Books on Demand (20/01/2022)
Drago est un jeune dragon adopté par la petite Stella. Mais chez elle, il ne trouve pas sa place et refuse même de manger. C’est en lui servant une tarte au piment que Stella réussit à gagner sa confiance. Mais à force de manger ce plat tous les jours, Drago en a « ras la crête de sa tarte ! ».
2 versions:
Version livre illustré

Version théâtre

Que lire après La tarte au pimentVoir plus
Le théatre pour enfant vous intéresse ? Je ne m'y suis jamais intéressée jusqu'à ce que je découvre une auteure jeunesse, Ludivine Alcala. Elle m'a proposé en avant première de lire, avec Sacha et Leeloo Rose, une pièce courte.

Alors de quoi ça parle ? Il s'agit d'une histoire d'amitié entre une petite fille, Stella et un dragon, Drago. Abandonné tout petit, celui - ci a été secouru et élevé à coup d'amour et de piments sous toutes ses formes. Seulement voilà, malgré toutes les bonnes intentions de Stella, Drago veut manger autre chose ...

Quelques rencontres vont faire changer les choses mais toujours avec respect et affection.

Mon avis :

Cette pièce courte (34 pages) est agréable à lire, l'histoire comme les personnages sont attachants et on peut tout à fait s'imaginer la mettre en scène et le refrain, qui n'est pas moins que la musique de la tarte au piment est drôle à lire 😅. Pour vous faire une confidence, ça rentre dans l'esprit et le sourire apparaît immédiatement sur le visage en y repensant.

L'avis des enfants :

Comme moi, ce qu'ils ont préférés, c'est la musique de la tarte au piment. Ma fille, qui a 8 ans et qui commence à bien se débrouiller en lecture a pu déchiffrer une bonne partie du texte seule.

Le sens de cette histoire est simple mais pleine de bons sentiments : en amitié comme en amour, se remettre en question pour que chacun soit pleinement épanouie est parfois nécessaire, l'important est d'être honnête l'un envers l'autre.

Je remercie Ludivine pour sa confiance et son petit clin d'oeil à mon blog 😊
Lien : https://unefamillebretonne.b..