EAN : 9781911600893
BLINK Publishing (29/09/2018)
3.5/5   3 notes
So, this is me. Lily Allen.
I am a woman.
I am a mother.
I was a wife.
I drink.
I have taken drugs.
I have loved and been let down.
I am a success and a failure.
I am a songwriter.
I am a singer.
I am all these things and more.

When women share their stories, loudly and clearly and honestly, things begin to change - for the better.
This is my story.
Lily a décidé de lutter avec ses vieux démons en nous balançant une autobiographie dans la tronche. Cela pourrait paraître prétentieux vu son jeune âge mais une fois de plus, Lily ne nous déçoit pas et utilise sa vie pour faire passer des messages forts. Alors, en toute objectivité, j'ai vraiment adoré cette lecture.

J'avais vraiment l'impression d'être dans sa tête. de vivre toutes ses émotions aussi bien positives que négatives. J'ai même versé une larme pendant ma lecture. Parce que Lily, aidé de sa plume incisive arrive à vous communiquer tout son ressenti de la façon la plus simple. Vivant son succès précoce comme une rock-star, elle vous raconte tous ses déboires les plus intimes et en tire des conclusions intéressantes. Ce n'est pas juste raconter sa vie dans le but de raconter sa vie même si elle dit utiliser aussi l'écriture comme thérapie. C'est raconter sa vie dans le but de dénoncer des choses dans la société qui ne vont pas, surtout au niveau de l'image de la femme qui n'échappe toujours pas à certains clichés. Elle dénonce également les façons dont l'industrie de la musique abuse de la naïveté de jeunes artistes pour se faire un max de blé sur leur dos. Mais également les différences homme-femme également dans ce monde.
Lien : http://hellowsubmarine.com/i..

Video de Lily Allen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lily Allen
Ours : "J'ai commencé la musique en cachette" .Le chanteur Charles Souchon, aka Ours, est cette semaine l?invitée du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion, Auféminin.com et lesinfos.com."J'ai mis beaucoup de temps à sortir de ma tanière". Voici en quelques mots, ce qui résume l'attitude de Charles Souchon envers sa musique. "J'avais besoin d'un déblocage, que quelqu'un me dise qu'il aimait ma musique pour que je m'accepte enfin en tant que musicien." Jeune enfant sans histoire, élevé par une famille pleine de fantaisie, le fils cade d'Alain Souchon avant ne jamais avoir souffert d'être un "fils de" : "Heureusement, mon père n'était pas carricacural, et jouissait d'un vrai respect, donc je n'ai jamais souffert d'avoir un père illustre. Ce n'est pas comme si j'avais été le fils d'Yves Duteil par exemple. On se serait foutu de moi, avec "Le Petit pont de bois" ou "prendre un enfant par la main". J'ai eu beaucoup de chance".Ce n'est pas pour autant qu'Ours ait été encouragé à faire de la musique. Jeune graphiste, il a commencé à écrire des textes en cachette, accompagné de sa guitare, sans jamais rien dire à ses parents. Puis ce fut le déclic, l'Ours sort enfin de sa tanière. Il enregistreme de son premier album "Mi" en 2007, obtient rapidement la reconnaissance du public, fait les premières parties de Zazie, Vanessa Paradis ou de Tryo, entame une magistrale tournée de près de 170 dates, et chante même un duo avec Lily Allen. "Après ça, le retour à la réalité est plutôt dur, quant à se remettre au travail pour le second album, là c'était chaud"...Difficile peut-être de se remettre au travail, mais c'est un obstacle qu'il a réussi a surmonter puisque son second album, "El", sortira le 4 avril prochain.