AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 169 notes
5
18 avis
4
18 avis
3
13 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je ne sais plus pourquoi il a atterri dans ma PAL, même si s'est en grande partie dû à sa couverture. J'ai mis quand même un moment à le sortir, il me semble que je l'ai ajouté en 2014, c'est pour vous dire, par contre il n'a pas fait long feu dans mes mains. J'ai très rapidement accroché au personnage et à leur particularité. Mais surtout à une phrase que l'on a au début. « Les Waverley étaient comme ça. de même, les Runion étaient bavards, les Plemmon sournois et les Hopkins mâles dotés d'épouses plus âgées… » Cela donne le ton du livre, un côté complètement décale et léger. Je ne m'attendais pas à grand-chose du livre, cela fessait longtemps qu'il était dans ma PAL, donc je n'attendais pas surprise. Et pourtant s'en fut une !!! Comme je le disais plus haut, je me suis rapidement attachée aux personnages, mais aussi à leur passer comme leur présent. Alors oui les filles Waverley sont spéciales et ont des dons. Mais dans toute la ville certaines familles ont une particularité. Donc finalement, ce n'est pas choquant ou autres et ça passe comme une lettre à la poste. Mais j'ai adoré aussi l'histoire avec l'arbre magique, qui m'a bien fait rire durant ma lecture. Mais il n'y a pas que de la magie dans ce livre. Nous avons aussi de l'amour, des liens qui se renouent, des passés à oublier, une recherche de soi et j'en passe. Nous avons quelques personnages principaux, mais nous avons aussi plein de personnages secondaires que l'on suit comme si c'étaient des principaux, donc forcément je me suis attachée à ses personnages, mais ils apportent aussi beaucoup à l'histoire et à son déroulement. La fin finit sur une note magique et qui m'a fait sourire et elle me fait encore sourire.

En conclusion, c'est une lecture vraiment agréable et légère. Je n'en attendais vraiment pas beaucoup et finalement j'en ai été assez surprise. J'ai très vite accroché à l'univers, aux personnages et surtout à cet arbre magique, je veux le même au passage. On évolue dans ce petit monde en fessant la connaissance des personnages, on a cette impression d'être comme dans les petits villages où tout le monde connaît tout le monde, cette ville m'a fait cet effet-là. de ce fait, je n'ai eu aucun mal à être harponnée dans l'histoire. On a une jolie fin, certes j'en voudrais un peu plus, par simple caprice, mais nous avons fait le tour. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu plutôt.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Claire Waverley vit seule dans la maison familiale, à Bascom, depuis la mort de sa grand-mère et la fuite de sa petite soeur, Sydney, à l'âge de 18 ans. Aujourd'hui, elle concocte des petits plats originaux à l'aide des fleurs, fruits et légumes de son jardin qui ont des propriétés magiques, tout comme le pommier et ses pommes capables de révéler des événements importants dans la vie de ceux qui les croquent, bons ou mauvais, la maison dans laquelle elle vit et qui interagit avec les humeurs de ses propriétaires ou la famille Waverley dans son ensemble. Un héritage lourd à porter et qui les désigne d'office comme les originales du village, « bizarres » et les exclue, une des raisons pour lesquelles Sydney est partie. Pourtant, un jour, elle refait surface, avec sa fille, Bay. L'occasion pour les deux soeurs de renouer les ponts, rattraper le temps perdu, apprendre à se connaitre et échanger une complicité qui jusque-là n'a jamais existé entre elles. Dans le même temps, un gentil voisin, Tyler Hugues, semble s'intéresser à la distante Claire, qui n'aime pas que l'on bouscule ses petites habitudes et va donc devoir faire face à tous ses changements.
J'ai adoré le côté « magique », cette douce ambiance feutrée qui émerge de cette lecture, le bien-être qui s'en dégage, malgré les coups durs qu'ont pu connaitre les deux soeurs, le pommier annonciateur de mauvais présages à leurs yeux et pourtant très protecteur avec « sa famille », essayant désespérément de les prévenir du danger approchant mais en vain. Un roman « feel good », plein de légèreté avec des personnages attachants, même les secondaires comme Emma Clark, ennemie jurée de Sydney, Hunter John, Fred, Tyler, Henry et Lester, …, plein de bons sentiments aussi mais dans lequel je me suis sentie merveilleusement bien, comme dans un cocon, une bulle de protection pendant ma lecture, qui donne du baume au coeur et que l'on regrette d'avoir terminé.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          40
Je ressors enchantée de cette lecture avec les papilles électrisées, le coeur tout réchauffé et des idées recettes plein la tête! Mon autre passion à part la lecture, c'est cuisiner des petits plats à mes proches, donc concilier les deux, vous imaginez le bonheur??!!!!!!!C'était doux comme du bon pain, plein de chaleur et de bons sentiments, un romantisme à faire succomber, et une touche de magie avec cette famille aux divers pouvoirs: bref, un instant délicieux dont je me suis délectée…

Un joli conte de fée moderne: que les fleurs bleues se jette sur cette merveille de lecture!!!C'était mignon tout plein, un bon moment à partager avec cette famille hors du commun Waverley à l'ombre du pommier! Les relations sont belles, chaque personnalité apporte une petite touche d'originalité et le tout est juste parfait! Enfin, en tout cas, cette lecture aura adouci ma journée, j'en ai eu des papillons pleins les yeux et l'esprit léger pendant des heures…Oui, j'assume mon coté rêveuse romantique, mais quand c'est bien écrit et que ça vous fait vous envoler comme des pétales de roses, on craque forcement!!!!
Passez sur mon blog, pour plus de détails! ;)

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          40
Je vous invite à la découverte d'un livre dont la lecture m'a enchanté. Il s'agit de "Amours et autres enchantements" de Sarah A Allen.
Entrez dans ce roman où flotte dès les premières pages un petit quelque chose de magique. Car oui, la magie fait partie de la famille Waverly depuis plusieurs générations ! Nous suivons principalement les deux soeurs de la famille. Claire, l'aînée, qui cuisine les plantes et concocte des potions et Sydney, la cadette qui a depuis longtemps renié la magie et feint d'être "normale" . Tout les oppose et ce depuis l'enfance. Si Claire est restée vivre dans la demeure ancestrale, tout son univers se trouve bousculé lorsque sa soeur débarque un beau matin avec son neveu après des années d'absence, sans avoir jamais donné aucune nouvelle. Claire, qui persuadée que s'ouvrir aux autres ne peut amener que la souffrance, s'est construit de solides remparts autour d'elle et si le retour de sa soeur la bouscule, l'arrivée dans la maison voisine d'un homme séduisant qu'elle ne semble pas laisser indifférent va complètement remettre en question toutes ses certitudes. Que cherche donc à fuir Sydney en venant se réinstaller dans le cocon familial ? Claire pourra t-elle rouvrir son esprit et son coeur scellés depuis si longtemps ?
Dans ce roman, l'auteure nous sert une romance agrémentée de secrets de famille, le tout saupoudré de magie. Et cela fonctionne parfaitement. Certains thèmes abordés sont durs comme les violences conjugales, mais pour autant il se dégage de ce roman énormément de poésie. Les personnages sont très attachants et l'on suit avec beaucoup de plaisir leurs aventures dans le mystérieux et atypique village de Bascom.
L'univers du roman est charmant avec cette vieille maison entourée d'un jardin dans lequel pousse un vieux pommier capricieux qui balance des pommes quand ça lui chante, pommes qui font souvent office de prophéties.
C'est donc un roman très cosy, magique et réconfortant qui nous fait penser aux ensorcelleuses d'Alice Hoffman ou encore à Charmed.
Si vous souhaitez une belle histoire d'amour sans mièvrerie dans un univers légèrement décalé avec de beaux personnages et un soupçon de tendresse et d'humour, plongez dans ce roman. Superbe idée pour une lecture cocooning d'été !
Commenter  J’apprécie          30

Lecture très sympa, c'est léger et frais. Très eau de rose, mais ma foi ça fait du bien, à se laisser porter par l'amour et les aventures des personnages.
Roman rempli de bons sentiments, de magie, et en plus j'adore les atmosphères où règnent les parfums de fleurs, des fruits et des pommes ^-^ J'imagine bien le jardin De Claire et Sydney, avec toutes ses couleurs et ses senteurs.
J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
une très belle histoire pleine de magie et d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
★☆★ Un roman plein de magie et de poésie.

