EAN : 978B087TQ931W
Stories by fyctia (07/05/2020)
4.25/5   4 notes
Rome 64 après JC. Le grand incendie de juillet échauffe encore les esprits. En ce mois d’octobre, les dieux exigent plus que les prières et sacrifices déjà offerts. La sentence des Augures est sans appel : une Vestale devra être sacrifiée à Vénus. Mais pas n’importe laquelle...
Sommée de quitter le service de Vesta pour celui de Vénus, Lilith part à la découverte d'un autre culte... et d'elle-même.
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après de longues années au chaste service de la déesse Vesta, Lilith se voit contrainte par le destin de Rome à rejoindre le culte de Vénus. Un univers sensuel où elle découvrira de nouvelles facettes de sa personnalité.

Le roman érotique ne fait pas partie de mes genres de prédilection mais ce livre m'a intriguée par son aspect historique et son contexte original. J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait lier le charnel avec le culte aux dieux romains. Certes, elle prend une certaine liberté par rapport à l'Histoire mais le tout est bien mené et crédible.
Je ne m'attarderai pas sur les scènes érotiques, sachez seulement qu'il y en a pour tous les goûts.
Le point fort de ce roman est incontestablement son cadre qui dégage une grande sérénité , l'ambiance et la plume nous transportent immédiatement dans ce temple de Vénus où le temps s'écoule dans une sensualité toute naturelle.
J'ai aimé suivre le parcours de Lilith, je me suis attachée à elle bien que je l'aurais souhaitée un peu moins docile parfois.

Cette lecture a été pour moi une petite parenthèse et m'a permis de découvrir une auteure avec un grand talent d'écriture. Je la remercie pour son SP.
Retour lecture.
Les deux couleurs du Lys.

Les Dieux l'ont décidé, mais est-ce vraiment un sacrifice ?

Rome 64 après JC. le grand incendie de juillet échauffe encore les esprits. En ce mois d'octobre, les dieux exigent plus que les prières et sacrifices déjà offerts. La sentence des Augures est sans appel : une Vestale devra être sacrifiée à Vénus. Mais pas n'importe laquelle...
Sommée quitter le service de Vesta pour celui de Vénus, Lilith part à la découverte d'un autre culte... et d'elle-même.

Avis : Et bien que dire mise à part quelle plume envoûtante et quelle surprise. ( Je suis deroutée)
Déjà un grand bravo pour cette immersion dans l'antique avec les termes et les connaissances de l'auteure. J'ai réellement voyagé à Rome.
Alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je m'explique, je ne suis pas fan d'érotisme, mais je me suis laissée emporter dans cet univers bien ficelé. Les scènes érotiques sont bien écrite et vraiment sans vulgarité. Pourtant je ne suis pas trop fan de ce genre de littérature un peu oui, mais trop non. Mais la entre la plume de l'auteure, l'antique, Rome, l'histoire ( immersive), les personnages, l'émotion et bien j'ai été séduite.
La plume de l'auteure est vraiment agréable et maîtrisée.
💋💋💋💋/5
Amélie
Tout le livre est une ode au plaisir, mais surtout au don de soi qui passe aussi par le don de l'autre. Sans réciprocité, il n'y a que violence.
L'héroïne découvre un autre monde, dans l'amour et la confiance. Sans qu'on la force, sans qu'on la pousse (une fois au service de Vénus). Et c'est finalement son amitié avec les autres femmes qui révèle le plus le talent de l'auteur qui dépeint une période historique par les détails de leurs anciennes vies.
Un bol d'amour, de tolérance et de plaisir.
J'étais curieuse de découvrir cette histoire provenant de Fyctia et ses concours, histoire que j'avais suivie. Ce qui fait que j'étais surprise de tomber sur une histoire historique se deroulant dans la Rome Antique. D'ailleurs, j'ai bien aimé que l'auteure ait imaginé, s'est documenté sur une société qui prône le culte de la divinité et ceux à travers des personnages comme Lilith, une ancienne vestale et alexus, un grand prête d'eros. Malheureusement, je trouve que la relation et le passé de Lilith et alexus n'est pas assez développé et c'est dommage parce que ils méritent que leur une grande intention, même si l'innocence de Lilith par son statut d'ancienne vestale. Autre point qui m'a beaucoup pertubé, c'est les scènes érotiques et particulièrement l'apprentissage sexuelles ou sensuelles que les prêtres ou prêtresses de Vénus et Eros doivent faire pour honorer leurs dieux. Pour finir, l'auteure a une belle plume et c'est une histoire auto édité bien écrite.
ce livre m'a traumatisé du V*ol pas de tw alors que j.aurais être au courant
Mon dieu heureusement que je suis majeure c'est choquant ce genre de lecture désolé

Il y a peut-être un travail de fou derrière, mais c'est clairement pas fait pour moi et je vous déconseille fortement

Et j’ai passé toute ma vie à occulter cette part de moi, comme l’exigeait mon service de Vesta. Je ne suis arrivée qu’hier, et déjà, tout ce que j’ai vu, entendu, se mélange dans ma tête. Quant aux sensations de mon corps, elles ont un tel pouvoir sur moi… C’est effrayant.
Tu es le seul homme à avoir touché plus que ma main depuis que le Grand Pontif m’a réclamée comme Vestale. Ça a pour moi quelque chose d’effrayant, comme si je ne maîtrisais plus mon corps. Jusqu’à ce matin, cela pouvait encore me conduire à la mort.
-Et qui pries-tu ? Venus ou Vesta ?
-Les deux. Je pense qu’aucune Déesse incarnant l’amour n’est exclusive de la piété de ceux qui L’honorent. Tu me semble dubitative ?