4,1

Moi qui suis une grande fan de plantes et de fleurs, ça m'a permis d'apprendre le langage des fleurs, associé un nom à une plante etc..

L'histoire est naïve, (j'aime bien ce genre de manga) mais ça me permet de me vider la tête et de lire une histoire romantique, mais avec le principe du manga, ça change des livres du même type.

Un shojo doux, plein de sensibilité et qui vous apprendra à dire des mots avec des fleurs. Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant mais je l'adore tout simplement. Une romance doudou à lire en cas de coup de moue. Avec un garçon remplie de sensibilité ce qui est aussi raffrachissant que l'univers estival de ce tome. le seul point négatif est les quelques lignes écrits vraiment en tout petit ce qui rend la lecture parfois un peu difficile.
Je reviens aujourd'hui avec un petit avis sur le manga Jardin secret de Ammitsu. Je l'ai lu dans le cadre du challenge be my bookfriend mais également pour le club de lecture organiser par Guimause. J'ai ainsi pu combiner les deux.

Pour moi c'est une histoire de shôjo plutôt classique mais c'est justement ce que j'ai apprécié là-dedans. Après ici les rôles sont un peu inversé comparer la trame de base d'un shôjo. Je m'explique dans ce manga c'est le garçon qui est ouvert et jovial tandis que la fille est plus renfermée. Et j'ai trouvé cela plutôt cool.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont mignons et attachants. Cela donne envie d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes et aussi de voir comment va évoluer leur couple. Car ensemble ils sont vraiment adorables.

Les dessins sont adorables. Il y a tout ce que j'aime dans les shojos. Il y a du détail mais pas trop et l'arrière-plan n'est pas laissé sur le côté, il y a du détail aussi.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ce manga. C'est frais et agréable à lire. Je l'ai apprécié de A à Z et j'ai hâte que le confinement soit terminé pour que je puisse me procurer les autres tomes.
Lien : https://alien1610.wordpress...
Je me suis laissé tenter par ce petit shôjo bien sympathique et ce premier opus a conquis mon coeur ♡

La couverture est absolument magnifique et représente à merveille notre héroïne délicate et touchante. Ran est une jeune fille qui réussit tout ce qu'elle entreprend, elle est surnommée "la fine fleur du lycée" et les garçons se tiennent à distance. Pourtant, Ran est une fille comme une autre mais elle impressionne.

Elle se rapproche d'Akira, un garçon de sa classe qui se trouve être le fils d'un fleuriste. Dans le secret, leur amour pour les fleurs, va les rapprocher.

Ce premier tome m'a énormément plu. C'est mignon et frais. le langage des fleurs est au centre du récit et cela un petit côté authentique à la trame de l'histoire. Ran et Akira sont touchants à mesure qu'ils partagent des moments privilégiés.

Je suis complètement sous le charme des dessins qui expriment avec facilité les émotions de nos héros. On navigue entre l'univers du lycée et le quotidien des personnages. J'ai adoré le début de l'histoire, le décor est planté et le tout est très réussi.

On termine sur un petit cliffhanger qui nous donne envie de poursuivre avec plaisir ♡
J'ai pu lire le premier chapitre gratuitement et du coup, il m'a fallut la suite!
Un véritable coup de coeur pour cette série tellement choupi et toute douce!
Ran est une jeune fille belle et posée et doué dans toutes les matières; mais elle est assez seule puisque les garçons comme les filles ont peur d'elle et de son intelligence.
Néanmoins, Akira, va peu à peu se rapprocher d'elle au travers des fleurs puisqu'il les aime autant qu'elle.
Vraiment ultra choupi!! Vite la suite!
Ran est une jeune lycéenne, vu comme une magnifique fleur aux yeux de tous les autres. Ils la considèrent comme parfaite, intouchable. D'excellentes notes, jolie comme tout, tout pour plaire. le souci, est que par conséquent, aucun garçon n'ose l'aborder, alors qu'au fond d'elle, elle rêve d'expérimenter l'amour. Un jour, par erreur, elle arrose Saeki, un garçon de sa classe. Étonnement, il ne réagit pas comme les autres, il est détendu en sa présence, ce qui la perturbe beaucoup. Alors qu'un jour elle se rend chez un fleuriste à la demande de sa mère, elle se rend compte que Saeki y travaille, afin d'aider son père. Il ne veut pas que ça se sache, il veut rester un garçon « viril ». Il lui demande alors de ne rien dire.

