EAN : 978B0C37MHGXX
(23/06/2023)
4.17/5   3 notes
Je devais assassiner la reine des vampires de Paris, à la place je l’ai épousée.

J’ai compris que les vampires ne sont pas les horribles monstres que j’avais imaginés. Mais en refusant de tuer Léo, je nous ai mis dans une situation délicate…

Nous avons fui in extremis le mariage et devons désormais nous cacher pour échapper aux mages et vampires qui nous recherchent. Et comme si nous n’avions pas assez de problèmes, les chimères se mult... >Voir plus
Bon bah leur objectif, non atteint, mais pas sûr que ça les dérange tant que ça même si pour le moment la blessure est encore fraîche quand ce tome commence, on reprend ou on les avait laissées après l'événement de fou, mais je n'en dirais pas plus, va vite découvrir ça, tu ne le regretteras pas.

Émotion qui part dans tous les sens, mais surtout prévoit le mouchoir, car à un moment impossible de ne pas verser une larme, même plusieurs en fait prévoir le paquet, c'est mieux.

Certes, la relation est une partie importante de l'histoire, mais pas que, car il en va de l'avenir de toutes les créatures, dont les mages et les vampires, car la menace des chimères est de plus en plus forte et ça en devient même incontrôlable, ils devront s'allier pour régler le problème, mais es ce possible ?

L'auteur a subverti les rôles de genre, c'est rare de voir ça surtout en urban fantasy, mais ça marche et ça rend l'histoire encore plus originale.

Une duologie palpitante, un slowburn, une fin grandiose et une plume addictive, un combo parfait pour une lecture hors du commun, une pépite à ne pas louper.
Dès le départ, j'ai aimé le ton que l'autrice donnait à l'histoire et au caractère de ses personnages. le Marvelous Coffee Shop et l'idée d'y croiser des créatures de tous poils et toutes origines et de s'y sentir en sécurité m'a carrément séduite. Puis je me suis laissée happer par l'histoire d'Ethan et Léo en lisant les deux tomes d'affilée (quelle meilleure occasion que la sortie d'une suite pour lire un premier volet ?).

Les guerres de clans officielles et les querelles intestines ont la part belle, et l'histoire d'amour loin d'être mièvre (tant mieux, je n'aime pas la guimauve). Ce second tome reprend exactement où le premier nous a laissés, pas d'ellipse, on n'a donc aucun mal à se replonger dans l'action. Les personnages et leur histoire sont travaillés, ils évoluent, le monde qui les entoure aussi. Les scènes d'action ne manquent pas et les quelques passages « hots » sont distillés à bon escient.
Les genres se confondent, les duplicités se révèlent, des gardes se baissent quand d'autres barrières se dressent.
On sent que l'auteure tient à mettre en avant des valeurs intemporelles telles que la tolérance, le respect, la compréhension et l'empathie, quelles que soient nos origines et différences. Elle se décrit elle-même comme une autrice engagée et cela se ressent dans sa plume, car malgré toutes les créatures qui peuplent le Paris imaginaire de ce roman, elles sont toutes tellement humaines au fond d'elles… La reine des vampires qui roule dans une vieille Clio est criant d'humanité !
Une belle leçon de vie (dont certains devraient prendre de la graine) à travers un récit fantastique qui sait rester distrayant.

Ce qui m'a manqué ? Un twist final.
Peut-être pas un renversement complet, mais ajouter un élément de surprise aurait été la cerise sur mon cupcake (du Marvelous Coffee shop bien sûr). Malgré une bataille finale savamment orchestrée et très bien décrite, la fin reste globalement attendue. Alors oui, c'est une romance donc je n'attendais pas d'apocalypse non plus, mais un petit truc pour relever la fin… Mais ça n'est que mon avis.
Lien : https://clairestoriesblog.wo..

« Si elle est encore à mes côtés, c’est uniquement par devoir. L’état de notre relation est catastrophique. Et j’en suis entièrement responsable. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus