La couverture est simple, mais les couleurs sont vraiment bien choisies et donnent envie au lecteur de lire ce roman.

Dès le départ, nous sommes implantés au coeur de ce roman auprès de nos deux personnages principaux. le premier est Dave. Jeune homme au grand coeur, bien élevé et vraiment intéressant. Ensuite, nous avons Julia, une fille un peu extravertie qui n'aime être qu'en compagnie de ses proches. Cette jeune fille n'aime pas trop les personnes extérieures et aime mener sa petite vie bien rangée.
Ce qu'on apprécie beaucoup dans ce roman, c'est que l'auteur parle facilement de parents homosexuels et quand nous lisons la vie de Julia, nous nous rendons compte qu'elle le vit très bien et qu'elle aime ses parents. Nous comprenons aussi que sa mère biologique n'est pas tendre et s'en fout pas mal d'elle, ça nous fait mal au coeur.
Quand nous voyons la vie de Dave, nous sentons qu'il n'a pas forcément eu une vie facile, mais il s'en sort plutôt bien. Il ne se laisse pas abattre et va de l'avant.
Par la suite, nous suivons la vie de ces jeunes lycéens qui vont enfin terminer leurs classes et vont partir dans différentes universités.
Nous sommes pris au coeur de leur amitié. Nous les trouvons totalement décalés et drôles. Parfois, nous trouvons Julia un peu immature, mais en même temps elle est encore jeune et ça se comprend.
Nous prenons plaisir de voir leurs chamailleries, leurs âneries, leurs folles aventures. Ce qui nous fait encore plus rire, c'est de voir qu'ils poussent toujours leurs bêtises jusqu'au bout. Certains de leurs comportements sont un peu déplacés, mais dans un sens ça nous fait bien rire. En lisant ce roman, nous avons vraiment l'impression de retomber dans nos moments d'adolescence.
Quand nous voyons les sentiments pointer le bout de leurs nez, nous sentons que quelque chose ne va pas se passer comme ça le devrait. En même temps ça serait trop simple. Nous avons mal au coeur de voir que tous les sentiments sont près à éclater, mais la pudeur et la peur priment sur tout le reste et ça fait des dégâts.
Plusieurs fois, nos sentiments à nous font le yo-yo. Nous sommes heureux à certains moments et puis tout à coup, l'auteur décide de tout changer et là nous prenons une grosse claque et en venons à être tristes pour certains personnages.
Dans les dernières pages, nous avons vraiment mal au coeur pour un personnage en particulier et nous avons envie que ça aille mieux pour lui.
Nous retrouvons un peu le sourire quand nous voyons ce qu'il pourrait se passer pour lui et nous aimerions connaître la suite.
Quand nous arrivons aux dernières phrases, nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe et nous avons vraiment envie de connaître une suite à ce roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est pour moi un joli roman à quelques doigts d'être un coup de coeur.
J'ai adoré les personnages avec leurs caractères bien distincts les uns des autres. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il advient d'eux dans un second roman, car je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Dave et Julia se sont promis de ne jamais sortir ensemble. Mais en cette fin de lycée, ils décident d'enfreindre tous les interdits.

Alors qu'ils s'étaient toujours isolés des autres élèves, ils décident de participer à des fêtes, de se teindre les cheveux et Julia propose à son ami de se porter candidat aux élections de roi du lycée...

A l'occasion d'une sortie, Dave qui a toujours aimé en secret Julia, rencontre une autre fille et se sent tiraillé entre la fidélité qu'il doit à sa copine de toujours et ses émotions nouvelles...

Une pièce en trois actes dont le lecteur a hâte de connaître le dénouement. A force de vivre ensemble, les deux adolescents ont développés des sentiments complexes.

Face à leur certitude d'être spéciaux, il leur faut maintenant se confronter aux autres et peut-être aussi à eux-mêmes !

Car en brisant l'unité du couple, l'auteur nous montre qu'il est aussi nécessaire de se retrouver seul pour mieux se connaître.

Un chassé croisé amoureux sous fond de campus américain intéressant.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Livre très intéressant. J'ai été sceptique au début. Je m'attendais pas du tout a sa. le milieu du livre a été long pour moi et la fin grand surprise de final. Je m'attendais pas a sa du tout. Mais je me suis ennuyé a le lire.. J'aurai aime une histoire plus mordante et entreprenante..
J'adore découvrir des nouveaux auteurs. J'adore la littérature jeunesse. J'adore être émue aux larmes. Et bien pour mon premier Adi Alsaid, j'ai été servie sur un plateau d'argent, au-delà de mes espérances. Et ce n'était pas gagné vu le sujet bateau.
Julia et Dave sont meilleurs amis depuis toujours. Avant le lycée, ils mettent en place une liste de jamais : jamais participer à l'élection de roi/reine/délégué, jamais participer à une bringue, jamais se teindre les cheveux, jamais draguer un prof et pleins d'autres. Une liste qu'ils décident de faire tout le contraire 3 mois avant la fin du lycée. Des découvertes importantes pour Dave dont une certaine Gretchen qui va entrer dans cette équation….
Alors, je vois déjà m'entendre dire une histoire cliché de l'amitié fille garçon qui va se retrouver en un je t'aime moi non plus. Alors j'arrête de suite Un Peu, jamais, A la folie c'est une merveilleuse et émouvante histoire d'amitié avant tout. J'ai été émue tout le long du livre par ces deux protagonistes.
Julia et Dave sont des adolescents plutôt rebelles qui décident de s'ouvrir au monde de manière abrupte. Brett et Gretchen vont leur ouvrir les yeux à leur manière. J'ai été chamboulée par leurs découvertes, leurs disputes et cette envie de préserver cette amitié sincère. Jusqu'à la dernière ligne de l'auteur, j'étais accrochée à leur questionnement. Ma larme était là pour leur dire au revoir.
Que dire des personnages. J'ai adoré le trio de choc Dave, Julia et Brett. Gretchen malheureusement on est bien triste pour elle. Personnellement je lui tire mon chapeau pour son retour (je n'aurais pas pu). L'auteur nous offre une fin heureuse et nous donne un espoir pour la suite de leurs aventures. Par contre je voudrais vraiment une suite, Julia, Dave, Brett et Gretchen méritent un happy end haut en couleur. Un petit épilogue m'aurait fait plaisir.
Merci à ce duo de choc pour m'avoir montré autre chose sur l'amitié fille garçon. Cette histoire m'a touché en plein coeur. Je pense même avoir trouvé un digne successeur à Sarah Dessen. Je vais attaquer le premier roman de cet auteur mexicain et attendre ses prochains avec grande impatience.
Par contre gros bémol, le synopsis Babelio est trop chargé c'est dommage. Vaut mieux lire la quatrième de couverture.
En fait je vais juste dire une dernière chose : UN IMMENSE COUP DE COeUR !!! WHAOUHHHHHHHHH
Julia est une drôle de fille, jamais en panne d'idées et de répliques qui claquent. Dave est un peu agaçant à force de gentillesse, mais le duo marche bien. Sympa !