Les éditions kabotines (01/12/2022)
Dans 6 jours aura lieu le bal des saveurs au pays Agar Agar ! Hélas! Drago s’est cassé la patte et ne peut plus prendre Stella sur lui pour l’emmener.
La jeune fille ingénieuse décide alors de réparer une “gonflière” et se rendre au bal. Mais le coeur de Drago se serre jour après jour… La montgolfière va-t-elle remplacer Drago dans le coeur de Stella?
Vous vous souvenez de l'histoire de Drago et Stella, ce gentil dragon et cette petite fille, amis pour la vie et pourvue de bonnes intentions au point que le piment était sa seule nourriture ? Celui - ci d'ailleurs souhaitait faire comprendre son désir de goûter autre chose mais il ne veut pas rendre malheureuse son amie.

Ils sont les acteurs de "La tarte au piment" de Ludivine Alcala.

Eh bien, ils sont de retour dans un livre illustré! J'ai eu la possibilité de découvrir la suite pour mon plus grand bonheur. On retrouve donc Drago et Stella à la recherche de saveurs du monde entier et ça tombe bien car ils sont invités au Pays Acidulé pour assister au bal des saveurs.

Mais Drago a la pâte cassé et ne peut plus voler ... Aucun souci, Stella a trouvé une montgolfière à réparer. Seulement notre dragon va découvrir un sentiment inconnu : la tristesse. Il a peur que son amie préfère voler avec elle plutôt qu'avec lui 😭

Mon avis :

Je suis heureuse de retrouver ces deux personnages 😀 Ils sont attachants et on peut facilement s'identifier à eux. le thème abordé dans cette suite est intéressante car le tristesse tout comme les autres émotions n'est pas toujours évidente à aborder.

L'histoire permet donc d'aider l'enfant à exprimer ce sentiment à travers Drago et peut être amené à évoquer un moment similaire qu'il a vécu. Toujours courte, l'histoire est accessible à partir de 4 ans en lecture à deux voix et à partir de 8 ans avec un bon niveau de lecture. le petit plus est l'incorporation de petites poésies afin de familiariser les enfants à ce style de lecture.

J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : https://unefamillebretonne.b..