Livre déroutant de par sa construction : 4 histoires parallèles sont suivies et narrées à tour de rôle ou presque. On a du mal à commencer, ça va mieux lorsque l'on a compris la structure du texte. Certains personnages se croisent et l'on comprend que ces aventures sont liées parfois. C'est assez difficle d'accès et confus.
— Xan Meo, un acteur-romancier, se fait passer à tabac par des malfaiteurs ; Clint Smoker, journaliste dans un tabloïd, est à la recherche du prochain scandale et fini en Californie pour interviewer une reine du porno ; Henry IX, roi d'Angleterre, fait face au déshonneur suite à la diffusion de photos de sa fille nue. En parallèle, une anomalie lors du vol 101 menace dangereusement l'arrivée à destination. Difficile de trouver un lien dans ces histoires décousues, où les dialogues sont incompréhensibles. Dans ce roman vicieux et vulgaire, Amis cherche, sans y parvenir, à critiquer la société du spectacle capitalistique.