4,2

J'ai tellement aimé le premier tome de cette saga que je n'ai pas hésité une seule seconde pour emprunter la suite à la médiathèque. Malheureusement cette suite est loin d'être aussi bien.

Gabriella emmène notre héroïne faire du shopping : en tant que directrice de la société Rossetti, la jeune femme se doit d'être présentable. Après leur séance relooking, elles vont boire un coup sur une terrasse et là, elles croisent Orlando avec sa future femme et cette dernière s'excuse de la situation devant tout le monde…
Elle est d'une discrétion, à pleurer.

Bref, elle rameute toute la place ; Wolf intervient et sort Dahliya de cette situation embarrassante. On ne sait pas comment mais il la reconnaît comme le jeune homme qui lui a sauvé la vie dans le tome précédent. Franchement, je ne vois pas comment il a fait surtout qu'il a toujours des problème d'yeux et doit porter des lunettes. À la limite, c'est le moins incohérent. Quand il a croisé Dahli la première fois, elle était habillée en garçon avec des vêtements larges pour masque son apparence, portait des lunettes et un foulard qui cachait ses cheveux. Là, elle est vêtue d'habits serrés, pas de lunettes, cheveux lâchés et maquillée. Qu'à la limite, il ait eu un doute, la suive pour s'assurer que c'était bien elle/lui, ça serait passé, mais là… c'est précipité. Les retrouvailles étaient d'un décevant !
D'ailleurs, comme tout ce second tome.

Wolf et Dahliya passent du temps ensemble, il l'emmène dans un célèbre magasin d'objets magiques et elle réfléchit à la conception, elle discute avec le propriétaire, etc.
On en apprend plus sur le passé des deux personnages, enfin surtout sur le père de la demoiselle et sur Wolf. C'étaient probablement mes moments préférés, mais malgré ça, je me suis ennuyée, c'était long et ça n'avançait pas.

Heureusement, les dessins sont toujours aussi beaux, même si ça ne sauve pas l'histoire et je n'ai pas eu plus envie que cela de m'y attarder.
C'est une déception pour ce second tome. J'espère que le troisième sera mieux.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je vous présente ici, le deuxième tome de Dahliya, artisane magicienne. Je vous disais avec le premier tome (chronique ici), qu'il ne m'avait pas emballé plus que ça, mais qu'il avait tout de même réussi à susciter mon intérêt pour connaître la suite. Et je vous avoue que ce second opus, il ne me transcende pas plus que ça. C'est gentillet, c'est plein de vie avec des dessins vraiment magnifiques, mais je l'ai trouvé un peu vide de sens dans l'histoire. Il apporte plus de profondeur concernant Wolfred, le chevalier, mais sinon à part ça ... En fait, c'est dans celui-là qu'on comprend sa phrase de fin du tome 1 "s'il a une soeur ou une petite amie, je ne le reverrais plus" quelque chose dans le genre et bien oui, maintenant, on sait que c'est à cause de ses yeux ! Et sans aucun spoil de ma part, puisque c'est écrit dans le résumé. Donc oui, Dahliya mûrit, elle devient vraiment responsable de société et va devoir se comporter comme telle et s'habiller également en conséquence, c'est bien connu que les apparences sont importantes.

Je vous reparle aussi du coup de Tobias, son ex-fiancé, même si on ne le voit pas tellement dans ce tome, ses apparitions sont suffisantes. C'est (je réitère) une vraie tête à claques ! Chacune de ses phrases le rend détestable, et j'ai juste bien aimé comment Dahliya lui répond.

Je ne vous cacherais pas que j'ai également le troisième tome en ma possession et que la chronique ne tardera pas. Oui, j'ai pris tous les tomes disponibles pour m'en faire une idée, on ne sait jamais.

En tout cas, je dois me renseigner voir si c'est partout pareil, mais je suis toujours dubitative sur le fait qu'il soit classé comme un seinen.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..