Farah Anah a été l'auteure qui m'a donné envie de découvrir plus avant les éditions Black Ink. J'ai lu ses Sauvages, d'un genre bien différent, et j'ai complètement été happée par son histoire et je me suis beaucoup plu avec sa plume, c'est donc à ce moment-là que j'ai commencé à m'intéresser encore plus à cette maison d'éditions, depuis je ne m'arrête plus d'en découvrir les auteurs et les textes. C'est donc tout naturellement que j'étais curieuse de la lire dans autre chose, j'ai bien ses Esmée dans ma bibliothèque qui m'attendent, mais en ce moment, pour reprendre goût à la lecture, j'avais besoin de quelque chose de léger, donc j'ai choisi cette romance, qui venait d'arriver à la maison.

Cette romance, elle se lit avec beaucoup d'aisance et de plaisir, dès le début, on ne peut qu'aimer les personnages. Elle, Alizée, elle est à la fois drôle, pétillante, bien que très effacée tout comme elle sera vous toucher et vous attendrir avec ses blessures, qui ne peuvent pas nous laisser insensible. Elle est un peu de nous, enfin de moi en tout cas et c'est un concentré de tellement de choses qui la rendent tellement accessible qu'elle nous est de suite attachante. Elle a vécu quelques moments difficiles dans sa vie, qui l'ont profondément marqué et son physique et les critiques qu'il a pu engendrer de personnages peu enclin à la gentillesse, ont forgé son caractère et une opinion de soi peu appréciable. Alizée ne s'aime pas, elle sait qu'elle a des défauts et elle ne s'imagine pas pouvoir vivre quelque chose de beau un jour. C'est ainsi qu'elle passe beaucoup de temps, cloitrée chez elle, dans cet appart qu'elle aime tant, et qu'elle se plonge dans les pages de ses livres qu'elle écrit. A multiples casquettes, elle en a plusieurs à son arc, plusieurs identités, qui lui permettent d'écrire différents genres de littératures, et elle a un beau succès. C'est ce qui lui permet de vivre ainsi, un peu coupée du monde, dans son cocon sans être dérangée.

Ervin, c'est le personnage masculin de cette histoire, un prénom qui lui va si bien, j'aime beaucoup ! Bon d'emblée, son personnage, vous fera craquer sans hésitation, moi j'ai craqué et tout de suite, comme Alizée, je suis tombée amoureuse de lui. Bon il m'a tout comme elle, par moments exaspéré oui, mais tout en le trouvant carrément trop sexy, le genre de personnage trop énervant tellement il est beau avec cette pointe d'arrogance assez horripilante mais diablement attirante. Je ne l'ai pas "vu" comme Alizée (la veinarde) mais c'est si bien décrit que je me suis délectée de l'imaginer. Il est arrivé dans la vie d'Alizée, comme un boulet de canon : installation en tant que voisin, première rencontre un peu tendue car monsieur s'impose en faisant crier ses partenaires la nuit et il arrive ainsi en dérangeant le monde bien rangé de la jeune femme. Quelques confrontations constitueront leurs premiers échanges et ce qui dérange d'autant plus la jeune femme, c'est ce petit jeu de séducteur qu'il semble vouloir jouer avec elle. Lui, si sur de lui, et qui n'hésite pas à en jouer. Dans quel but ? Et pourquoi elle ? celle qui ne peut vraisemblablement pas plaire aux hommes.

Cette romance qui débute, nous transporte, pour différentes raisons. Déjà il y a bon nombres de situations qui nous feront sourire, Alizée est drôle et pétillante, occasionnant bien des situations burlesques et ses pensées pour cet Apollon nous font bien sourire. Si selon ses idées, elle et lui, ça ne devait pas se faire, lui n'a pas l'air d'être du même envie, n'est-il pas de ceux qui semblent penser que ses attributs physiques sont loin d'être repoussants ? C'est en tout cas, ce qui lui laisse comprendre quand il tente en vain, de la rapprocher. Alors, elle arrive avec ses pensées sans filtre et souvent sans réfléchir, et lui l'accueille avec le sourire et ce petit air charmeur qui laisse paraitre qu'il ne la prend pas au sérieux, ce qui exaspère d'autant plus la jeune femme. Mais il va se passer quelque chose, un sentiment qui va flotter autour d'eux et c'est alors qu'ils vont se rapprocher malgré ses débuts fastidieux. Elle va se laisser séduire et peut être lui laisser une ouverture, mais Ervin semble aussi souffler le chaud et le froid, à quel jeu joue-t-il ?

La présence des quelques personnages qui les entourent est importante pour le bon déroulement de l'histoire. Déjà autour d'Alizée, ils sont restreints : une meilleure amie, des agents littéraires, une mère imposante, un beau père et un demi frère qui marquent aussi une partie de son histoire à découvrir. Chacun d'eux nous permettent de mieux saisir la personnalité de la jeune femme, chacun d'eux représente une parcelle de ce qu'elle est et les découvrir eux, c'est aussi en découvrir plus encore sur elle. Ervin, lui semble connaitre plus de monde, il est plus ouvert et bien encré dans une vie sociale plus développée que celle d'Alizée. Elle sera donc amenée, forcée et contrainte à faire la connaissance de certains d'entre eux, quand elle sera poussée par sa meilleure amie qui apprécie l'un des amis d'Ervin. Nous faisons alors connaissance de ces deux personnages, les meilleurs amis qui occasionneront des rencontres qui n'auraient pas eu lieu sans eux. Ils vont aussi se plaire, mais cet ami semble aussi avoir par moments, un comportement étrange qui nous souffle que quelque chose se passe, sans savoir quoi exactement. le rôle des personnages principaux est alors bien déterminé, à leur permettre de se rapprocher et à nous permettre de les découvrir dans leur environnement respectif.

L'histoire aurait pu être plus banale et passe partout, mais elle a sa part d'originalité, et le petit plus qui fait la différence, c'est d'avoir conscience qu'il se passe quelque chose mais sans savoir quoi. Tout au long de la lecture, on est sur le qui-vive de savoir ce que cache Ervin, mais d'un autre côté, on est aussi porté par leur belle histoire donc on se demande mais on profite de les découvrir ensemble. On le vit à la fois du point de vue d'Alizée qui est la principale narratrice du roman, avec son innocence et tout ce qu'elle ne sait pas, nous laissant porter par ses belles émotions qu'elle vit à son contact. Mais par moments, Ervin prend la narration en main, et les quelques brides de ce qui le ronge sont annonciateurs de quelque chose dont Alizée n'a pas du tout conscience et qui risque de porter un coup à tout ce qu'ils vivent. Il y a donc une belle relation, qui permet à une jeune femme seule et isolée de vivre des moments intenses et prometteurs, le tout sur un fond d'intrigue autour du personnage masculin, qui nous laisse croire et imaginer que tout cela risque d'être bien plus compliqué que cela ne parait.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est le ton donné à ses personnages que nous allons bien accompagner, c'est léger, plein de jolis sentiments et de véritables moments auprès d'eux. le tout est donc très agréable à lire, nous apportant cette touche de légéreté que l'on aime retrouver dans un livre de ce genre. Mais ce qui est d'autant plus appréciable, c'est qu'à travers toute ces moments agréables, drôles dont on se délecte, c'est que Farah Anah a su traiter de thématiques fortes qui touchent beaucoup de femmes. C'est ainsi que l'on se sent encore plus proche de cette héroïne car on la comprend, et si Ervin apporte ce souffle de bien être auprès d'elle, on aborde alors ce qui fait d'elle cette personne isolée et qui ne s'aime pas. Des problématiques que la société d'aujourd'hui véhicule et encourage, avec le spectre de la femme parfaite, loin des canons de beauté de toutes les femmes qui sont différentes. J'ai été très touchée par Alizée, je l'ai trouvé tellement représentative de ce que sont beaucoup de femmes, moi la première. C'est aussi pour cela, que l'on apprécie d'autant plus Ervin, et ce qu'il lui procure comme bien être.

N'hésitez plus à découvrir cette très très bonne romance de Farah Anah, pour moi elle a été cette bouffée d'oxygène et d'ondes positives qu'il me manquait pour me plonger dans une lecture. Et à côté de cela, j'ai ressenti de bien jolies émotions en suivant et découvrant ces personnages, je me suis sentie concernée, et compréhensive tout comme portée par ce qu'ils vivaient. La plume de l'auteure m'a encore une fois transportée dans son univers. Elle a réussi dans un genre différent de ce que je connaissais d'elle, et c'est un pari réussi, c'est un roman qui répond à tout ce que j'attendais de lui, en l'ouvrant et plus encore même. J'ai passé un très très bon moment en la compagnie de ses personnages et de leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
J'ai écouté via Audible La romance de ma vie… Tu Parles ! de Farah Anah. Ce livre est le premier que j'écoute via ce format et j'ai été agréablement surprise !

Nous suivons Alizée, une autrice à succès très introvertie. Elle a une petite vie bien rangée avec une routine bien à elle. Cependant le jour où Erwin va venir emménager dans l'appartement d'en face, son quotidien va être bouleversé !

Nos deux protagonistes principaux sont aux antipodes : Alizée est une jeune femme solitaire et retranchée sur elle-même. Erwin est quant à lui, un homme à femme beau et arrogant. Ensemble, ils vont faire des étincelles !

Nous avons des dialogues très immatures entre nos deux personnages, la narration est quant à elle très fluide et le tout rend cela addictif. Alizée et Erwin ne savent pas comment interagir entre eux. Je les qualifierai « d'handicapés des sentiments », leur relation tourne en rond et évolue difficilement.

Malgré une plume légère, les thématiques abordées sont profondes et m'ont particulièrement percuté ! La relation que l'on a avec son propre corps et très bien abordée et reflète se que beaucoup d'entre nous ressentent. Au travers des rebondissements, j'ai eu l'impression que Farah Anah pointe les drames surréalistes qui sont souvent exploités en littérature mais aussi au cinéma.

J'ai passé un excellent moment avec cette première lecture audio ! Cette romance est un condensé de légèreté malgré des sujets qui nous affecte d'une façon ou d'une autre !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai choisi ce roman car son résumé promet une histoire pétillante et drôle, je n'ai pas été déçue ! Nous suivons les aventures d'Alizée, une écrivaine à succès qui publie des genres très différents. Malheureusement, pour la romance, elle se confronte à la page blanche et n'arrive plus à écrire une ligne depuis deux ans. Bien sûr, elle publie d'autres livres dans d'autres catégories mais la romance, ça ne prend pas. Épaulée par sa meilleure amie Gala et son éditeur, elle va tenter de dépasser ça. C'est sans compter sur son nouveau voisin Evrin, qui s'amuse à ramener conquête après conquête et l'empêche de travailler.

Comme je m'y attendais, ce roman est drôle et rafraîchissant. La personnalité d'Alizée est attachante et elle nous embarque dans ses aventures. Avec une répartie légendaire, un entêtement phénoménal et des espoirs fabuleux, on prend plaisir à découvrir cette bonne femme. Complexée par son physique, elle désire rester anonyme et pourtant, elle rencontre déjà un franc succès sous tous ses différents pseudonymes. J'ai adoré le caractère de ce personnage, j'ai adoré ses punchlines et son développement. Même si on l'adore, elle agit parfois de manière impulsive, notamment avec son frère Charles et c'est bien de voir qu'elle a aussi des défauts ! Il y a aussi son chat Vampyr, un personnage secondaire mais qui va malgré tout réussir à nous faire sourire.

