Un style qui se veut dynamique, mais presque trop.

Heureusement par moments on souffle un peu et les paragraphes se rallongent. Pas que j'aime les pages compactes, mais les dialogues très djeunz à base de défense agressive ou d'exclamations plus ou moins grossières m'essoufflent réellement.

Sur le fond, tous les classiques de la littérature sentimentale sont réunis, mais je me suis laissée embarquer.
J'ai immédiatement accrochée avec Alizée et son franc parlé ainsi qu'avec le style de narration : sans prise de tête ni tabou. Cela m'a fait sourire à de nombreuses reprises !
Pourtant ma lecture s'est un peu essoufflée à mi-parcours... La romance n'est pas mon registre de prédilection, mais c'est surtout les répétitions, qui à mon goût, son trop présentes et qui m'ont lacées. Alizée tourne en rond avec ses sentiments et nous, lecteurs, aussi par la même occasion.
C'était une romance agréable à lire. Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et me mettre vraiment dedans. Mais petit à petit, en apprenant à decouvrir les personnages l'immersion à été beaucoup plus facile. J'ai adoré le cynisme d'Alizée. Elle est pétillante et pleins de défauts, comme n'importe qui. Ce qui permet une identification rapide avec elle. On se sent proche d'elle et on comprend ses petits complexes. Malgré le fait que j'ai aimé le personnage d'Ervin, j'ai été un peu déstabilisée par le changement de caractère (vers la fin) où l'on passe d'un séducteur très sur de lui avec un caractère fort, à un personnage perdu et suppliant. Alors même si on sait que c'est par amour, la transition a été difficile pour moi. Cependant, montrer de lui un côté plus sensible est tout de même un très bon point.
Ce roman à été très agréable à lire et il est très bien écrit. Un bon moment de passé.