Un façon simple de parler de la colère des enfants, et comment la dompter
se livre est ters charment
se livre est ters charment
Que se passe t-il lorsqu'on est en colère ? On crie, on est énervé après tout, y compris les personnes qui nous entourent. On tape du pied, on lance ses affaires et papa (ou maman) finit par nous punir.

La colère de Robert est tellement forte, qu'elle devient incontrôlable et casse tout sur son passage ! Mais qui peut calmer cette colère ? Robert lui-même bien sûr, en prenant son courage et surtout son calme à deux mains !

Une jolie petite histoire qui met en scène la terrible colère dans toute sa splendeur. Elle a l'air teigneuse la colère, mais elle peut se maitriser quand on se rend compte des dégâts causés et si on s'en donne la peine.

Les illustrations sont belles et travaillées. La colère est vraiment très bien représentée, du moment où elle jaillit plus forte que jamais et quand elle devient aussi petite qu'une souris.

Le format est similaire à un petit livre de poche, mais plus petit encore, pour les petites mains des enfants. La couverture est cartonnée, les pages plastifiées, ce qui permet aux plus petits comme aux plus grands (premiers lecteurs) d'apprécier et de comprendre l'histoire de Robert et de sa grosse colère.

Ce n'est pas facile de se maitriser lorsqu'on est petit... Et quand cette chose terrible qu'est la colère monte... Un monstre rouge