Bien sûr, il y a Ervin, ce tombeur qui répète sans cesse ne pas vouloir s'engager. Pourtant, on voit bien qu'il commence à être tirailler auprès de notre auteure préférée. J'ai aussi aimé découvrir son point de vue, par extension sa famille et donc, les problèmes auxquels il est confronté. Avec Alizée, ils font la paire. Entre leurs joutes verbales et leur façon de faire l'autruche, c'est assez amusant.

En dehors de ça, il y a les meilleurs amis de chacun, entre Gala et Milo, c'est le coup de foudre. J'ai vraiment aimé le binôme Gala/Alizée, on voit qu'elles sont réellement complices et qu'elles font tout pour se comprendre. D'une loyauté sans faille, d'un franc parlé sans limite et d'une amitié sincère, Gala est toujours là pour soutenir son amie. J'ai aussi aimé le fait que Milo, tienne tête souvent à Evrin, même si on ne sait pas vraiment pourquoi.

D'ailleurs, le retournement de situation est fabuleux. On ne se doute pas une seule seconde de ce qui est en train d'être joué sous nos yeux. Naïvement, on suit les personnages et paf, l'auteure décide de nous surprendre.

En bref, c'est un cocktail détonnant entre des émotions profondes, beaucoup d'humour et une histoire d'amour mignonne.
Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous redonnera le sourire.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
J'ai aimé Alizée, ce personnage tellement vrai, pleins de complexes qui ne s'assume pas et qui va se bloquer dans sa vie professionnel et les relations avec les hommes. Ervin va débarquer, une certaine attraction va se mettre en place entre eux, lui donnant peu à peu confiance en elle.

J'ai apprécié également Ervin pour sa complexité et les secrets qui l'entourent. Je me suis attachée à lui, Il n'est pas un simple personnage masculin, là juste pour émoustiller l'héroïne, son histoire est touchante et sa psychologie travaillée.

Toute l'histoire est bien amenée, c'est parfois drôle et tient en haleine avec des bonnes surprises. J'ai ri à certains passages. Une bonne romance avec une plume sans défaut et passionnante.
Il est 2h33 quand j'achève enfin ma lecture. Je dis enfin, parce qu'il s'agit en fait d'un manège à sensation émotionnelle.
On dit que la première impression est toujours la bonne malheureusement pour Ervin, cela ne va sans doute pas lui plaire mais bordel cest quoi son Fuckin problème à celui-ci ? Non parce que là, ça me depasse au point d'en rester sur le C**. Alors si au départ je suis tombée amoureuse de ce personnage, tout cet amour s'est transformé en une haine viscérale pour la gente masculine, enfin surtout pour Ervin.C'est que Solidarité féminine oblige, mes sentiments sont passés aux oubliettes.
Sincèrement je me suis demandé comment toute cette histoire allait finir, j'ai imaginé divers scénarios mais jamais je n'aurais pensé à ça. Je me suis retrouvée à faire la carpe dans l'incompréhension la plus totale, quelle belle image me direz vous.
Hormis cette grande parenthèse et mes nombreuses envie de meurtres, j'ai vraiment A▪︎D▪︎O▪︎R▪︎É !! Autant les personnages que l'histoire en elle-même. Alizée m'a énormément touché et il n'a pas été compliqué de s'identifier à ce personnage. Quoi que la jeune femme est plus du genre à ressembler aux kardashian et moi à Casimir, bon quand même pas à ce point mais j'ai envié sa vie durant mes quelques heures de lecture. C'est une femme très complexée et elle doit ses complexes apres des relations complètement foireuses qui l'ont également empêché d'écrire de la romance et s'est un peu rabattu sur le thriller. Alizée est auteure et s'est déjà fait belle réputation derrière son pseudonyme mais malheureusement elle souffre du syndrome de la page blanche, il suffirait d'avoir une bonne source d'inspiration pour que ça reparte mais quand ça veut pas et bien ça veut pas.
Cependant, l'arrivé soudaine d'un nouveau voisin va la sortir de son confort et pimenté un peu sa vie la rendant plus palpitante. Vous l'aurez compris, ce fameux voisin n'est autre qu'Ervin, un jaguar qui ne se prend pas la tête et qui fait hurler ses conquêtes à en perdre leurs voix.
Ervin est un dieu grec qui ferait baver même une nonne mais cet homme est arrogant, il sait qu'il est beau et en joue. Malgré son côté jaguar j'ai vraiment sa personnalité même si certains font que ... bref à vous de découvrir Ervin et Dédé, son doudou.
En conclusion, j'ai adoré découvrir l'histoire d'Alizée & Ervin, qui ont une veritable histoire à raconter, sans parler des personnages secondaires. C'est une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire qui m'a également donné quelques cheveux blancs.
Bonne lecture 😁
C'est avec bonheur que je retrouve la superbe plume de Farah Anah!

