet de la séparation qui est traité dans ce livre et mes enfants ne l'ont pas compris comme ça, leurs parents n'étant pas séparés.
Par contre le fait de pouvoir aller sur la Lune, c'est une tout autre chose car ils veulent devenir astronautes !
Entre Thomas Pesquet actuellement dans l'espace et ce livre...tout un programme pour leur imagination.
Cet album qui aborde le sujet de la séparation m'a paru inapproprié.
Trop loin de la vie réelle pour que le petit lecteur voit une corrélation de garde partagée.
Un papa astronaute c'est flatteur sauf qu'ici le papa est un homme banal. La lune fait rêver mais cet album m'a fait l'effet inverse. Dommage l'univers était attractif mais le traitement peu captivant.