AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 65 notes
Clairement un roman pour jeune enfants (10-12ans) à mon sens qui ne mérite pas vraiment qu'on s'y attarde.
Une psychologie de personnages inexistante, des personnages secondaires servant de faire valoir a héroïne, et une héroïne qui n'évolue pas entre le début et la fin du volume. Enfin si elle réussit tout sans difficulté.
Vraiment déçue de ce roman dans la veine de Percy Jackson mais tellement tellement moins bon
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre il était incroyable. J'adore la mythologie grec, j'ai attente de lire la suite.

La fin de ce livre ma sur le cul, je m'attendais pas à cette fin. J'espère que les tomes suivants seront aussi super, je fais une fiche de lecture sur se livre et c'est compliqué.
Commenter  J’apprécie          10
Avant toute chose, je remercie les éditions Hachette pour leur confiance. J'ai pu découvrir ce roman via la plateforme NetGalley.

Bien que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable, plusieurs aspects m'ont gêné.
J'ai toujours été friande de mythologie et c'est ce qui m'a attiré dans cette histoire. Malheureusement, j'ai trouvé que cet aspect est plutôt survolé, ce qui est bien dommage.
Il y a énormément de facilités scénaristiques. Certaines situations pourtant annoncées comme difficiles ou dangereuses finissent toujours par aboutir sans réelles conséquences. de plus, un des mystères entourant Melany et qui est révélé à la fin de ce premier tome est devinable dès le début du récit. Aucune surprise de ma part.
Autre point qui m'a agacé : le personnage de Melany qui m'a semblé incohérent dans son traitement. À son arrivée à l'Académie, elle rencontre des difficultés à certains cours. Toutefois, cela est vite oublié car, au bout de quelques pages, elle excelle dans tous les domaines.
Par ailleurs, je n'ai pas compris cette inimitié entre Revana et Melany. Une question de jalousie ? Je n'aime pas du tout cette manière de traiter les rivalités féminines.
Enfin, la relation entre Melany et Lucian ne m'a pas transportée. Je ne suis pas très romance et encore moins de l'amour au premier regard. J'aime quand une relation se construit. Je m'attends à comprendre pourquoi les protagonistes tombent amoureux ; or, cela n'a pas du tout été le cas.

En bref, la narration m'a paru trop simple. Un peu plus de développement aurait été appréciable tant pour l'intrigue que pour les personnages. L'univers a en plus du potentiel.
Pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer cette saga.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          20
Quelle belle surprise ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avoue que la couverture m'a fait de l'oeil. Finalement l'histoire est fluide, on se prend pas la tête c'est agréable. L'histoire est sympa, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'avais besoin d'une histoire comme celle-ci. Maintenant j'ai hâte de lire la suite ! Très belle surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Étant passionnée de mythologie, je lis souvent des livres dans lesquels il en est question, alors évidemment que je ne pouvais pas passer à côté de « 𝓓𝒆𝓶𝓲𝓰𝓸𝓭𝓼 𝓐𝓬𝓪𝓭𝒆𝓶𝔂 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 - 𝓩𝒆𝓾𝓼 » !



Si je devais définir ce livre en un mot, je dirais : rapide ! J'ai eu l'impression que tout allait trop vite, tout s'est emballé : la romance, la naissance des capacités de Melany, les entraînements avant les épreuves et les épreuves elles-mêmes pour passer en seconde année !
Je ressors donc assez mitigée quant à cette lecture ! Je m'explique : le début m'a happée, mais au fil des pages, je me suis fait la réflexion qu'il y avait quand même quelques facilités scénaristiques… Ç'a un peu fait redescendre mon excitation.

D'abord, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tout laisse à croire (notamment avec le résumé) que Melany a "volé" la chance de Callie d'entrer à l'Academy ! Si Callie avait reçu la fameuse invitation et que Melany l'avait dérobée, là oui, on aurait pu dire qu'elle l'avait volée ! Mais ici, ce n'est pas du tout le cas ! Non, je suis désolée, mais à partir du moment où Callie n'a rien trouvé dans la boîte, l'a jetée et n'en voulait plus, Melany n'a rien volé du tout !
De tout cela en résulte le fait que Melany ne s'est, au début, pas sentie à sa place à l'Academy ! Dès le départ, à son entrée à l'Academy, elle se traite elle-même d'indésirable, de parasite… elle est persuadée qu'elle ne mérite pas d'être là où elle est et que tout le monde va bientôt découvrir la vérité et l'expulser !

