Alors que la Prusse est plus décidée que jamais à partir à la conquête de l'espace, Séraphin et ses deux jeunes compagnons ont trouvé refuge en Bretagne, chez le grand père maternel de Séraphin. Il cherche à percer le secret de l'étherite pour se lancer à l'assaut de Mars et retrouver le roi.
Je suis toujours autant subjuguée par les dessins d'Alex Alice. J'ai rarement lu plus belles planches tant dans le découpage des cases que dans les traits et les couleurs. Je suis une fan absolue. Si le scénario perd un peu de son attrait pour moi dans ce tome 3, la lecture reste toujours un immense plaisir.
Un deuxième cycle de l'histoire commence avec ce tome. Les personnages sont toujours bien sentis, et les dessins, les couleurs, toujours aussi beaux. L'imagination visuelle aussi. On découvre ici des décors de lande celtique, on rêve devant des zeppelins, on voit des scaphandres de fer effrayants, et on y croit.
L'histoire, en revanche, m'a paru de son côté un peu poussive. Là où la fin du deuxième tome annonçait un grand spectacle intersidéral, on peine à retrouver cet élan. Il faut attendre les trois quart du tome pour en retrouver la trace, et un air de déjà vu. Vivement le tome 4 tout de même, mais en espérant que cette fois-ci il nous amènera réellement la suite promise à la fin du premier cycle.
Aventure sur Mars avec la fine équipe partie à la recherche du père Dulac avec toujours les complots, l'espionnage, l'éther, l'exploration et les mystères. Je suis toujours conquise par l'histoire immersive, palpitante et la qualité des illustrations. C'est un véritable régal !
Ça y est nos héros vont prendre le chemin de la planète Mars. Un nouveau cycle s'écrit avec ce troisième tome et l'aventure continue de plus belle.
Toujours autant un plaisir pour les yeux avec les belles illustrations d'Alex Alice et un plaisir pour l'imaginaire avec cette épopée spatiale.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un univers à la fois magique et scientifique qui nous fait voyager bien plus loin que la Terre. le scénario est clair et bien construit, truffé de rebondissements, et il est surtout magnifiquement réhaussé par ces illustrations si particulières avec leurs teintes pastels toutes douces, qui tranchent parfaitement avec ce côté espace et science-fiction.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Clairement je n'ai pas adhéré, autant les deux premiers tomes m'ont emballé autant celui-ci a été lu pour la continuité de la série, voulant abandonner en cours de lecture. La conquête de l'espace très peu pour moi pourtant c'est vers Mars que nos héros s'orientent après avoir été attaqué et appris l'enlèvement du père de Séraphin. Tentant de se mettre à l'abri des regards en Bretagne, ils seront vite repérés par leurs poursuivants, il faut dire que se cacher avec une machine volante de la sorte ce n'est pas chose facile.
Le récit est plein de rebondissement et on retrouve l'humour des tomes précédents, je trouve juste un peu lourd de rechercher sa mère et maintenant de voir le sort s'acharner à faire disparaître aussi le père, le but était peut-être de créer une bande de héros enfants parcourant l'espace.
Côté illustrations rien à dire c'est une merveille tant au niveau du trait que de la coloration.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Alex Alice se surpasse comme à chaque fois avec un nouveau tome des aventures de Séraphin et ses amies.

Une merveille pour les yeux, un concentrée de pure beauté pour une oeuvre pleine de poésie, de beauté et de grandeurs. Cette fois-ci nous partons à la découverte de Mars, en faisant un crochet en Bretagne. le travail fait sur les planches est colossal et d'une grande justesse. C'est avec émerveillements que j'ai retrouvé Séraphin partis se cacher en Bretagne après avoir découvert les merveilles de la lune. On rencontre de nouveau personnage tandis que d'autres réapparaissent et que certains disparaissent. Sous le coup de complots et de trahison Séraphin se voit devenir un chevalier de Mars et part donc en direction de la planète rouge pour déjouer les manigances de politiciens et sauver la planète bleue.

Ce fut un réel bonheur que de retourné dans cet univers et c'est avec hâte que j'attends la suite des aventures des chevaliers de mars.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes de la série[1][2] dans ce nouveau cycle en deux tomes. Séraphin, Hans et Sophie sont de retour pour notre plus grand bonheur. [...]
Je me suis immergé rapidement dans la suite de cette histoire: ce mystère de l'éther et de la conquête spatiale. Il y a toujours un suspense ambiant et les rebondissements sont réguliers.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
La suite des aventures de Séraphin et de ses amis sont de retour dans cette troisième BD. Si la construction narrative de l'ensemble est très similaire au premier tome et ne permet pas une réelle avancée de l'intrigue et d'évolution des personnes, c'est toujours avec un immense plaisir qu'on se replonge dans l'univers d'Alex Alice. le rythme est toujours aussi bien dosé entre action, dialogues délicieux et part de mystère. On y voit le retour de certains personnages et l'arrivée d'un nouveau. On reste légèrement sur sa faim, en attendant avec impatience la suite.

Alex Alice offre pour ce tome (comme d'habitude) une superbe première de couverture qui, avec cette accumulation de personnages, le grand méchant de l'histoire en ombre impressionnante qui surplombe les autres avec en fond l'espace, n'est pas sans rappeler les affiches de Star Wars. Un clin d'oeil des plus réjouissants. Les planches sont absolument magnifiques, truffées de détails, dotées de couleurs sublimes et d'une impression de fait-mains des bulles. Un délice pour les yeux, à tel point qu'on en viendrait presque à contempler davantage les dessins que les dialogues.
Lien : https://lullyfabule.wordpres..
J'ai un immense respect pour l'oeuvre de Jules Verne, et croyez-moi, dire de cette série BD qu'elle aurait pu être une de ses oeuvres, c'est un immense compliment! Alex Alice nous propose une oeuvre riche, intense et épique, mêlant découvertes scientifiques, conquête spatiale et aventures. Dans un univers à la fois ancré dans des faits réalistes et hautement fantastique, nous sommes amenés à suivre l'histoire de Séraphin et ses compatriotes, à la conquête des étoiles dans une course effrénée avec un ennemi cherchant à s'accaparer ces découvertes pour assurer son pouvoir et sa domination. C'est une ode à la science, une ode à l'espace aussi, et enfin, une ode à la rêverie. Car cette série me fait véritablement rêver, elle me transporte via un récit d'une intensité rare et c'est avec [...]

Pour lire la suite, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..