Citations sur Fille de rouge (6)

On dit que le rose est la couleur des filles. On dit aussi que la vie n'est pas rose. Dois-je en déduire que la vie n'est pas un truc pour fille, et c'est décourageant, ou qu'en rose la vie serait plus belle, et c'est flatteur ?
Tous les cœurs sont rouges même au pays des racistes.
Etre une fille, c'est l'arnaque
Variations sur le mot fille, visa pour une sous-vie. Jeune fille. Teint de jeune fille. Vraie jeune fille. Vie de jeune fille. Nom de jeune fille. Un parcours semé d'embûches, de choses, de roses, qu'on perd, qu'on risque de perdre ou qui vous perdent. Jeune fille, c'est toujours une prison avec de la dentelle autour. Il faut être une fille pour connaître le prix du rose.

- Les garçons font des choses intéressantes et nous tout ce qui est pénible ou ennuyeux. Ils ont le droit de ne rien faire, ou des choses qui ne servent à rien. Nous, on doit se rendre utiles. Enfin, utiles. Si on pense qu'un bavoir est utile. Personnellement, je trouve les avions plus utiles que les bavoirs.
La bascule dans l'âge à deux chiffres. Dix ans la première marche vers le cimetière, le sombre caveau