Ensuite, là où j'ai tiqué, c'est qu'en commençant ses cours avec les différents dieux, Melany n'était pas douée du tout, hormis au corps-à-corps (le cours d'Arès). Mais après un petit accident, ça y est, elle excelle de partout, on la félicite, elle est devenue la meilleure ! Elle n'est même pas passée par la case petit à petit ses entraînements portent leurs fruits, non : c'est directement nulle à hyper douée ! Euh… désolée, mais dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça hein… Bon, ok, un livre ne reflète pas forcément la vraie vie, mais quand même… À partir de ce moment, les auteures ont commencé à me perdre…

Aussi, on n'explique pas du tout pourquoi Revana déteste tout de suite Melany ! Elle est décrite comme étant une gosse de riches, pimbêche, et tout ce qui va avec… mais celle-ci ne connait pas du tout Melany ! La déteste-t-elle parce qu'elle est pauvre ? À cause de son apparence ? Car Lucian s'intéresse à elle ? Ou tout simplement comme ça, pour le fun ? Bref, là non plus, je n'ai pas tout compris…

De même, quand l'attirance entre deux personnages se fait immédiatement, sans réelle explication (comme ce fut le cas pour Lucian et Melany), ça me laisse plus perplexe qu'autre chose ! J'aime quand une histoire se construit ; alors qu'ici, paf ils se rencontrent, ils sentent qu'il y a un truc inexplicable entre eux ! Comme un cheveu sur la soupe ! Ok, ils mettent du temps avant de franchir la première étape, mais quand même !

Le dieu qui est apparu vers la fin n'a pas été une grosse surprise pour moi, j'avais deviné depuis la présentation des dieux professeurs de l'Academy que celui-ci allait sûrement apparaître ! Après tout, il n'y a pas de mythologie grecque sans lui ! En plus, certains indices gravitant autour de Melany étaient clairs comme de l'eau de roche et faisaient référence à ce fameux dieu…

Aussi, quand Melany, Jasmine et Ren entendent les policiers dire qu'ils ont trouvé un corps dans les décombres de la propriété Demos, peut-on réellement être sûrs que c'est bien la tante de Melany ? Après tout, elle n'a pas vu le corps et les policiers n'ont pas dit qui c'était ! En plus, Melany a dû partir en quatrième vitesse, donc elle ne peut pas être certaine à 100 % que sa tante est décédée… Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'était pas elle dans les décombres et que sa tante cachait des choses 🤔🧐 ! À voir par la suite si mon intuition se vérifie… Même si je ne suis pas sûre de lire la suite tant j'ai été un peu déçue de ma lecture…



Vous l'aurez compris, j'étais très enthousiaste pour lire ce livre, mais il y a beaucoup trop d'incohérences pour moi pour que j'aie l'envie de poursuivre avec les autres tomes… À voir…
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu ce premier tome très rapidement. La plume des auteures est très agréable à lire. J'ai adoré l'univers basé principalement sur la mythologie grecque. Les personnages sont bien travaillés et attachants. J'apprécie beaucoup le personnage de Melany qui est atypique et mystérieuse ! Une lecture très agréable, rapide et addictive que je conseille à tous ! Je me languis de découvrir le second tome en juin 2024 ! le plot twist de ces dernières pages et le cliffhanger qui nous laisse sur l'envie d'ouvrir le second tome est insoutenable !
Commenter  J’apprécie          10
Le résumé m'avait bien plus ainsi que la présence de la mythologie grecque dans l'histoire.

J'ai bien aimé ma lecture mais plusieurs choses m'ont laissée sur ma faim. Tout d'abord, le devenir de certains personnages. Ensuite, les origines d'un objet trouvé par Melany et les raisons de certains évènements chez les mortels (même si j'ai ma petite idée). Puis le motif de l'avertissement. Et enfin, la boite "partagée" dans le chapitre 1.

Je suppose que tout cela sera abordé dans le tome 2, mais je trouve cela dommage que certaines choses soient rapidement passés sous silence.

Néanmoins, j'ai beaucoup accroché avec Melany et son fort caractère, qui a de belles remarques ! Les autres personnages de son groupe sont également attachants, bien que trop rapidement évoqués.
Commenter  J’apprécie          00
Une série qui avait du potentiel... mais qui ne l'a pas fait avec moi !

La mythologie est un sujet qui me plait beaucoup : même si j'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages reprenant la mythologie grecque, je trouve toujours chouette de retourner sur le Mont Olympe de temps en temps. Alors avec une héroïne qui sort des codes et des sortes d'Hunger Games pour intégrer l'armée des dieux, je ne pouvais qu'être tentée... Cependant, je n'ai pas trouvé dans ce récit ce que je cherchais.

L'héroïne sensée ne pas avoir la carrure pour cette place est en réalité surpuissante, le beau gosse du groupe tombe amoureux d'elle, la fille populaire la prends en grippe... si ce schéma aurait pu me plaire étant jeune ado, il me parait vu et revu aujourd'hui. le traitement de certains dieux étaient intéressants mais l'intrigue était cousue de fil blanc et ne m'a malheureusement pas assez convaincue pour me donner envie de lire la suite.

Bref, n'étant pas la cible de base pour cet ouvrage, je n'ai pas accroché mais je pense que pour un public qui n'a pas encore lu de nombreux titres du même style, cela pourras être une bonne découverte et une chouette entrée en la matière ! ^^
Commenter  J’apprécie          10
La lecture est très fluide. On est sur un roman jeunesse qui se lit tout seul. Ce qui est vraiment très agréable.
Il est idéal comme petite lecture sans prise de tête entre des plus gros livres. Ce qui fut parfait pour moi au moment où je l'ai lu.

Au niveau de l'univers, il n'y a pas grand chose d'innovant pour être sincère, mais ça reste quelque chose qui plaira aux amateurs de mythologie.
Même s'il n'y avait pas assez de descriptions de l'environnement à mon goût. C'est quelque chose dont j'ai personnellement besoin dans mes lectures, et qu'il m'a manqué ici.

On est sur du 1000% cliché, et pas forcément du bon cliché à mes yeux…
Tout est prévisible : l'intrigue, les évènements, les liens entre les personnages… Il y quelque chose de presque cucu dans le roman…
Les dieux, n'étaient pas assez… dieux à mes yeux. Ils manquaient de grandiose, étaient peut être trop « terre à terre ».
Et même si les romans jeunesse sont, en toute logique, moins approfondis que les Fantasy adultes…. Je trouve que là c'est vraiment trop « facile » à mes yeux.

Au Niveau des personnages. J'ai bien aimé Melany, sans pour autant réellement m'y attacher. Et le second POV, je ne lui ai pas trouvé d'intérêt. Il aurait pu rester un personnage secondaire que cela aurait été pareil. Après, je suppose que ce personnage prendra plus d'importance dans la suite et donc que la présence de son POV a du sens.

En conclusion : je n'ai pas passé un mauvais moment avec cette lecture. Loin de là. Et même si son côté rapide et fluide est agréable, et que le sujet de la mythologie fait partie de mes préférés… Ce genre de roman ne me correspond peut être plus. Mais pourra quand même beaucoup plaire à beaucoup de personne.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hachette et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

J'adore la mythologie, et depuis quelques années les réécritures des mythes sont vraiment très florissantes. Demigods Academy, fait forcément penser à Percy Jackson, de par son pitch de base, mais la comparaison s'arrête là, je trouve.

Melany est une jeune fille différente des autres et quand l'occasion se présente pour elle de rejoindre l'académie des dieux, elle saute sur l'occasion. C'est un personnage que j'aurais pu aimer, si l'intrigue avait été moins jeunesse. Car c'est une rebelle, elle n'hésite pas à enfreindre les règles, à être insolente, etc.

Malheureusement, le côté jeunesse est ce qui m'a le plus sorti de l'histoire. J'ai vu venir l'intrigue à des kilomètres à la ronde. J'ai trouvé la relation entre Melany et un certain garçon bien trop rapide à mon goût. La plupart des personnages étaient énervants de par leur façon d'être, notamment certains Dieux qui agissaient comme des enfants de dix ans…

Je ressors donc mitigé de ma lecture. D'un côté, je suis frustré parce que l'intrigue avait vraiment un très bon potentiel. D'un autre, je me dis que je n'étais juste pas le public ciblé. Mais pour une personne plus jeune, qui n'a peut-être pas trop l'habitude de lire ou qui veut s'essayer aux réécritures mythologiques, ça peut être une bonne porte d'entrée, je pense.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2539 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}