J'ai beaucoup aimé le personnage De Claire, qui vit sa vie sans vraiment la vivre, en mettant une barrière entre elle et les autres, sans s'autoriser qu'on l'approche.
Ainsi que Sidney, sa soeur, qui revient dans la maison de son enfance pour se reconstruire.
Chacun des personnages est bien campé, bien abouti. Jusqu'au pommier qui fait des siennes !

Ce livre dégage une douceur, une tendresse, une magie, une certaine poésie.
J'ai adoré me plonger dans la vie de toutes ces personnes.

Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres", session 20 qui demandait un livre en "amour". ★☆★

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre comme je les aime, simple mais beau.

L'histoire n'a pas besoin d'être extraordinaire, il y a une touche de fantastique mais surtout beaucoup de sensibilité. Ce roman nous décrit plus l'ensemble des relations humaines, d'une communauté que la magie à proprement parlé.

Si vous chercher de l'action, des combats passez votre chemin.

Ici la magie existe mais sans feu d'artifice et explosion. Elle est simplement un outils que chacun utilise, un talent qu'une famille peut avoir. Les dons sont semblable au talent par exemple d'une famille de musicien.

Bref ce livre est simple mais beau, j'ai beaucoup aimé il agréable et facile à lire. Les pages se tournent toutes seule et l'histoire vraiment belle et originale pour une histoire d'amour. Les idées sont intéressantes et suffisent à retenir le lecteur.

Le style de l'auteur est à mon sens parfait, sans chichi très sobre et surtout très juste dans ses sentiments. Elle arrive à mettre en scène des personnes plus attachants les uns que les autres qui ne sont absolument pas surjoués et ne tombant pas dans le pathétique ou la caricature.

J'ai été un peu déstabilisé par le changement de point de vue parfois qui mériterai un plus grand saut de ligne à mon avis mais bon ce n'est pas d'une vitale importance.

Franchement une bonne lecture pour toute celles qui aiment les romances avec des histoires un peu à la Nora Roberts.
Commenter  J’apprécie          30
un livre envoûtant, qui se dévore. même si la trame est classique, les recettes De Claire, le pommier (un personnage à part entière), les cadeaux de la grand-mère excentrique... sont un pure enchantement. la magie est présente du début à la fin, comme quelque chose de naturelle au quotidien. ..
Commenter  J’apprécie          30
Plonger dans la petite ville de Bascom donne l'impression de partir en vacances. On apprécie cette ambiance magique où tout le monde se connait, les jardins sont fleuris et les piques-nique hebdomadaires. Bref, une véritable impression de perfection ! Mais attention, cela se révèle vite faux, car sous chaque habitant se cache un secret (voire plusieurs) qui l'empêche d'être en accord avec lui même. Seulement les choses vont changer avec le retour de Sydney...

Ne supportant plus sa vie et la réputation de sa famille (la rumeur court que les Waverley pratiquent la magie), elle a tout plaqué 10 ans plus tôt afin de parcourir le pays. Dix ans pendant lesquels elle a comme qui dirait erré de ville en ville, jusqu'au jour où elle est tombée enceinte d'un homme violent et lunatique. Brisée, elle va tout faire pour s'en sortir, allant jusqu'à fuir cette vie qui n'en est plus une, quitte à retourner à Bascom. On se retrouve alors dans cette petite ville de Caroline du nord avec cette impression que l'arrivée de Sydney va faire exploser le vernis qui tenait tout en équilibre. La première visée étant Claire, la soeur ainée de Sydney.

"Amours et autres enchantements" est une charmante histoire qui fait la part belle à l'amour quel qu'il soit. Celui qu'on éprouve pour un ami, sa soeur, sa fille, son copain, mais surtout celui qu'on éprouve pour la vie en général et qui nous pousse à nous dépasser ! Enfin, j'ai apprécié le style "chorale" qui m'a fait penser à des films comme "Love Actually" ou encore "Valentine's Day". Un parti pris qui donne un rythme soutenu tout en s'arrêtant sur chaque personnage afin de creuser leur personnalité.


Lien : http://jacobinette.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (336) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}