Redevenir enfant, n'est -ce pas le reve de toutes les personnes vivant sur la terre!
Une histoire tellement triste qui tire les larmes à la fin. le petit bémol de cette histoire c'est qu'elle dure seulement 5 minutes dans le livre que je possédais il me semble qu'elle durée plus longtemps.
C'est très poétique les histoires d'Andersen, j'aime énormément.
A ne pas mettre dans les mains d'un dépressif sous peine de graves conséquences... L'une des histoires les plus tristes que j'ai jamais lu. C'est tout de même une belle histoire.
Lu quand j'étais petite.Un conte court très touchant. Je dirais même que c'est un des assez rares livres qui est arrivé à me toucher jusqu'à maintenant.
Magnifique conte, terriblement triste et tellement bien écrit…A lire absolument et à faire découvrir à ses enfants !
Georges Lemoine a transposé La petite marchande d'allumettes dans un Sarajevo dévasté par la guerre. Il a réalisé ses illustrations à la peinture à l'huile. Dans un article du Monde des Livres du vendredi 30 avril 1999 qui lui est consacré, il dit avoir « cherché des sonorités sombres un peu terribles mais qui correspondaient à la vérité » en utilisant cette technique. Il s'est également inspiré de photos de Jean-Claude Courtausse et Gérard Ronteau.
J'ai aimé.
Cette histoire est assez triste. Cette enfant est exploitée par ses parents. Et si elle ne réalise pas ce qu'ils veullent, elle est battue par son père. C'est misérable, vous ne croyez pas?

J'ai découvert il y a peu de temps une petite collection de contes pas cher du tout, donc moi qui suis une grande collectionneuse je suis plutôt contente,ça permet d'en prendre plusieurs et de s'en tirer pour pas trop cher ^^. Cette collection,vous ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Un conte très connu, mais très triste.
Un conte triste et beau qui se place en plus dans la saison des neiges, magiques et magnifique j'ai adoré