En mode Challenge hiver Blackink

2/4...compromis pour finir mon défi....

Thème : Couv avec un Fond blanc ou clair

Agréablement surprise par cette lecture.

A quoi je m'attendais :
- à une romance chick lit...
- à une héroïne miss catastrophe...
- des bourdes à répétitions...
- et un voisin trop sexy pour être vrai...

Ma surprise fut de découvrir une femme Alizée qui portera le roman du début jusqu'à la dernière ligne. Une jeune femme qui traine de lourdes casseroles. Une jeune femme avec des fêlures profondes qui a su me toucher très vite. Mon crush de la romance.

Farah Anah, à travers cette rencontre insolite, nous relate une reconstruction d'une très belle personne : Alizée.... Désolée mon cher Ervin, tu es passé en second plan dans mon coeur.

Ervin...
Un voisin au comportement limite goujat.
Des oeillades très poussées.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec ses interactions. Les révélations de l'auteure ont été une bouffée d'oxygène qui laisse la lectrice sur le popotin. Heureusement que le mien est bien rempli pour amortir le choc de la vérité. Ervin a été en décalage dans cette romance car Alizée lui prend toute la place.

Un moment de lecture très sympa mais pas le coup de coeur attendu. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure.
Si j'ai commencé cette histoire par curiosité, sans en attendre grand-chose, j'ai assez vite été accrochée.
J'ai trouvé que Vampyr et Dédé représentaient bien les contradictions du caractère des personnages et la trame de leur histoire : l'attirance sexuelle en toile de fond, indubitablement, mais quoi de plus attendrissant qu'un doudou ?
Une histoire pas trop classique, avec des révélations surprenantes, même si la fin reste prévisible comme dans toute bonne comédie sentimentale qui se respecte. Des personnages attachants malgré (ou à cause de..) leurs défauts. Un style assez enlevé qui s'approche assez peu de ce que je préfère mais qui convient à l'histoire.
Je n'aime pas trop l'excès de dialogues familiers, de scènes de sexe et de grossièretés pourtant ici ça ne m'a pas dérangée.
Une agréable lecture que je recommande si vous souhaitez une romance légère, un peu acide, avec pas mal d'humour.
Les deux personnages sont donc très intéressants, même si nous sommes plus proches d'Alizée, puisque quasiment tout le roman est sa vision de l'histoire.

Malgré son apparence de véritable emmerdeuse, c'est une vraie complexée, elle n'assume absolument pas ses formes, se trouve insignifiante et n'a aucune confiance en elle. Les piques qu'elle adresse à Ervin sont surtout pour le maintenir à l'écart, pour se protéger de cet homme qui pourrait pénétrer son coeur. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle a vraiment un coeur énorme et n'hésite pas à donner un coup de main à ceux qu'elle aime. Ce que j'ai surtout aimé avec cette héroïne, ce sont ses punchlines vraiment hilarantes, surtout quand elles sont adressées à Ervin.

J'ai peut-être un peu moins aimé Ervin, malgré le fait que ce soit un passionné et que lui aussi face tout son possible pour aider ses proches. On le sent très protecteur, surtout vis-à-vis d'Alizée. Mais malgré tout ces points positifs, je l'ai trouvé très arrogant, il a ce côté « je veux, je prends » qui m'a horripilé, heureusement qu'Alizée arrive parfois à lui résister.
Le petit point qui m'a un peu gêné dans ce livre, les (trop) nombreuses scènes de sexe. Heureusement, l'auteure y met très souvent de l'humour et de la dérision. Mais ça reste un peu trop pour moi, même si ça n'a pas gêné ma lecture.

Dès le départ, on sait qu'Ervin cache quelque chose, sans réussir à réunir assez d'indices pour comprendre. L'auteure nous fait mariner jusqu'à la quasi fin pour révéler son secret. Entre nous, je suis resté bête devant cette révélation, je n'aurais jamais trouvé ce fameux secret… Un vrai coup de maître de la part de l'auteure.

C'est donc une bonne lecture pour moi, un secret bien caché qui nous tient en haleine, une romance touchante, et surtout beaucoup d'humour. Un livre parfait quand on veut passer un bon moment sans prise de tête.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Comme pour Lexmo, le style est léger, fluide et plein d'humour.

Je me suis beaucoup retrouvée en Alizée : ses complexes, son asociabilité, son manque de confiance.

Ses joutes verbales avec Ervin étaient un vrai délice.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de leur relation, la façon dont Alizée arrive à rester fidèle à ses principes et le fait qu'elle ne se laisse pas faire, malgré la beaugossitude d'Ervin.

J'ai vraiment passé un bon moment avec eux et je vous recommande chaudement cette lecture !
Ce livre était présent dans ma pile à lire depuis un certain temps. Une bonne lecture. Si le personnage d'Alizée est attachant, celui d'ervin est plus complexe et malheureusement j'ai trouvé à un moment que cela induisait ne mauvaise compréhension de la personne et de l'histoire au global.
On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur ce roman. Je n'ai entendu que des éloges de cette auteure, je voulais donc tester sa plume. J'ai hésité entre commencer avec ce roman ou la duologie Esmé, mais j'ai préféré commencer avec quelque chose de léger !

Dans cette histoire, on va suivre Alizée une auteure en manque d'inspiration ainsi que Ervin, son voisin qui est très beau gosse ! Je me suis très vite attachée aux deux personnages, j'ai éprouvé de la sympathie pour eux et j'ai aimé le caractère des deux protagonistes.
Ils jouent au chat à la souris et ils sont très drôles, à plusieurs moments j'ai pouffé de rire grâce à eux, à leur répartie et à leurs répliques.

Ce que j'ai particulièrement appréciée avec cette histoire c'est le mystère qu'il y a autour des personnages. Milo, personnage secondaire sait quelque chose qui le bloque face à Alizée. Il réprimande souvent Ervin, et nous ne savons pas pourquoi. On ne sait pas quels secrets sont dissimulés. Et personnellement, je n'ai rien vu venir, je n'ai rien senti. le fameux secret est resté bien gardé jusqu'aux révélations, puisque je n'ai même pas eu un petit doute que ce que cela allait être.

C'est un super roman qui est rempli d'humour mais aussi de tristesse, de mensonge, de trahison. L'auteure nous a mélangé plusieurs sentiments. J'ai beaucoup aimé les révélations faites, elles ont ajoutées beaucoup de rebondissements au roman, et elles m'ont permis de m'épanouir pleinement dans ma lecture. Étant donné que je ne m'attendais à rien de ce qui a été révélé, j'ai été aussi très surprise et très contente que l'auteure est réussie à me berner comme cela.
La plume de l'auteure est superbe, j'ai donc hâte de lire d'autres romans d'elle.
Ce livre n'a pas été un coup de coeur car il m'a manqué un petit quelque choses mais j'ai vraiment passé un moment de lecture incroyable aux côtés de ces personnages.
Si vous voulez rire mais aussi être émue, cette romance est faite pour vous !
Un livre que j'ai beaucoup apprécié de lire surtout grâce à son langage entre les personnages.

Le livre est hyper familier et j'ai adoré les dialogues, ils m'ont fait beaucoup rire et ça rend les personnages très attachants.

C'est un début de romance très humoristique mais qui va prendre un tournant très sérieux.

L'histoire est très addictif.

J'ai été un peu déçu d'un moment précis dans l'histoire donc ce livre ne sera pas un coup de coeur mais j'en garde un très bon souvenirs.

Je vous le recommande.
Lien : https://leslivresdunounours1..