Je suis FAN FAN FAN FAN FAN de cette Auteure ! Chacune de mes lectures d'un de ses romans me rend heureuse et me procure un bonheur indescriptible.
En plus d'être une Auteure du tonnerre, elle est quelqu'un d'adorable avec qui j'ai déjà eu l'occasion de papoter 🙂

J'ai passé un excellent moment avec Alizée et Ervin, toutes les émotions sont passées au fil des lignes de ce roman.

L'histoire est légère mais elle aborde néanmoins des sujets plus profonds, plus complexes et surtout d'actualité.

Alizée est complexée de son corps qui ne correspond pas aux diktats de la mode actuelle, alors que son entourage la trouve belle comme un coeur!
Son manque de confiance en elle et en les hommes fait d'elle une femme à caractère intraitable !

Ervin a tout d'un apollon, il sait combien il est beau et combien il plaît à la gent féminine !
Et il veut tout faire afin de mettre sa nouvelle voisine au fin fond de son lit.

Sauf que la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille, et cela donne des joutes verbales extra-ordinaires!!

Ma chronique est disponible entièrement sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
En ces temps difficiles, voilà une histoire agréable et légère, bien que complexe, qui promet une lecture amusante mais aussi douloureuse de part le thème abordé.
Un moment entre nos héros et nous qui nous apporte une multitude d'émotions aussi salvatrices que contradictoires, et que j'ai adoré vivre 🥰.

Alizée est une jeune femme à l'aube de la trentaine. Auteure aux multiples succès, elle préfère néanmoins la tranquillité de son appartement adoré que sa notoriété.
C'est une femme-enfant solitaire, sarcastique, complexée et avec un caractère enflammé mais qui s'assume !
Seulement voilà, ce comportement de battante chevronnée parfois forcé l'aide à cacher des blessures profondes et toujours aussi purulentes malgré le temps qui passe.
Seule sa meilleure amie, Galati, trouve grâce à ses yeux.
Mais arrive un nouveau voisin qui s'installe juste à côté de chez elle. Et celui-ci est décidé à lui taper sur les nerfs mais aussi à se rapprocher d'elle, pourquoi ?
Parviendra-t-elle à s'ouvrir à cet Ervin qui semble vraiment s'intéresser à sa personne dans son intégralité sans le regretter ?

Ervin est un homme à femmes. Il plaît et il le sait, et en abuse. Son charisme de fou, son air mutin et provocateur et son attitude désinvolte attirent autant qu'ils repoussent sa charmante voisine.
C'est un sportif aguerri dont le métier lui permet de sillonner le globe à sa guise pour son plus grand bonheur.
Mais dans le fond, que cherche-t-il à cacher ? Qui est vraiment ce tombeur doux, à l'écoute et à l'âme sensible si bien dissimulée.
Son meilleur ami Milo est le seul à le connaître vraiment, et même lui semble parfois dépassé par sa bipolarité !!!
Saura-t-il prendre, sans trébucher, ce tournant que semble vouloir prendre sa vie ?

Tout semble les opposer mais ils sauront trouver chacun chez l'autre comment combler le vide qui les habite, à leurs dépens 😜.

Je me suis peut-être un peu trop identifiée à cette héroïne dont certains problèmes ont fait écho. Elle est attachante, émouvante et avec un coeur si tendre qu'il est trop facilement blessé. Elle suscite énormément d'empathie.
Là où notre bad boy est horripilant et trop sûr de lui. Mais il suscite malgré lui autant de colère que de compassion.

Entre fureur, réparties cinglantes et des émotions toujours à fleur de peau, ils vont se détester autant que s'adorer.
Mais entre doutes, peurs, culpabilité, secrets et trahison, ils vont aussi devoir s'éloigner, prendre du recul, pour mieux se retrouver.
Et heureusement pour eux, famille et amis seront là pour les soutenir.

Venez découvrir cet univers pailleté saupoudré de testostérone. Venez sourire, rire et vous émouvoir avec ce couple si particulier.
Vous ne le regretterez pas 😉.
La romance de ma vie ... tu parles de Farah Anah

Qu'elle pépite, j'ai énormément rigoler et aimer .
J'aime ce type de lecture où on y retrouve de l'amour mais que ça soit pas trop rapide, qu'on patiente parce que des imprévues tombe toujours ...., beaucoup d humour j'adore les petites phrases toujours humoristique, un petit retournement de situation à la fin que j'avais pas vue venir.
Ce que j'ai vraiment beaucoup aimer également, c'est que Alizee est une femme avec des formes qui complexe, ça change un peu que de lire des romans avec des femmes toujours parfaites, la elle complexe et lui il lui fais aimer son corps à travers l'amour qu'il lui porte et ça je trouve ça beau.
On devrais tous arrêter de ce focaliser sûr nos petites imperfections, parce que quelques part nous avons tous un homme merveilleux pour les aimer .
Merci Farah Anah pour cette lecture, après Mon Parfum j'avoue que ça été bien plus joviale à lire mdr
J'ai beaucoup aimé ce livre, le caractère des 2 personnages principaux, leur évolution, leur relation aux autres.
J'ai été agréablement surprise car ce n'est pas vraiment mon style de lecture habituel et préféré, je déteste les langages crus qu'il peut y avoir dans ce style de roman, il y a effectivement quelques passages de ce styles mais au final cela reste assez rare.
Une bonne lecture à conseiller.
Les personnages :
Alizée est une écrivaine solitaire, casanière et très complexée. Quant à Ervin, il est le parfait queutard et co****d.
Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler et vous laisser les découvrir plus.

Mon avis :
Tout d'abord, je ne l'ai pas lu mais écouté. 1ère fois que je lis cette auteure et 1ère fois que j'écoute un livre avec audible. Et c'est bizarre mais on s'y fait !
Alizée m'a fait penser à moi parfois. Je crois que c'est la 1er fois que je lis une romance avec une femme comme cela et ça change parce qu'on n'est pas forcément sur la bonne piste. (D'ailleurs, j'ai envoyée plusieurs mp à l'auteure pour lui faire part de mes théories).
Au début de mon écoute, je n'étais pas emballée. Je me disais "comment Farah peut-elle amener une romance avec une fille comme ça ?"
Je ne me suis pas posé la question sur Ervin car de premier abord, il semble être un mec comme on croise souvent bien que mystérieux, ce qui nous amène à nous poser beaucoup de questions.
Là-dessus aussi j'ai envoyé des mp à l'auteure pour lui expliquer ma façon de penser (gentiment) lol !
Au final, je n'ai pas été déçu ! Déjà, ça change des romances dites classiques et ensuite, j'ai tout simplement été transporté par ces personnages et leurs histoires. Je voulais absolument savoir la suite coûte que coûte !
Une belle plume avec une héroïne qui ne mâche pas ses mots et un héros qu'on a autant envie de plaquer contre un mur que de le gifler !!

Bravo Farah !!

Lien : https://www.facebook.com/pho..