Je suis complètement devenue folle de ce livre et surtout de Saeki qui est trop mignon ! L'histoire et les dessins sont tout mignons. Je suis touchée en plein coeur. Tout comme Ran, je suis tombée sous le charme de la gentillesse de Saeki. On ressent que Ran voudrait être une fille comme les autres, elle n'aime pas ce statut de « parfaite », « d'intouchable », que les autres ont érigé autour d'elle. Elle n'est pas exigeante, elle cherche seulement à connaître les mêmes émois qu'une adolescente de son âge. Au travers de Saeki, elle va justement découvrir ce que c'est de se sentir normal. Pour une fois, un garçon ose lui parler. Il ne tremble pas et n'a pas peur, il est calme en sa présence, comme si tout cela était tout à fait normal et ça la rend heureuse.

Jardin secret est vraiment prometteur. C'est un Shôjo tout doux. Si vous osez ouvrir ce manga vous y découvrirez la signification des fleurs, leurs beautés. Vous tomberez sur un joli shôjo, qui vous charmera à coup sûr. Puis, si comme moi, vous aimez les beaux sourires et les personnes gentilles comme tout, vous deviendrez complètement dingue de Saeki !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Alors, de base je n'étais pas très emballée par l'achat de cette série, ni par la lecture, mais le résumé me tentait, et puis non, j'étais pas trop fan de la couverture, maisen fait si. Ce qui m'a poussé à l'acheter c'est le fait que j'adore les fleurs même si je ne sais pas m'en occuper… Donc, je me suis décidée à l'acheter, et qu'est-ce que j'ai bien fait ! J'ai tout simplement adoré ce premier tome, gros coup de coeur !
Bien évidemment, c'est introductif mais du très bon, je ne me suis pas ennuyée, et j'ai adoré les personnages. Leur relation se développe tranquillement, on a affaire à deux personnages qui n'ont rien de caché (a priori), ils ont l'air honnête dans ce qu'ils sont et ce qu'ils disent, c'est une relation « saine » qui se met en place. Cela apporte beaucoup de douceur à la lecture. On est loin des relations où le garçon est super populaire mais crache sur tout le monde ou autre.
Saeki est le plus mystérieux des deux pour l'instant, on n'en sait pas trop encore sur lui. Et j'ai adoré le personnage de Ran, elle m'a fait beaucoup rire. Derrière ses traits de jeune fille de bonne famille, aux supers notes, on découvre une famille complètement déjantée, j'ai adoré. Loin là aussi des clichés des bonnes familles strictes.
Le point fort de ce tome c'est sans aucun doute l'univers sur les fleurs, on découvre toutes sortes de fleurs, leurs noms mais aussi leurs significations, et ça c'est vraiment génial ! Je recommande vivement la lecture de ce tome 1 qui est un coup de coeur et une super entrée en matière, très hâte de lire la suite.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Tout d'abord, j'aimerais dire que j'ai juste adoré ce manga !
Les personnages ont chacun leur qualité et défaut tout comme Ran Takamine le personnage principal. C'est une fille très réservée et timide qui a du mal point de vue relationnelle, du à un drame. Mais grâce à mon personnage préféré Akira elle va évoluer et c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans le scénario.
De plus, il n'y a pas que de la romance il y a aussi un peu de comédie.
Les dessins sont juste magnifiques !
Donc je conseille ce manga pour les fans de shojo mais aussi pour ceux qui ont envie de débuter.

Emy fan manga
Ce n'est que le premier tombé d'une saga en dix tomes mais j'ai bien l'impression que cela va se terminer en coup de coeur.

Ran est une jeune fille qui semble assez introvertie mais quand elle rencontre Akira qui partage la même passion qu'elle, les fleurs, alors tout change.

Akira est un jeune homme très vivant et solaire. Pour autant, il a honte d'être fils de fleuriste. Mais à notre grande surprise, Akira est très doué concernant le langage des fleurs. Il va vouloir partager tout ce langage avec notre cher Ran.

On a bel et bien l'impression que petit à petit Ran va sortir de sa zone de confort avec l'aide d'Akira.

🌻

J'ai hâte de lire le second tome, une intuition me dit que ce manga sera un petit peu sucré et rempli de tournesols ❤