AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.87 /5 (sur 68 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Alger , le 09/04/1952
Biographie :

Pierre Rehov, né à Alger, Algérie, est un réalisateur et auteur français résidant à New York et à Tel Aviv qui s'est spécialisé dans les conflits du Moyen Orient et est considéré comme expert en psychopathologie du terrorisme.

Après des études de droit à l'Université Paris-Assas et un stage au Figaro, il devient journaliste puis producteur de films et éditeur de presse, il a également été "nègre littéraire" et a collaboré à de nombreux ouvrages à ce titre.

Romancier pendant de nombreuses années sous le pseudonyme Pierre Malvine. De retour au roman avec la publication en mars 2008 de "Cellules Blanches" aux Éditions Albin Michel puis, en 2018, "Tu seras si jolie..." aux Editions Belfond. En 2020 "Ted" à "La mécanique générale" et son dernier roman, "88", est sorti en février 2021 chez Cosmopolis.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Rehov   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#Disponible en librairie, Amazon et www.ringstore.fr UNE DÉCOUVERTE QUI POURRAIT CHANGER LE COURS DE L'HISTOIRE 1992. Dans les archives souterraines du KGB, l'agent Alexei Soloviev découvre, par hasard, un testament secret d'Adolf Hitler saisi dans son bunker par l'Armée rouge après son suicide. Vingt-huit ans plus tard, des troubles inhabituels dans les milieux islamistes en relation avec des organisations néo-nazies conduisent la jeune analyste des services de Renseignement, Melanie Carson, à infiltrer un groupe de suprémacistes en Pennsylvanie. Une découverte aussi terrifiante qu'inattendue va l'entraîner dans une dangereuse aventure avec son nouveau compagnon, Jeff Cartright. DES NAZIS PLONGÉS DANS LES SOCIÉTÉS SECRÈTES ET L'OCCULTISME Les expéditions nazies au Tibet dans les années 30 auraient-elles permis à Himmler de retrouver le texte original du Karma de Kalachakra, une oeuvre ésotérique attribuée au Bouddha lui-même, qui permet aux émules du Dalaï-Lama de trouver la réincarnation de leur leader ? Des néo-nazis, dont le signe de ralliement est le nombre " 88 " – un 8 pour chaque " H " de " Heil Hitler " – auraient-ils réussi à prendre le contrôle de plusieurs organisations terroristes, avec pour projet commun de bouleverser l'ordre mondial et, peut-être, ressusciter le Troisième Reich ? UNE TRAQUE HALETANTE SUR FOND D'ACTUALITÉ ET DE FAITS HISTORIQUES Tandis que Melanie et Jeffrey tentent de retrouver Alexei Soloviev, seul à connaître les dernières volontés d'Hitler, un nouveau " printemps islamiste " secoue l'Indonésie et ses deux cents millions d'habitants. Mais qui est vraiment Habib Saragih, mystérieux leader du mouvement révolutionnaire dont les moyens financiers paraissent illimités ? De Washington à la Pennsylvanie, de Boston à Moscou, de l'Allemagne de l'Est à Banda Aceh et la jungle étouffante de Sumatra, 88, thriller hors norme au coeur de l'inarrêtable Troisième Reich entraîne le lecteur dans une aventure haletante dans laquelle la réalité dépasse souvent la fiction. Expert en psychopathologie du terrorisme suicide, Pierre Rehov est intervenu auprès du FBI. Il est également reporter et réalisateur de documentaires en zones de conflit. 88 est son quatrième roman après Ted (La Mécanique Générale), Cellules blanches (Albin Michel) et Tu seras si jolie (Belfond).

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Fandebook   23 juillet 2018
Tu seras si jolie... de Pierre Rehov
Emma a toujours eu le plus grand mal à faire taire sa voix intérieure. Sans doute est-ce le résultat de trop de solitude. Qui d’autre l’écouterait puisqu’elle a toujours vécu dans son petit monde secret ? Il lui est d’ailleurs arrivé de s’inquiéter pour sa santé mentale. Le fait de parler à soi-même et, le plus souvent, de s’engueuler ne serait il pas lié à une forme de schizophrénie ? Un état schizoïde ? Quelques articles sur le sujet l’ont rassurée. Un seul symptôme ne définit pas une pathologie. Elle se parle et elle s’écoute… et alors ? Dans moins de deux mois, la fille dans le miroir sera remplacée par une autre.
Commenter  J’apprécie          00
Fandebook   23 juillet 2018
Tu seras si jolie... de Pierre Rehov
La plupart se sont sans doute précipitées pour échapper à un mal être qu’elles étaient sûres d’identifier. Mais combien parmi elles se sont elles laissées appâter par la promesse d’un instant de gloire, quitte à être exposées comme des bêtes de foire ? Se pourrait-il que certaines aient vécu si longtemps dans le rejet qu’elles soient prêtes à tout – et n’importe quoi – pour échapper à ce que la nature leur a méchamment donné ?
Commenter  J’apprécie          00

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Pierre Rehov Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

De la BD au cinéma

Dans le 1° film tiré des "Vieux Fourneaux" en 2018, Pierre Richard interprète Pierrot et Roland Giraud est Antoine. Quel est le 3° personnage joué par Eddy Mitchell ?

Albert
Gustave
Gaston.
Emile

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur