AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Captain Cap (10)

Voila du reste les grandes questions qu'il s'est engagé à citer à la chambre:
Aplanissement de la butte Montmartre. Au cas où cette mesure serait trop coûteuse, il demandera la surélévation de Paris (toujours par amour de la régularité );
Accaparement par l'état des fontaines d'eau chaude;
Détaxe du blanc gras à l'usage des artistes;
Percement du grand tunnel polyglotte
Commenter  J’apprécie          120
La première fois que j'eus le plaisir de rencontrer Cap, c'est au bar de l'hôtel Saint-Pétersbourg ; la seconde fois à l' Irish bar de la rue Royale ; la troisième, au Silver-Grill ; la quatrième, au Scotch-Tavern de la rue d'Astorg ;la cinquième, à l' Australian Wine Store de l'avenue d'Eylau. Peut-être intervertis-je l'ordre des bars, mais,comme on dit en arithmétique, le produit n'en demeure pas moins le même (p10)
Commenter  J’apprécie          30
à Québec, Cap remplit pendant dix-huit mois les importantes fonctions de starter à l'Observatoire. C'est lui qui donnait le départ aux étoiles filantes.
Commenter  J’apprécie          20
- Ah ! c’est une fameuse machine que ma nonuplette ! Uniquement composée de brins d’osier assemblés et renforcés par des bandes de papier gommé !
- Pas de métal ?
– Pas ça de métal ! Pas ça !
– Et c’est solide ?
– Pourquoi donc pas, je vous prie ? Une panthère, c’est solide ! Un albatros, c’est solide ! Un requin, c’est solide ! Et pourtant, citez-moi une pièce métallique entrant dans la construction de ces organismes !... Le bon Dieu est trop malin pour employer n’importe quel métal dans la confection de ses petits trucs

Commenter  J’apprécie          20
Cap s’est également engagé à prolonger l’avenue Trudaine jusqu’à la place de la Concorde. – Par quel bout ? s’informèrent quelques électeurs. – Par les deux bouts, répondit le Captain.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis il a les voisins, qui poussent des cris de porc frais (1) et clament à la contamniation dès qu'on parle d'installer auprès de leurs domaines, châteaux ou masures, quelqu'un de ces fameux sanatoriums.
(1) Certaines personnes disent "es cris d'orfèvre". La véritable expression est "des cris d'orfraie". Mais, outre que l'orfraie est un volatile à peine connu du seul Louis Ternier, l'impeccable ornithologue, je préfère "porc frais", cet animal se recommandant par le plus discordant des vacarmes, principalement pendant la période immédiatement antérieure à sa mise en contact avec le joyeux charcutier, maître de nos destinées.
Commenter  J’apprécie          10
Au Labrador, Cap découvrit les importantes mines de charchuterie (meat-land) qui sont actuellement la fortune de ce pays.
Commenter  J’apprécie          10
La mévente du livre est un phénomène pénible mais incontestable. Le Captain Cap que je ne manque jamais de consulter en telles circonstances, me fit à ce sujet une réponse qui dévoile chez cet économiste distingué autant de science approfondie que de solide bon sens :
- Un livre ne se vend bien qu'à la condition qu'il se présente beaucoup de clients pour en faire l'acquisition. Si le nombre de clients est médiocre, la vente du livre s'en ressentira, et le trafic en résultera d'autant plus faible que la quantité d'acheteurs sera moins dense.
Commenter  J’apprécie          10
Le phénomène généralement désigné sous le nom de "froid" provient, neuf fois sur dix, de la température.
Supprimez la cause, vous supprimerez l'effet ; d'un abaissement plus ou moins considérable élevez la température, vous serez tout tonné de voir disparaître le froid.
Commenter  J’apprécie          00
Tantôt Cap s'insultait en français, tantôt en anglais, et quelquefois en une langue parlée au sein d'une peuplade dont je soupçonne Cap d'être le seul membre.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fonce Alphonse !

    Je m'appelle Alphonse, j'en suis sûr, aussi sûr que deux et deux font .............?...........

    trois
    quatre
    cinq
    six

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Alphonse AllaisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}