Fleuve Editions (26/02/2007)
FLEUVE NOIR Hors collection (P) (2007) - Natalia ALEXANDROVA Emmuré vivant.
A Saint Pétersbourg Natacha vient d'être réveillée par son téléphone, on lui annonce que son fiancé Roman avec qui la veille elle s'était disputée, de ce fait, elle était rentrée par ses propres moyens. Mais voilà ce qu'on lui dit n'a ni queue ni tête Roman a eu un accident de voiture. Ayant demandé où il se trouve Natacha se rend à l'hôpital mais là le médecin lui annonce qu'il y a des chances que son fiancé ne sorte pas de son coma. Avec courage Natacha se rend tous les jours à l'hôpital jusqu'au jour où il sort du coma, elle n'en croit pas ses oreilles, elle veut prévenir les médecins mais il commence à taper du doigt. En écoutant, elle se rend compte que c'est un code en morse. Par son petit récit elle va apprendre que celui qui est sous les bandages n'est pas son fiancé, il lui demande de garder son secret car il est en danger. Natacha aussi est en danger elle se fait enlevé et bien d'autres histoires vont la perturber mais rien ne l'arrêtera. Avec l'aide de son ami qui est sous les bandages l'histoire commence à prendre forme. C'est le premier livre que je lis de Natalia Alexandrova, je ne suis pas déçue, très belle histoire avec pas mal de rebondissements.

Le scénario n'est pas inintéressant mais l'écriture est lourde, bavarde, encombrée de remarques “sociologiques” aussi banales que sans intérêt. Tout le monde ne s'appelle pas Marinina.
Bon livre pour un moment de détente. Pleins de rebondissement, quelques fois quand même tiré par les cheveux.
Je recommande car se lit très facilement et avec plaisir.

Ah , la famille ! Dans les moments difficiles , on ne peut attendre d'elle aucune aide. Mais si Dieu m'en préserve , Roman venait à mourir , alors cousins et oncles surgiraient de tous les coins.
Sur le palier se tenaient deux créatures maigrichonnes , à la triste figure.
- Pensez-vous au salut de votre âme ? me demanda la plus grande et la plus brune des deus.
Croyez-vous à la vie éternelle ? me demanda la seconde. Leur numéro de duettiste était très au point. Dès que l'une se taisait , l'autre prenait la relève , si bien qu'il n'y avait jamais aucun blanc.
Un malheur n'arrive jamais seul. L'accident survenu à Roman avait de quoi me faire sombrer , car s'il mourrait pas mon fiancé risquait de rester estropier.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus