AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290032114
217 pages
J'ai lu (24/08/2011)
2.97/5   16 notes
Résumé :
TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place…

Drôle et insolent, un livre jubilatoire en ces temps de régression machiste et de dictature de la jeunesse éte... >Voir plus
Que lire après Alice au pays des trop vieillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un roman humoristique léger, léger, léger que je n'ai pas trop aimé.
L'humour n'est pas toujours très drôle, l'héroïne souvent agaçante.
Même si le message final du livre est positif, tout du long, nous avons le droit à une flopée de clichés, plus ou moins sexistes.
Je ne vous recommande donc pas cette lecture, trop légère, qui ne m'a rien apporté.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis en train de lire ce livre qui est juste à mourir de rire. le titre et la couverture m'avaient attirés. Je vous le conseille pour passer un bon moment de détente. Me reste à trouver le T2 (" Alice etle prince barbant") rapidement
Commenter  J’apprécie          34
Arrêté au milieu
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Constate que je ne me sens plus"trop vieille". Serait-ce parce que je prends systématiquement les devants en disant à qui veut l'entendre que "je suis une vieille"? Cette coquetterie toute nouvelle pour moi déclenche automatiquement chez mon interlocuteur un "arrête, t'as l'air d'une gamine" ou alors un fraternel "Bienvenue au club"....Simple question de point de vue, d'angle d'attaque. Ai fait de l'âge un allié, et non plus un ennemi.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Isabelle Alonso (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Alonso
La peau de l'ours, on la vend sans l'avoir, comme le capitalisme déchaîné pille les ressources d'une planète qui ne lui appartient pas. Qui n'appartient à personne. le néolibéralisme, à bout de souffle, génère des milliardaires, riches jusqu'à l'absurde, et des pauvres, de plus en plus démunis. Il détruit les équilibres naturels, génère de la violence sociale, cultive la cupidité. Triste bilan. Quel est le point commun entre un ours blanc sur son reste de banquise et une fille de rouge dans une gauche morcelée ? La déconfiture. Dans un monde en décomposition qui a désespérément besoin de valeurs humanistes, Isabelle Alonso se désole des incapacités d'une gauche qui oublie son devoir, son histoire, son héritage. Dans un plaidoyer pour l'union, elle tente de trouver des raisons d'espérer. Et reste de gauche, contre vents et marées.
Romancière, essayiste, chroniqueuse, féministe et femme de gauche, Isabelle Alonso publie ici son septième essai. Ses romans sont le plus souvent inspirés par sa propre histoire. Ses essais par son engagement citoyen, féministe et humaniste.
+ Lire la suite
autres livres classés : jubilatoireVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}